chapitre un

2.4K 62 11
                                    

***

Dan soupira, regardant une fois de plus dans le miroir.

Malgré le fait qu'il était principalement habillé en noir, il savait que les yeux de tous les élèves seraient rivés sur lui, ou du moins c'était l'effet que ça lui ferait. Il se fit une grimace à lui-même dans le miroir, essayant de paraître un peu plus froid. Même si il portait des boucles d'oreilles noires, des vêtements globalement noirs, que sa peau était pâle et sa mèche marron foncée, il se sentait et se comportait comme si il en était l'opposé complet.

Il y avait un seul problème avec la tenue de 'gros dur, badass' de Dan - il ne pouvait pas prononcer le moindre mot. Quelque chose avait mal tourné quand il était plus jeune, il était malade, et lors de son opération de la gorge quelque chose s'était mal passé, et il avait fini par perdre sa voix.

Ce qui était juste putain de merveilleux pour Dan, mais au moins il avait une excuse quant au fait qu'il ne parlait jamais, et Dan était également particulièrement gauche, donc au moins les pensées maladroites ne pouvaient jamais risquer d'être révélées au grand jour.

"Dan ! Descends, tu dois aller en cours dans dix minutes !" La mère de Dan cria depuis le rez-de-chaussée, faisant Dan soupirer à nouveau.

Peut-être que cet établissement sera différent. Ouais c'est ça. Qui ne sauterait pas sur l'occasion d'embêter et lancer des piques au gamin émo qui pouvait pas parler. Mais malgré sa réticence, Dan passa quand même les grilles du lycée, car cela devait être pire pour sa mère, de ne plus jamais entendre la voix de son fils.

Dan marcha doucement vers le secrétariat du lycée, trainant des pieds sur la terre et les graviers. Soudainement, il tapa dans quelqu'un, titubant en arrière avant de regarder en l'air et de se trouver accueilli par une paire d'yeux bleus comme l'océan.

"Oh désolé, je t'avais pas vu ! Est-ce que tu vas bien ? C'est toi le nouveau ? Moi c'est Phil ! Désolé pour ça d'ailleurs ! Tu dois être le nouveau, je t'avais jamais vu avant ! Comment tu t'appelles ? Tu viens d'où ?" Ce garçon, Phil, lui fit un véritable monologue.

Dan fronça les sourcils, pas vraiment sûr de ce qu'il était censé faire. Ce garçon n'avait pas respiré une seule fois en lui parlant, et il n'avait pas l'air de pouvoir arrêter. Phil regarda à Dan en attendant une réponse que ce dernier ne pouvait pas lui donner.

Donc Dan resta debout sur place, l'air légèrement effrayé, jusqu'à ce qu'il regarde à Phil une dernière fois et ne parte en courant au secrétariat, son sac de cours se balançant sur son dos.

"Bonjour, tu dois être Daniel Howell, je suis Madame Hall." Dit la femme derrière le bureau, ses cheveux blonds coupés au carré et quelques rides gravées dans sa peau hâlée.

Dan opina, enfouissant ses mains dans ses poches et piétinant des pieds sur place, changeant un poil de position, gêné, fixant le sol.

"Oh, c'est vrai, pardon." Ajouta-t-elle, se rappelant très visiblement de l'état de Dan, "voilà ton emploi du temps, viens me voir si tu as le moindre problème, voici ton numéro de casier et le code. Profite de ta première journée !"

Dan prit le papier de ses mains et marcha vers les casiers, s'arrêtant devant le sien. Il ignora les regards et chuchotements pendant qu'il ouvrit son casier, déjà rempli des cahiers et livres nécessaires. Il vérifia son emploi du temps et plaça les livres dans son sac avant de fermer son casier.

Il lança son sac sur son épaule avant de marcher vers ce qui était censé être sa première leçon de la journée. Quelques filles rirent quand il leva les yeux vers elle, mais Dan savait que ça ne durerait pas longtemps les gens étaient généralement dégoûtés par les gens qui ne pouvaient pas parler. Mais Dan ne leur en voulaient pas, après tout, qui voudrait être ami avec quelqu'un qui ne pouvait pas parler ?

Dan traversait le couloir jusqu'à sa salle de classe avant d'être arrêté par une voix bien trop familière.

"Salut ! Est-ce que tu vas bien ? Tu es dans quelle classe ? Désolé si je t'ai fait peur !" Une voix cria, et évidemment, Dan se tourna pour voir Phil courir vers lui.

Dan fit quelques pas sur place, incertain de quoi faire dans cette situation. Alors il décida de montrer simplement à Phil son emploi du temps pour le faire taire une seconde.

"Oh hé, tu es dans ma classe ! C'est cool ! Tu veux que je te montre où c'est ?" Demanda-t-il, souriant à Dan dans l'espoir qu'il dise oui.

Heureusement, c'était une question qui pouvait simplement être répondue par oui ou non, alors Dan opina, reprenant son emploi du temps des mains de Phil et le suivant jusqu'à la salle de classe vers laquelle il se rendait déjà.

"Donc tu viens d'où ? Comment tu t'appelles ? Pourquoi tu n'as rien dit ? Tu m'aimes pas ? Désolé. Je te fais peur ? Tu aimes le lycée ?" Phil bombarda Dan de question lors du chemin jusqu'à la salle, et Dan avait envie de pouvoir dire à Phil de se taire.

Ils s'assirent sur une table vide dans le fond, Phil parlant tout du long, complètement inconscient du fait que Dan n'avait répondu à aucune de ses questions. Donc Dan sortit son cahier, l'ouvrant vers la fin et écrivant en grandes lettres capitales;

JE SUIS MUET.

Il tapota le bras de Phil et imposa le cahier devant son visage, les yeux de Phil s'écarquillant avant que son visage ne se calme en ingérant ce qu'il venait d'apprendre.

"Oh, c'est pour ça que tu ne me répondais pas. Ah heureusement, je pensais que c'était parce que tu m'aimais pas. C'est un soulagement. Je me demandais pourquoi tu m'avais pas dit de me la fermer, normalement les gens le font quand ils arrivent à ton stade." Dit Phil en riant.

Dan soupira et leva les yeux au ciel, ayant à moitié envie d'écrire FERME LA GUEULE sur un papier et le scotcher sur son visage pour que Phil puisse le voir dès qu'il comptait le regarder, mais il n'en fit rien, parce qu'il venait de dire à Phil qu'il était muait, et Phil lui parlait encore, alors c'était quelque chose.

"Dan, tu sais, j'ai le sentiment qu'on va être de bons amis. Je veux dire, c'est pas grave si tu peux pas parler. Si tu veux qu'on soit amis, hein, tu le veux ?" Demanda Phil, et il avait l'air tellement plein d'espoir que la seule réponse que Dan pouvait donner était un hochement de tête positif.

Phil sourit largement et il commença à parler de tout ce qu'ils pourraient faire, et de combien les autres amis de Phil allaient l'adorer.

Dan soupira, énervé par le débit de parole presque permanent de Phil, mais quelque part, il était reconnaissant, car enfin quelqu'un était prêt à être son ami. Il espérait juste que tout n'allait pas finir par s'effondrer et brûler comme dans tout ses autres établissements.

Parce qu'après tout, à quoi pouvait bien servir une personne sans voix ?

Parle (Français)Where stories live. Discover now