1

7.3K 321 74
                                    

- Mardi

Bip. Bip.

Je levais ma main et frappais mon réveil de mon poing. Il n'était que sept heure mais je commençais les cours à huit heure trente. Je me redressais sur mon lit et étirais mes bras au dessus de ma tête et je soupirais d'aisance. Je n'avais pas envie d'aller en cours. J'étais fatigué, comme chaque matin depuis quelques mois. Je n'avais eu qu'une heure ou deux de sommeil et ça m'épuisait. Je me levais et entrais dans ma salle de bain adjacente à ma chambre. Je rigolais en voyant mon reflet. J'étais un simple lycéen de 17 ans, d'un mètre quatre vingt, deux yeux marrons avec le contour de l'iris vert, des cheveux assez longs et une mèche sur la gauche à la façon Justin Bieber, des épaules carré, des abdos super bien dessiné et un V à faire baver toutes les filles. Non je rigolais, j'avais bien des épaules carré, les yeux et la coupe décrites précédemment mais mes abdos étaient dessinés sans trop l'être, pas comme les footballeurs de mon lycée et mon V était existent sans l'être trop. Je pris ma douche rapidement et m'habillais rapidement aussi. Je me coiffais et sortis de la salle de bain. Je pris mon sac sur ma chaise de bureau et y fourrais ma trousse, mon cahier de brouillon, mon agenda et deux cahiers de cours pris au hasard ainsi que quelques feuilles au cas où il y ait une interro surprise. Je jetais un coup d'œil sur mon bureau en ouvrant la porte de ma chambre pour être sur de n'avoir rien oublier.

- Evan ! Dépêche toi ! hurla une voix féminine.
- Oui ! J'arrive Charly, répondis-je.

Je soupirais et refermais la porte derrière moi en espérant avoir tout pris. Arrivé dans la cuisine, je balançais mon sac sur le sol et lançais un regard à ma sœur qui était de dos. Elle coiffait ses long cheveux lisses et roux en un chignon mal fait sur le haut de sa tête et elle soupirait n'arrivant pas à attraper son élastique. Je m'approchais doucement et l'aidais à attraper son élastique. Je l'embrassais sur la joue et elle me remercia en croisant mon regard. Ses yeux marron me sourirent et je lui souris en retour. Je m'assis sur une chaise du bar et ma sœur s'installa face à moi. Deux bols de céréales nous attendaient ainsi que deux verres plein de jus d'orange. Je bus le mien d'une traitre alors que ma sœur mangeait tranquillement ses céréales. Je pris mon téléphone après avoir posé mon verre et textais un de mes amis. Mon téléphone restait toujours dans la cuisine la nuit car je n'aimais pas l'avoir avec moi la nuit étant donné que je pourrais y jouer durant des heures et déjà que mes nuits sont courtes, je ne pouvais pas me permettre de ne pas dormir. Je dévorais aussi mes céréales après avoir lancé un coup d'œil à l'heure.

- Evan, ralentis. Tu as le temps.
- Ta gueule Charly, j'ai la dalle, lançais-je en lui tirant la langue après avoir avalé ma bouchée et elle rigola.
- Tu n'as pas dormi de la nuit hein ?

Je levais la tête de mon bol et la dévisageais. Elle soupira en croisant mon regard et je terminais rapidement de manger. Mon téléphone vibra quand je me levais de ma chaise.
"T'inquiète gars, je serai là dans dix minutes."

Je répondis un simple OK et rangeais mon bol et mon verre. Ma sœur but son jus et me regarda ranger ses affaires. Une fois la table rangée, je retournais dans ma salle de bain, je me brossais les dents, me mis du parfum et du déo et je retournais dans la cuisine. Je mis mon sac sur mon épaule, pris mon téléphone et partis à l'entrée mettre mes chaussures. Mes parents n'étaient pas là, ils étaient en Asie pour une affaire. Ils étaient agents et bossaient dans la même entreprise. Mais ils ne parlaient jamais de leur travail donc je ne pourrais même pas expliquer ce qu'ils faisaient de leur vie.

- La rousse ! Ramène toi, Seb est là !
- Ok le brun !

Je sortis dehors alors que mon ami sortait de sa voiture. Il tapa sa main dans la mienne et me sourit. Il faisait la même taille que moi, ses cheveux étaient courts et blonds et ses yeux étaient verts. Et il faisait parti de l'équipe de footballeur, vous imaginez donc son physique. Mais il était l'un de mes plus proches amis. Ma sœur arriva et ferma la porte derrière elle. Elle enlaça mon ami qui est aussi le sien et on monta dans la voiture de Seb. C'était lui qui venait nous récupérer car moi et ma sœur n'avions pas notre permis et je n'aimais pas prendre le bus. Ma sœur s'en foutait mais elle profitait du fait qu'une voiture nous était mise à disposition. Puis elle appréciait beaucoup Seb. Ce dernier démarra et on partit en direction du lycée, on en avait pour vingt minutes de route.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now