Il ou elle ?

7.9K 301 121
                                    

- Bien, nous vous avons concocté une liste de correspondants, un pour chaque élève. Je vais vous annoncer le nom de votre partenaire chacun votre tour. Vous l'accueillerez pendant un temps indéterminé. Sachant que c'est un jumelage entre plusieurs grandes capitales ainsi que la nôtre que nous aimerions conserver, tâchez de respecter les coutumes de tous, annonce notre professeur principal M.Auves.

- J'espère être avec un bel italien, me chuchote tout en rigolant Amélie.

- Pff.. ah ! On lance les paries, lui répondis-je.

- Amélie Grive avec Augustina Valdès, Alex Hanelle avec Park Jimin, ...

- Et merde, chuis avec une fille ! Peste Amélie avec insatisfaction.

- Au moins elle est italienne. Dis, tu pense que c'est une fille ou un garçon Park Jimin ? Dis-je d'un ton las.

- ...Et enfin, pour ceux dont les correspondants viennent de Corée du Sud, ils arriveront à l'aéroport à 6h09 le 26 février, il vous reste donc trois jours pour ranger vos chambres, conclut le professeur apparemment en pleine appréhension pour ce projet scolaire. Bien vous pouvez sortir !

- Roh lala j'ai pas la force de ranger ma chambre... Il y a trop de bordel... Je serais même pas surprise de trouver des êtres mutants... Râle Amélie.

C'est sur cet échange très rassurant que mon amie et moi nous séparons. Je vis seule depuis que je suis entrée en faculté de droit. Un studio plus que petit mais ma foie plutôt sympathique. En même temps c'est pas à Paris qu'une étudiante en galère financière va trouver un 90 mètres carrés avec vue sur la Tour Eiffel.

Je passe le jour qui suit à acheter toutes sortes de produits de la région, pour que mon correspondant découvre notre culture culinaire.

J'ai tenté à plusieurs reprises de connaître le sexe de Park Jimin, en vain. Le directeur me disait que c'était un garçon, mais mon professeur principal me certifiait le contraire. Quel professionnalisme... La veille de l'arrivée de mon correspondant, la secrétaire de la fac m'appela pour m'informer que les élèves de Corée du Sud n'avaient pas envoyé leurs documents au bon lycée. C'est possible ça ? Enfin j'veux dire, c'est complètement irresponsable de la part de l'établissement coréen.

Je n'ose même pas chercher sur le net, sachant déjà que je ne trouverai rien sur lui ou elle.

*TINTINTING* *TINTINTING* *TINTI-

Je cherche désespérément mon portable pour éteindre le réveil. Quelle sonnerie désagréable. Faut que je pense à la changer, un de ces jours.

4h35. J'ai une heure pour me préparer et me rendre à l'aéroport. Ça devrait aller. Je prends ma douche, ébouriffe mes cheveux et prends une tartine dans la bouche tout en mettant mes chaussettes à l'odeur suspecte. Une fois habillée et parée à sortir dans le froid glacial, je sors pour prendre le métro en bas de ma rue.

5h54. Un peu en avance pour faire genre que je suis une fille correcte. Parfait. Les amis, c'est l'heure de vérité.

- Ah Hanelle ! Vous êtes en avance ! Quelle jeune fille modèle.

Qu'est-ce que j'avais dit. Mon prof principal est tellement prévisible.

- Bonjour monsieur. L'avion n'a pas eu de problèmes j'espère ?

- Non ne vous en faites pas. Ah oui ! Voici la carte de transport de votre correspondante. Elle pourra aller n'importe où avec vous, tant que ça reste dans Paris bien sûr, et ce durant tout le long de son séjour. Cette carte est valable pour tous les transports sauf pour les taxis. L'état prend en charge le paiement ! N'est-ce pas génial qu'ils fassent enfin quelque chose de bien ?

Il croit toujours fermement que mon correspondant va être une fille. Je rigole intérieurement en le voyant s'énerver tout seul tout en parlant de la politique de notre gouvernent actuel.

- LES VOILÀ ! ILS SONT LÀ ! Crie un taré de ma classe. J'ai honte.

Nous avons chacun un petit panneau avec le nom du correspondant que nous sommes sensés accueillir. Ridicule.

J'en vois un au loin. Il est drôlement beau. Mais ce n'est pas mon style. La beauté coréenne est juste au dessus de tout. Mais la beauté ne fait pas tout les amis, ne l'oubliez pas.

Il s'appelle Yoon Sung. Le beau missile part avec son correspondant au loin.

Mais qu'est-ce que fout le mien bordel !

Une personne masquée sort de l'avion en dernier. Je suppose que c'est lui ou elle, je n'arrive toujours pas à savoir, entre son masque, ses lunettes, son gros manteau, sa casquette...

Je m'avance à sa rencontre.

- Park Jimin ?

- Alex Anouille ?

Ça commence bien pour moi.

[Park Jimin] Mon CorrespondantWhere stories live. Discover now