14

1.7K 184 9
                                    

- Jeudi.

Neuf heures, j'étais dans la cuisine à déjeuner. Ma nuit avait été épouvantable. Je n'avais pas pu revoir Jey, j'étais épuisé et en plus, les explications d'Ashton m'avait fait flippé. Le combo des trois n'avaient pas été super quand je m'étais retrouvé seul dans ma chambre. Je baillais à m'en décrocher la mâchoire quand Karl entra dans la pièce. Il me dévisagea, fit son café et s'assit devant moi. Il avait plutôt bonne mine comparé à moi.

- Comment va-t-il ? demandais-je en avalant une gorgée de chocolat chaud (pourquoi y avait-il du cacao ici ?!).
- Il va bien, épuisé mais bien. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais plus aucune contusion est apparente. Normalement, des blessures comme celles qu'il avait ne peuvent pas être soignée aussi simplement. Je t'explique. Les fantômes peuvent aussi se défendre contre nous, surtout les antiquités. Elles arrivent à obtenir des couteaux empoisonnés et elles s'en servent contre nous. C'est ce qui est arrivé à Jey. Mais lui, il a dû y avoir plusieurs fantômes car tout son corps était martelé de coups. Enfin bref, ces blessures ne peuvent être soignées que par des plantes ou des soigneurs très expérimentés. Erik a eu énormément de mal à soigner Will car il n'a pas la totale capacité à guérir ces blessures. Alors imagine notre réaction quand toi, qui n'a aucune notion de tout ça, arrive à le soigner ! C'était assez impressionnant.
- C'est plutôt le bordel ton histoire quand même, grognais-je en passant mes mains dans mes cheveux.
- Oui. Tu te sens bien ?
- Non, je suis crevé et j'ai presque pas dormi.

Un "boum" dans les escaliers l'empêcha de répondre et on se leva immédiatement. Dans les escaliers, Jey était assis sur une des marches au milieu et il se tenait la tête en marmonnant des injures. Je souris avec moquerie et Karl me donna un coup de coude. Ce qui me fit glousser. C'était tellement comique. Il aida à Jey à descendre alors que je disparaissais de la pièce ne voulant pas l'aider.

Je ne pouvais pas le voir, pas maintenant. J'attrapais ma veste sur la chaise de la cuisine et sortis dehors prendre l'air. Karl n'allait pas bien le prendre mais Jey s'était barré comme un con. Et je n'avais pas envie de lui envoyer mon poing dans la tronche quand je le verrais alors qu'il sortait d'un combat. Dehors, j'enfilais rapidement ma veste, il faisait froid.

Je n'avais aucune idée d'où j'étais. Personne ne m'avait dit dans quelle ville on se trouvait et puis, je n'avais pas posé la question aussi. Je marchais juste dans un champ qui devait lui même devait être dans un trou perdu. Je sortis mon téléphone de ma poche et regardais mes messages.

"Tu es où ?"
"Répond moi grand con !"

Je soufflais et répondis à ma chère sœur. Hier soir, je lui avais envoyé un message lui disant que j'étais chez des amis à Erik. Elle avait râlé. Et j'avais arrêté de lui répondre.

"Aucune idée. Un trou paumé, mais je rentre aujourd'hui ou demain normalement !"
"Tu loupes des cours couillon !" Sa réponse était directe. Je ris.
"Tant pis. Je dois te laisser, bisous je t'aime."
"Tu me fais chier. Je t'aime aussi."

Je rangeais mon téléphone et partis vers le lac. Je n'avais rien à faire, je voulais juste ne pas lui parler. Je m'en foutais des cours, je ne voulais pas non plus revoir Paul. Je m'assis au bord de l'eau et regardais les poisson barboter à la surface. L'eau était claire, le fond était couvert de roches colorées et les poissons brillaient. Je caressais l'eau du bout des doigts en soupirant. Hier avait été une sacrée journée et je revoyais sans cesse le corps violenté de Jey. Cette vision m'avait donné envie de vomir et même encore maintenant, je me retenais de grimacer de dégoût. J'en voulais tellement aux personnes qui lui avait fait subir cette horreur. Mais j'en voulais aussi à Jey de m'avoir laissé... Je soufflais doucement et je repensais aux mots d'Ashton. "On va partir en expédition. Sûrement un mois. Ou plus, ça dépend."

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now