Chapitre 22

3.7K 208 57
                                    

Avant de lire, je vous demande pardon pour le retard, je vous demande pardon pour les fautes qu'il y aura dans le chapitre et aussi du chapitre en lui même. J'espère que cette lecture va vous plaire quand même, il y a une petite note de fin pour les chapitres suivants! 


P.D.V Lauren

Quand Camila a prononcé cette phrase, j'ai compris que plus rien ne serait comme avant, j'ai l'impression que je n'aurais pas dû lui demander de choisir entre moi et sa carrière, je ne l'ai pas vraiment fait mais d'après sa réaction, je comprends que Camila a compris ça comme ça.

«Lauren..»

«Non Camila, je ne veux pas t'écouter, je ne veux pas entendre ce que tu as à me dire.» Je lui réponds en la regardant dans les yeux.

«Je ne peux plus continuer à vivre avec ça, depuis quelques jours, ça me retourne le cerveau et plus j'avance plus j'ai l'impression de m'enfermer, ce choix qu'on me demande de faire est pour moi la solution finale.» Me dit Camila d'un air triste.

«De quel choix tu parles ?» Je lui demande avec beaucoup d'appréhensions et de peurs, depuis quelque jour Camila semble réfléchir jour et nuit à quelque chose sans en parler avec moi et ça me dérange.

«Tu me demande de choisir entre ma carrière et toi mais j'en suis incapable, je me suis toujours dis que mon choix serait toi mais plus j'avance plus je me dis que ma carrière est aussi importante, sans doute un peu moins que toi mais j'ai besoin de vous deux pour vivre.»

«Mais je ne te demande pas de choisir.» Je lui réponds alors que Camila se relève.

«Tu veux que je ralentisse la cadence mais je ne peux pas, je viens seulement de me faire une place dans le monde de la musique, arrêter maintenant est inconcevable. Je dois même doubler le rythme, partir encore plus loin, faire plus de concerts, enregistrer deux fois plus de chansons et avec ce que tu viens de me demander, je sais que tu ne seras pas derrière moi éternellement.» Me dis Camila en me regardant dans les yeux.

Mes larmes menacent de couler à tout moment, Camila est bouleversé, elle tremble et semble vraiment sur le point de s'écrouler, je me relève aussi et m'approche d'elle, mes jambes sont faible sous le poids de mon corps, cette discussion commence à mal tourner.

Je n'aurais pas dû lui parler de ça, je n'aurais pas dû lui demander de faire un choix, je sais bien que sa carrière est importante, je n'ai pas eu de patiente et j'ai peut-être brisé notre couple, je ne veux pas la perdre.

«Camila, je ne veux pas que tu fasses un choix, oublie ce que j'ai dit, oublie mes paroles. Je comprends si tu dois partir durant des semaines, je serais présente pour te soutenir.» Je lui dis en m'approchant d'elle.

«Non Lauren tu ne vas pas comprendre, je suis à peine partie trois semaines que c'est déjà difficile pour toi, je dois te rappeler que tu as failli me tromper durant ses trois semaines. Je sais que si j'augmente mon rythme de travail, tu ne seras pas là pour moi.» Me dis Camila en s'éloignant de moi.

Mon cœur se brise, je sais comment va se terminer cette conversation, je ne veux pas la laisser partir, je vais me battre, lui prouver que je serais là pour elle malgré cette distance qu'il y aura entre nous. Je l'aime, je crois même que je n'ai jamais aimé comme je l'aime.

«Je serais présente pour toi, je..»

«Je ne veux pas te faire ça, je sais maintenant que cette distance te fais souffrir, je sais que tu rêves d'avoir quelqu'un avec toi chaque matin et chaque soir. Je sais que tu veux avoir un endroit de vie stable avec des enfants, une famille normal et je ne suis pas en mesure de t'offrir ça. Je sais qu'on pourrait essayer mais ça ne servirai à rien, tôt ou tard on comprendra notre erreur.»

La photographe Where stories live. Discover now