1 Janvier 2017.

49 5 5
                                    

3h07. Je m'asseoie sur le bord de ma fenêtre comme chaque fois que je vais lui parler. Je pose ma tasse de café près de moi et je me blottis dans mon plaid.

936ème jour. Bonne année mon ange.
Je ne sais pas si vous fêtez la nouvelle année là haut. Je ne sais même pas si vous existez, vous, les morts.
Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas si je dois t'adresser mes vœux pour 2017. Après tout, tu es morte. Je ne sais pas non plus si je dois encore pleurer parce que tu es partie. Mais je pense que peu importe la réponse, je serai incapable de m'en empêcher.
J'ai rencontré un garçon en boîte tout à l'heure. Il s'appelle Jérémy. Comme mon ex. Tu ne m'en veux pas trop? Je ne sais pas trop pourquoi je te demande ça. On a déjà été ensemble toi et moi?
Tu me manque. Je crois que ça devient de plus en plus difficile de combler ton absence. C'est bête tu m'diras, parce que ça va mieux depuis que j'ai rencontré Manon et Mathilde. Elles me rendent heureuse tu sais? Je prie tout ce que j'ai pour les avoir encore près de moi longtemps, même si je suis un vrai boucan. Elles sont vraiment adorables tu sais, elles ont changé ma vie. Depuis ton départ c'est dur. Même si j'ai gardé le sourire, j'ai jamais cessé de faire semblant, même si je déteste le mensonge. Mon arrière grand mère disait que "mentir pour un accord, ce n'est pas mentir." Je me suis toujours dit que je ne voulais pas encore passer pour une victime, que ma maladie en faisait assez comme ça. Alors je préfère faire semblant. Puis, je n'arrive toujours pas à parler de toi. J'ai raconté ton histoire à Manon parce que je sais que je peux lui faire confiance. Je lui ai aussi confié les choses qui ont le plus détruit ma vie.
Je n'arrive pas à parler de toi à Mathilde. C'est bizarre hein? Pourtant je lui fais confiance. Je crois que j'ai juste peur de me briser encore une fois en parlant de ce que tu as fait. Et j'ai tout aussi peur de la heurter. Je sais que Manon n'est pas restée de marbre et j'ai peur de faire du mal à Mathilde. C'est très con et plus le temps passe et plus je comprend pourquoi elle pense que je ne l'aime pas autant que je le prétend. Tu penses que je devrais lui raconter ton histoire? Tu penses qu'elle va tenir le coup si je lui raconte?
Je pense que 2017 sera une bonne année pour moi. Tu me le souhaite?
Je n'ai pas prit la résolution de t'oublier, et encore moins de faire de toi un souvenir.”

Je me relève et je prend ma tasse.

“Je vais aller me coucher bébé. Je suis fatiguée. Passe une bonne nuit, je t'aime.”

Je rentre, je vais descendre ma tasse de café dans l'évier, et je vais me coucher sans prononcer un autre mot.

Un jour, un message.Where stories live. Discover now