10

1.9K 185 11
                                    

- Mardi. Jey.

Sa voix. Même s'il m'engueulait, j'étais heureux. Sa voix m'avait manqué. Il me manquait. Mais je ne pouvais pas revenir, pas maintenant. C'était trop tôt pour nous deux. Je me mentais, je n'arrivais juste pas à assumer... Et ça lui faisait mal. Je me détestais pour ça.

Il avait raison, je n'avais pas tenu ma promesse : je l'avais laissé. Mais je comptais revenir. Je ne pouvais pas le perdre, il était un atout majeur du plan. Il était la pièce maîtresse. J'étais obligé de le garder avec moi. Parce que si je ne le gardais pas, je ne pourrais pas faire ce qui est prévu.

Alors je mettais de la distance entre nous pour qu'il oublie ce baiser endiablé qu'on s'est échangé. Mais même moi je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. Ses lèvres, sa langue. Les sentiments qu'on se partageait. C'était trop fort pour être mis au oubliette. Et c'était le pire. Je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien ressenti car ça serait faux. J'étais totalement en transe. Il m'avait amené dans un autre monde et je planais littéralement. Ce contact avait créé une explosion dans ma tête et mon ventre. Et depuis, chaque seconde, je la passais à penser à lui. C'était le bordel total.

Je regardais le téléphone dans mes mains à la recherche d'un signe, d'une aide. Je ne savais pas quoi faire. Il avait raccroché il y a deux minutes à peine et déjà, il me manquait. Je me levais de ma chaise et entrais dans la salle que j'avais quitté plus tôt en appelant Erik. Une table en rond trônait au milieu et six chaises en faisaient le tour. Cinq d'entre elles étaient prises et je m'assis sur la sixième en rangeant mon téléphone. Mon équipe de chasseur me faisaient face. Nous étions sept avec Erik et bientôt huit si Evan nous rejoignait. Toutes les têtes se tournèrent vers moi, attendant une réaction. Mais je pensais encore aux mots d'Evan. Je massais mes tempes et relevais le visage vers l'homme qui me faisait face. Un rictus mauvais étira ses lèvres.

- Alors Jey ? Un problème ? demanda-t-il de sa voix grasse et je haussais les épaules.
- Erik ne peut pas venir. Mais ce n'est pas grave, je vais m'occuper de tout ça seul.

La seule femme de notre groupe hocha la tête en griffonnant deux trois notes sur son calepin. Je les lus quand elle me passa la feuille et je hochais la tête à mon tour. C'était ok pour moi.

- Et le petit dont tu nous as parlé, il se joint quand à nous ? me demanda le même homme.
- Pas pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Mais il ne devrait pas tarder.
- Et s'il abandonne ? questionna le plus jeune, Ashton.
- Il n'abandonnera pas, répliquais-je méchamment alors qu'il fronçait les sourcils.

Karl, l'homme à ma droite, mon second, me lança un regard et je soufflais. Je claquais mes mains contre le table et annonçais la fin de la réunion. Tout le monde sortit sauf Karl. Une fois seuls, il éclata son poing sur mon épaule et je grimaçais de douleur en reculant sur mon siège. Je m'y attendais légèrement. Mais peut-être pas avec autant de puissance. Ça faisait un mal de chien !

- Parle lui du plan bordel ! hurla-t-il en balançant ses bras vers moi. Il te déteste déjà pour l'avoir fui alors autant tout avouer et qu'il sache dans quoi il se lance !
- Je ne lui dirai rien, grinçais-je en frottant mon épaule. Et je ne le fuis pas !
- Jey, souffla Karl en passant ses mains dans ses cheveux. Evan n'a pas l'air d'un mec con mais si tu le prends pour un con, attend toi à ce qu'il agisse comme un con.
- Tu ne sais pas comment il réagira. Et au pire, s'il ne sait pas le plan, ça change quoi ? Personne d'autre le sait à part toi et Erik. Et vous ne lui en parlerez pas alors c'est bon. Fin de la discussion.
- Non.

Je lui lançais un regard noir. Je ne voulais pas parler d'Evan. Je voulais aller me reposer. Karl secoua la tête et se leva. Il appuya la paume de sa main sur l'étoile dessinée à quarante centimètres sur bord de la table et elle se mît à briller. Une image se souleva dans les airs. Un peu comme dans les films. Et les hologrammes d'Erik et d'Evan se matérialisèrent. Je les fixais. Ils étaient dans le salon du dernier. Evan était mal. Je le voyais dans sa manière de se tenir mais dans ses yeux aussi. Ils reflétaient une détresse sans nom. Je mordis ma lèvre inférieur pour m'empêcher de jurer. Je me haïssais. Karl tapota mon épaule avec douceur et je me relevais de ma chaise à mon tour.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now