7. Trouvaille intéressante

713 89 36
                                    

Mikael

J'ai besoin de mon putain de chewing-gum !

Qui avait parlé de baby-sitting, déjà ? « Ce n'est pas de la protection rapprochée, il s'agit juste garder un œil sur la cliente » tu parles, ouais ! Remonté, je compose le numéro d'Andre, et suis soulagé qu'il me réponde à la troisième sonnerie seulement.

— Salut, gros.

Sa voix enjouée me donne, de façon injuste, envie de le frapper.

— Salut, ouais. Alors, du nouveau ?

Et maintenant, son rire franc résonne dans le combiné.

— Que se passe-t-il, mon beau. Tu craques ? Ça te saoule tant que ça, de baby-sitter une adolescente à problèmes ?

— Quand elle s'appelle Gabriel White, précisément. J'ai pas la patience avec les garnements dans son genre, si tu veux savoir. Bon, et vous l'avez attrapée, cette cible, ou vous ne vous êtes pas encore sorti les doigts du cul ?

— Calmos Ramos, prends ta respiration... expire... voilà, mon grand.

— Bordel, tu me réponds ou merde ?! Garde tes conseils pour toi, t'en auras besoin le jour où je finirai par avoir envie de t'étrangler.

— Je vois qu'effectivement, tu souffres de baby-sittopathie, ça à l'air plutôt grave pour tes nerfs. (Et il se croit marrant le con, parce qu'il éclate de rire après sa blague pourrie) Sérieusement, aucune trace d'appel suspect sur l'ancienne ligne de Gabriel. Et pourtant j'ai passé la nuit dessus. Je te promets que ce mec est fort, pour se couvrir comme il le fait.

— Et quoi, c'est votre seule piste ? Les caméras autour de la maison n'ont rien donné ? lui demandé-je, énervé par son manque de résultat.

— Nope. Aucun stalker à l'horizon, vous pouvez dormir tranquille. Enfin, façon de parler, garde toujours un œil ouvert, on ne sait jamais.

— C'est tout ?

— Le client nous a envoyé l'adresse mail via laquelle il a reçu les menaces. J'allais justement retracer l'adresse IP du destinateur, avant que tu ne m'appelles. J'espère qu'on n'a pas affaire à un hacker professionnel.

— J'espère surtout qu'Alexia le coincera rapidement, j'en ai ma claque de cette mission de merde !

— Tu préfèrerais être sur le front ? Pas sûr qu'Alexia supporte les frasques de la petite rebelle mieux que toi.

J'expire longuement. Il a raison. C'est mon choix, c'est moi qui ai refusé toutes les missions actives proposées ces deux derniers mois. Je peux m'estimer heureux de profiter d'un taff aussi pépère, et n'ai nullement le droit de faire ma mauvaise tête.

— Bon, je te laisse faire ton boulot, je marmonne à l'attention de mon ami et collègue.

— Mika, c'est si difficile que ça ?

Cette fois, il semble vraiment concerné, et moi, du coup, suis pris de culpabilité.

— Non. Putain, non, je fais le con. C'est la mission la plus facile que j'ai eue à remplir. Ça doit justement être ça, le problème.

Je tente de relativiser.

— Ouais, sans doute, ricane-t-il, avant de me saluer et raccrocher, pour me laisser seul à côté de cette maison dans laquelle je ne tarde pas à entrer.

Bordel, c'est quoi cette odeur de marijuana ? Le salon est plongé dans un nuage de fumée, dans lequel je distingue les deux petits cons qui ont cru faire le poids avec moi en s'interposant devant Gabriel. D'ailleurs, d'où leur vient cet instinct de protection, elle ne s'est quand même pas tapé les trois potes ? Ça ne m'étonnerait même pas !

Mission Rédemption (publié Chez Black Ink Éditions )Where stories live. Discover now