12

1.6K 177 5
                                    

- Mercredi, milieu/fin d'après-midi.

La brune soupira et se présenta sous le nom de Lucy. Elle me montra Karl, le grand costaud et Greg, l'homme au chignon. Ils faisaient tous parti de la bande à Jey. Ashton était le dernier arrivant et Karl le premier. Greg se trouvait être un acolyte et Lucy une tueuse impériale. Ashton servait de piégeur, appât et tout ce genre de chose. Super. Mais il avait l'air d'apprécier cette idée. Karl était le second de Jey et l'aidait dans ses idées, plans et tout autre formes de travail. Erik se trouvait être le soigneur et je devais le seconder. Pendant que Lucy débitait une foule d'informations inintéressantes, je les dévisageais. Ashton était légèrement plus grand que moi, ses cheveux roux et ses yeux verts contrastaient fortement. Karl était baraqué comme un videur et il était mat de peau. Ses yeux dorés étaient impressionnants. Greg se tenait à la rambarde et son corps élancé mais musclé ressortait. Ses cheveux remontés en un chignon étaient brun foncé et ses yeux bleus amandes étaient calmes mais préservés. Lucy claqua ses doigts sous mes yeux et je me tournais vers elle, le regard meurtrier. Je m'étais assis face à elle alors que Ashton était assis, toujours sa cigarette à la bouche malgré le fait qu'il l'avait commencé il y a une dizaine de minutes. Comment se faisait-il qu'il ne l'avait pas terminé ?

- Tu m'écoutes ? s'exclama-t-elle.
- Non, grognais-je en passant mes mains dans mes cheveux d'un geste rageur. J'en ai rien à foutre de tout ça. Je veux savoir pourquoi c'est vous et non l'autre bouffon qui êtes là ?
- Parle mieux de lui, merde ! cria Greg en se redressant de toute sa hauteur et je fronçais les sourcils.
- Quoi ? Tu veux le chopper ?

Il pâlit et recula d'un pas. Karl serra les poings et vint en taper un sur la table face à moi. Je devais avoir merdé. Mais je ne me départis pas de ma colère et ma rage. S'il avait un problème avec Jey, il se démerdait. Moi je voulais savoir autre chose. Ils allaient m'expliquer ce qu'ils foutaient tous là.

- Ils sont demi-frères gros con, siffla Karl. Et tu respectes Jey, ça vaut mieux pour toi.
- Rappelez-vous que vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé, soufflais-je en basculant ma tête sur le côté.
- Ils ne savent rien. Moi, je sais tout, marmonna Karl en m'écrasant du regard. Alors maintenant, tu redescends d'un niveau. Jey a fait une connerie, je suis totalement d'accord avec toi. Mais si tu lui en veux autant, c'est qu'il y a quelque chose que tu veux cacher, ria-t-il méchamment.
- Ferme la, râlais-je en me levant d'un bond. Je vous suis.

Lucy fit un petit sourire heureux alors que Ashton s'étirait en murmurant un "Enfin". Greg me dévisagea de bas en haut alors qu'Erik écarquillait les yeux. Je levais un sourcil dans sa direction pendant que Lucy et Karl se mettaient d'accord sur comment m'amener à leur base. Erik se rapproche de moi et m'agrippa le bras avant de nous éloigner des autres.

- Tu es sur de vouloir y aller ? murmura-t-il en jetant un regard suspicieux à Ashton.
- Oui. J'ai besoin de le revoir et puis, comme je suis comme vous, ça me permettra de m'améliorer dans mon domaine.
- Ne déconne pas, siffla-t-il. Tu peux aussi y échapper. Ce n'est pas facile comme vie, tu ne sais pas si tu y arriveras !
- Vous serez là pour m'aider et je serai avec Jey, finis-je d'une voix basse.

Je baissais la tête alors qu'Ashton nous appelait. Erik soupira et passa un bras autour de mes épaules pour rejoindre ensuite les autres. Karl m'expliqua rapidement que ça allait être Lucy qui me ferait voyager vers la base. Je hochais la tête alors qu'elle m'attrapait une mains de ses doigts. Son sourire était flamboyant et Ashton me fit un clin d'œil rapide avant de disparaître. Greg et Karl le suivirent. Avant qu'on parte à notre tout, Erik attrapa le poignet de Lucy et ils se fixèrent quelques instants avant qu'il ne prenne la parole.

- Vous allez directement à la base ok ?
- Oui, ricana-t-elle en se dégageant. Je ne vais pas l'amener dans le trou.

Je fronçais les sourcils alors que Erik serrait les dents. Lucy éclata de rire puis elle lui promit que tout allait bien se passer. Erik secoua la tête sans se décontracter et il disparut. Lucy se tourna alors vers moi, et d'une douceur incroyable, elle déposa ses lèvres sur les miennes.

Le monde tangua et on disparut de chez moi, laissant la maison sans personne. On traversa un halo et tout devint noir deux secondes avant d'atterrir dans une salle. Une table rond trônait au milieu de la pièce et des petits ronds la sillonnaient face à chaque chaise. Je me décollais vivement de Lucy et j'essuyais mes lèvres rapidement avec un air dégoûté. C'était horrible la sensation que j'avais senti. Je me penchais, prêt à vomir alors que Lucy rigolait à en perdre haleine.

- Putain mais qu'est ce qu'il t'a pris ?! criais-je en me redressant.
- Je voulais tellement voir ta tête ! rigolait-elle encore en basculant sa tête en arrière alors quelle se tenait le ventre.

Je la dévisageais en lui hurlant des insultes sans vraiment les penser. C'était vrai que ma tête avait dû être comique et puis, ce n'était qu'un baiser. Ce n'était pas comme si elle m'avait volé ma première fois. Elle avait juste décidé de m'emmerder. Alors je finis par rigoler avec elle. On allait bien s'entendre, je le voyais dans le regard quelle me portait. Il était joyeux et plein de vie. On rigolait toujours comme deux tarés et elle finit par poser sa main droite sur mon épaule.

- On a l'air con à rire comme ça, fit-elle en se marrant toujours. Mais c'est cool ! On va bien s'entendre toi et moi !
- Carrément ! assenais-je en passant un bras sur sa nuque en riant encore plus fort.

On se tenait le ventre à rire. Nous avions l'air de fou mais ça nous allait bien. On ne se connaissait même pas depuis un jour mais notre entente était extraordinaire. Rire avec elle, c'était comme prendre de la drogue. Tellement kiffant et additif ! Les autres apparurent alors tous et ils nous dévisagèrent pendant cinq bonnes minutes en attendant des explications. Mais notre fou rire était tellement inexplicable que l'on n'arrivait pas à se calmer. Et ça me faisait tellement du bien, je n'avais pas rigoler comme ça depuis longtemps.

Mais la porte s'ouvrit à la volée et elle claqua contre le mur adjacent. Nous sursautions ensemble et je stoppais mon fou rire avec Lucy en me tournant vers la source. Toutes les bouches s'ouvrirent de surprise et nos yeux s'écarquillèrent à tous. Personne n'avait prévu ça. Ça se lisait dans les regards de mes compagnons. Je fixais toujours la porte, les bras ballants alors que mon cœur s'accélérait à me faire mal.

- Merde alors, souffla Greg.

Et Karl fut le premier à se lever en hurlant pour rattraper Jey qui s'écroulait au sol avec l'homme qui le maintenait debout.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now