Chapitre 16

4.5K 299 50
                                    

Au lycée, Clarence et Mandy se jettent des regards curieux. Elles partagent ce secret étrange et chaque fois qu'elles croisent Maëva et Quentin, Mandy se raidit furieusement. Non pas qu'elle soit homophobe, mais... Sa meilleure amie qui peut potentiellement avoir envie de la mater, c'est quand même quelque chose.

Au self, n'y tenant plus, Clarence fausse compagnie à Mandy et à Sophie pour aller « remplir le broc d'eau ». En réalité, elle ne se porte volontaire pour cette tâche que pour s'assoir quelques secondes à la table de Maëva et Quentin sur son chemin. Les deux tournent la tête vers elle et observent avec étonnement le pot à eau qu'elle tient fermement entre ses deux mains.

― Quoi, demande Quentin, tu n'as plus d'eau et tu espères qu'on va te passer la notre ? Y'a pas un de tes larbins qui voudrait aller remplir ton broc à ta place ? Ou alors t'as déjà brisé le cœur de tous les lycéens ?

Son ton est franchement agressif mais Clarence n'en prend pas note. Armée de sa froideur légendaire, elle le regarde de haut en bas sans lui répondre et se tourne vers Maëva.

― Je sais que c'est loin d'être l'amour fou entre toi et moi, mais... Est-ce qu'elle va bien ?

Maëva la regarde avec consternation et marque une hésitation. Elle ne sait pas sur quel pied danser. Elle serait d'avis de laisser sa colère l'emporter et agir de la même façon que Quentin, mais elle sait que Léane ne voudrait pas qu'elle se comporte ainsi. Et encore moins qu'elle se donne en spectacle. Elle se mordille la lèvre, jette un coup d'œil désolé à Quentin dont le visage est figé par l'indignation.

― Ça va. Elle a deux côtes de cassées et on lui a recousu l'arcade, mais ça va. Mais j'imagine que tu commences à trouver ce genre de trucs banal.

Clarence serre les dents mais se retient et tâche de rester calme et polie. Elle adresse une grimace sincère à Maëva.

― D'habitude il ne fait pas ça aux gens auxquels je tiens... C'est moi qui prends pour eux habituellement. Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé à Léane. Je donne ma parole que ça ne se reproduira plus, je vais m'occuper personnellement de remettre à Titouan les idées en place.

― Tu es folle, il risque de s'en prendre à toi plus fort que jamais...

Clarence affiche un maigre sourire fatigué et terne. Elle se relève et se dirige vers la fontaine à eau. Avant de partir cependant, elle adresse un dernier regard à Maëva, qui lui fait mal tant il est empreint de franchise.

― C'est mon frère, c'est à moi de le gérer... Et puis, pour elle... Je crois que je ferais n'importe quoi.

Puis elle tourne les talons et disparait entre les tables surpeuplées de la cantine.

Quentin se tourne vers Maëva et décide de se laisser exploser devant son regard empli de compassion.

― Non mais tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Enfin, cette fille vous manipule à tour de rôle, elle n'en a rien à cirer de Léane ! Je te parie qu'elle ne bougerait pas le petit doigt pour elle.

Maëva lance un regard triste à son ami qui jette violemment sa fourchette sur son plateau.

― Ah non ! Pas ce regard attendri, tu n'as pas le droit ! Je sais que c'est dur de protéger cette tête de mule de Léane, mais si tu jettes l'éponge maintenant on est bon pour tout recommencer depuis le début !

― Pour une fois, je suis désolée mais, on a eu tort... Clarence est vraiment sincère avec nous. Donc elle tient forcément à Léane.

― Hé attends. Elle m'a ignorée pendant tout le long de la discussion, et comme par hasard je suis le seul à ne pas être influençable. Si tu veux mon avis, elle te manipule pour obtenir ce qu'elle veut.

Pour elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant