Chapitre n°29

1.2K 37 5
                                    

22 Février 2018, à Pyeongchang en Corée du Sud 20h00

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

22 Février 2018, à Pyeongchang en Corée du Sud 20h00.

- Bonjour mesdames et messieurs ! Et bienvenue au Palais des glaces de Gangneung ! Bon appétit aux Français. Ici, il est déjà 20 h et nous allons assister à la finale de Patinage artistique féminin solo. S'exclame avec enthousiasme un journaliste.

- En effet Patrick. Il faut dire que la France a des chances de remporter l'or cette année grâce à la jeune patineuse Lola Tessier.

- Cette jeune athlète de bientôt 26 ans a fait ses preuves. Elle a déjà remporté la finale du Grand Prix ISU de 2016-2017. Ainsi que l'or aux derniers mondiaux en Finlande. Mais surtout, elle est la championne d'Europe en titre. Ce qui fait d'elle un terrible concurrent pour ses adversaires.

- C'est donc naturellement qu'elle fait partie des finalistes de ces JO d'hiver 2018. Et son parcours est apprécié des plus grands athlètes français qui, si je ne me trompe pas, sont également présents dans les gradins pour l'événement, n'est-ce pas Patrick ?

- Oui tout à fait. Nos caméras ont croisé des personnalités comme Teddy Riner, accompagné du couple de boxers, Estelle Mossely et Tony Yoka. Mais surtout, on a été surpris de reconnaître le footballeur Antoine Griezmann accompagné de sa compagne et sa famille.

- En effet, c'est une surprise qui a interpellé la plupart des journalistes français présents ici. Et les rumeurs vont bon train surtout que ce n'est pas la première fois que le footballeur français vient la voir lors de compétition. Certains pensent qu'il aurait une relation particulière avec la jeune patineuse française, mais rien n'est confirmé.

- Quoi qu'il en soit, nous sommes pressées de la voir sur la glace. Aucune information n'a filtré concernant son programme libre. Lola maintient le suspense autour d'elle sur le thème qu'elle va aborder durant ses JO.

- Oui, rappelons aux Français qu'elle est l'une des rares patineuses à ne pas avoir de chorégraphe, car elle élabore son programme avec sa seule imagination. Et elle a pu nous prouver que ce n'est pas un handicap pour elle ! Nous pouvons donc nous attendre à tout.

Je souris à l'entente des commentaires des journalistes français. L'un de leurs caméramans me suit partout depuis que j'ai pénétré le bâtiment. Devant ma maquilleuse, je tente de me concentrer en appliquant un dernier trait d'eye-liner. Tina me masse les épaules pour me décontracter. C'est elle qui a eu l'idée de maintenir le suspense sur mon programme libre quand je lui avais apporté l'idée du thème du football. Le jury et mes proches sont les seuls au courant. Ils ont gardé le secret selon notre choix. Pour maintenir en haleine, nous avons aussi pris soin de ne pas faire mon programme court sur un thème similaire qui aurait pu les mettre sur le chemin de la réponse. Ma coach me dépose la veste floquer aux couleurs de la France et le logo des JO sur les épaules. Je prends soin de boucher mes oreilles tout en marchant vers la patinoire. Ça va être à mon tour.

Au bout de mes rêves [A.G]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant