24 | Ken

6K 253 74
                                    



( Holà, je vous poste le dernier chapitre de Again.. Je tiens à vous dire merci pour tout genre vraiment. )

Je sors du studio, il était déjà dix huit heure. J'ai essayé de faire au plus vite vu comment elle ne va pas très bien en ce moment, elle ne parle presque plus, elle ne mange plus, elle ne va plus au travail et je dois dire que ça m'inquiète au plus profond de moi. Je regarde les messages que j'ai eu et je vois que Mila va chez une copine à elle. En plus je ne sais pas comment annoncé à Albane que Mekra et Framal reviennent pour le S-tour. Je décide de prendre un taxi parce que marcher va être plus long et sachant qu'elle est seule depuis ce matin déjà. Je fais défiler les prods que les gars on fait, où on reçu. Aujourd'hui on a posé avec Alpha sur : Ouais Mec de Sneaz pour le remix, c'est un des morceaux préférés de Albane donc j'espère que cette nouvelle lui fera apparaître un petit sourit. Arrivé à l'appartement, c'est pire que d'habitude, silence complet dans le couloir, d'habitude elle est devant la télé ou de lla musique tourne sur son enceinte. Elle doit surement regarder une série dans sa chambre. Je vais dans le salon et trouve une lettre, c'est son écriture, il y a des gouttes dessus comme si elle a pleuré. Mon rythme cardiaque s'accélère à cet instant.

" A mon meilleur ami, à toi Ken.

C'est quoi tout ca ? Et puis pourquoi une lettre ? Et surtout pourquoi j'ai changé de comportement ces derniers jours. Je vais tout t'expliquer mais promets moi de ne jamais m'en vouloir, de ne pas trouver mon geste égoïste et de me comprendre.

J'ai rêvé, de lui. Mais la cette fois-ci c'était différent. C'était beaucoup trop réel, il était revenue pour la tournée, pour vous et on avait réussis à ce remettre ensemble au dernier moment. On avait voyager, on avait rigolé, on s'était disputé, ce rêve était bien trop réel et je n'avais pas les épaules pour surmonter ça.

Mais à mon réveil il était pas revenu, il n'était pas là, c'est tellement douloureux d'avoir pu ressentir ou fait des choses géniales mais qui était fausse. Je suis tellement épuisée, je suis pas aussi forte que ma mère, j'y arriverai pas. J'espère qu'elle le sera encore une fois et vous aussi, tu me promets de prendre soin d'elle ?

Je vous aime tellement, surtout vous deux, vous avez été ma force pendant ces quatre années. Mon monde tourne autour de vous et tournera toujours pour vous. Et où que vous irez je serai là à vos côtés.

Et si mon rêve était réel Ken ? Si j'avais eu le droit de voir un bout du futur ? Je t'aime tellement mon Ken, nous deux ça ne se cassera jamais, tu lis bien hein, jamais. Dit à tout les autres qu'ils sont géniaux et tu lui dira qu'il me manque.

Je t'aime pour toujours et à jamais, rien ne nous arrêtera.

                                                               Albane. "

Je lâche la lettre brusquement et cours dans sa chambre, j'ouvre toutes les portes de toutes les pièces et ne l'aperçoit pas, la porte de la salle de bain était bloqué. Je met un coup d'épaules dedans, et l'ouvre, heureusement que l'on ne la jamais changé au final. J'ouvre et j'aperçois son corps dans l'eau, je me précipite contre la baignoire. C'est pas possible, je sors le corps de l'eau le plus vite possible et essaye de la réanimer en vain. Ce n'était pas possible, elle n'avait pas le droit de nous abandonner, elle aurait dû nous en parler on l'aurait écouté et relevé. Je n'étais pas sûr à ce moment de comprendre tout ce qu'il se passait mais non c'est pas possible.

- Me laisse pas Albane, j'ai tellement besoin de toi, lui disais-je en laissant mes larmes coulées.

Je décide d'appeler Sneaz après avoir appeler les pompiers. Je lui ai juste dis de venir au plus vite, et j'ai raccroché. Je l'ai détaillé pendant tellement longtemps, juste pour encrer son visage dans ma mémoire. Sneaz arriva, quand il me trouva, il tomba par terre. Et il vu mon visage.

- Non mais, mais, commençait-il à bégayé.

Les pompiers et les flics sont arrivés pendant que je caressais son visage bleuté par l'eau. On finit par partir nous aussi à l'hôpital, elle était bien morte et la cause du décès était tombé, noyade, ils ont fait tout les testes possible pour savoir si c'était pas moi mais ils ont vite remarqué que c'était un suicide. J'ai quand même eu le droit d'aller aux flics avec Sneaz pour dire comment ça c'était passé.

Mais le plus dur n'est pas passé, je ne l'ai pas dit à Mekra, ni aux gars. J'ai eu le temps d'aller voir sa mère mais pas le cramé. Je me dirigeais chez lui, plus j'avançais plus je redoutais sa réaction. Mon cœur refoulait déjà mes propres sentiments alors devoir supporter les siens, n'allaient pas être une parti de plaisir. J'entre dans son appartement et salue Framal et quand il voit ma tête son sourire disparaît et il me dit d'aller dans le salon et va chercher son frère.

- Frère ça va pas, me dit Mekra.

J'avais ma tête entre mes mains et mes coudes sur mes cuisses. Je ne voulais pas pleurer devant eux, mais tu me diras c'est mes frères et je ne pourrai supporter plus longtemps de me retenir.

- Elle est morte, dis-je aussi crûment que possible. Elle s'est suicidée dans la baignoire pendant que j'étais au studio, elle a flanché complètement et j'ai pas réussi à la relever à temps.

Je relève la tête vers eux, les larmes coulent silencieusement sur mes joues et ils ne réalisent pas.

- Je l'aimais bordel, commença-t-il a crier. Je l'aimais.

Et c'est encore une fois parti, encore une fois que quelqu'un part loin de nous.

AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant