18

2.2K 257 21
                                    

Une nouvelle vient de tomber, les combats ont cessé. Ca me fait rire, après que la moitié de la population de la ville soit décimée ils décident d'agir.

Ils ont envoyé des camions et des bus pour nous évacuer de la ville, je vois enfin des visages heureux, mais je me demande ce qu'il nous attend loin d'ici.

Je vais enfin pouvoir offrir à Bassem un milieu de vie adéquat. Je suis montée dans le car rempli, ça sentait mauvais et la plupart des gens avaient emporté toutes leurs affaires.

Après avoir rassembler le peu d'affaires que nous possédons, Bassem, Ilyes et moi sommes monter dans les bus bondés comme une petite famille.

Après 4 ou 5 heures d'attente dans le froid (le bus n'avait pas de chauffage), nous sommes finalement partis vers la Turquie. Il n'y avait pratiquement rien à manger, et nous manquions de mourir de froid, je serrais Bassem contre moi pour le réchauffer.

Je sentais mon coeur se briser d'abandonner mon pays, mais heureuse d'enfin pouvoir respirer et de le quitter pour une vie meilleure.

Aujourd'hui, je vous écris depuis Paris, je vis dans un camps de migrant dans le 18ème arrondissement, et nous menons une vie presque plus misérable qu'avant. Quitter mon pays en guerre pour vivre comme une clocharde, c'était pas ce que j'espérais.

Heureusement, Bassem va à l'école, mais il a beaucoup de mal à s'en sortir vu qu'il ne parle pas français. Ilyes cherche désespérément du travail. Il veut à tout prix se marier avec moi et quitter ce camps de malheur.

Moi, je suis obligée de rester au camps, à faire des occupations de femmes, je lave, je cuisine, je nettoie, et ça tous les jours dans un froid polaire.

Ilyes a toujours peur de me laisser toute seule dans le camps car beaucoup de femme se font violer ici.

Je garde espoir, même si j'ai l'impression que tout ceci ne finira jamais.

Peut-être qu'un jour tout ira mieux.

FIN

Voilà, c'est la fin de cette histoire, j'espère qu'elle vous aura plu, je vous souhaite le meilleur ! À bientôt ❤

Thalia: Trahie Par Mon Père J'en Ai Perdu Mes Repères Where stories live. Discover now