3

6.1K 289 5
                                    





Il était en face de moi, enfin je parle de son frère. Après ce câlin il était entré et n'avait pas spécialement parlé. Pourtant je savais qu'il allait me parler de son frère et même si je ne veux pas en parler, Framal savait que dans le fond je voulais savoir au moins comment il allait. Car c'est plus fort que moi.

- T'as maigris, remarqua-t-il.

Je regarde mon corps un court instant pour au final me tourner vers les baies vitrées pour être de dos à lui.

- J'ai perdu quelques kilos effectivement, finis-je par dire.

Je l'entends soupirer derrière moi. Il est vrai que j'ai toujours été un peu ronde avant, mais quand il est partit et bien comme tout le monde je pense, je ne mangeais plus du tout. Alors mes rondeurs se sont vite estompés, pour laissé place, à un sac d'os il fut un temps.

- Il va pas apprécier et tu le sais, me dit-il.

A l'époque ou j'étais avec Mekra, il détestait l'idée que je maigrisse, soit disant que c'était des complexes de société et que cela me passerait. Je continuais de regarder Paris par la grande fenêtre, et à l'entente de ça dernière phrase je me suis mise à rire, nerveusement sûrement.

- Sauf qu'il est partit ton frère, il m'a laissé toute seule. Il ne m'as pas donné de nouvelles, un message Fram c'est trop demander, commençais-je à dire en élevant la voix.

Je me suis retournée et je le regardais dans les yeux, et lui aussi. Il avait un regard neutre sur moi, pendant que je le foudroyait littéralement du miens.

- Non me répond pas en faite, je connais la réponse.

Je l'entendis soupirer encore une fois, surement d'exaspération. Et ça avait le don de m'énerver franchement.

- Non tu ne sais pas, il commence par dire. Tu ne sais pas comment j'ai retrouvé mon frère plusieurs fois. Il a craqué plus d'une fois même ouais. Tu peux le traiter de faible ou ce que tu veux m, mais putain si tu savais tous qu'il a fait pour toi même de loin. Tu ne sais pas non plus pourquoi on est partit hein. Mais ça, il marque une pause dans son monologue. Je sais que t'as voulu le savoir mais personne te l'as dit, parce que c'est à moi ou lui de te le dire. Mais tu n'es qu'une égoïste qui pense qu'a toi et non à lui, finit par dire Fram.

Ces mots me fendaient le coeur, j'avais mal. Être égoïste alors que c'est lui qui est partit, c'est le monde qui tournait à l'envers.

- Si elle sait, et tu sais comment je le sais, répond Ken qui avait écouté toute la conversation. Car c'est moi, qui l'a ramassé à la petite cuillère pendant des mois. Quand elle voulait plus manger, quand elle ne parlait plus, à chaque fois c'était moi qui était au près d'elle.

- Si tu me crois pas demande à Sneaz, Alpha, et tout le monde. Quand Doums faisait tout pour la faire rire et qu'elle décrochait juste un maigre sourire qui tombait deux secondes après. Quand je la voyait regarder la télé éteinte parce qu'elle se rendait même plus compte que ça faisait des heures qu'elle était devant. Alors ouais, gros, ton frère était surement mal, mais la plus mal dans l'histoire c'est elle, finit par dire la voix de mon meilleur ami.

Des fois je remercie Dieu d'avoir mit Ken sur mon chemin. Fram et Ken se regardaient dans les yeux, moi j'ai baissé la tête. J'avais encore mal des mots que Framal m'a balancé à la gueule juste avant.

- Puis t'as pas le droit de la casser encore plus qu'elle l'ai déjà, dit Ken. Pas en revenant après autant de temps.

Fram' finit par me regarder d'un regard désolé, je lui lança un regard neutre. En faite j'étais tellement blessée, je n'avais même pas envie de rétorquer quoi que ce soit. Pourquoi en autant temps, je souffrais de nouveau ?

- Désolé je savais pas, finit par dire Framal.

Je voulais lui répondre mais une voix que je connaissais trop bien le fit à ma place.

- C'est bien ça le problème, vous ne savez rien. Vous êtes partit sans rien dire, et toi t'es là t'arrives et tu lui balance tout ce qui te passe dans la tête. Tu es quel genre de gars, fit ma meilleure amie qui avait aussi tout entendu et qui était juste derrière Ken.

Framal ne savait plus où se mettre, et je le comprenais. Moi je pensais à lui, à nous avant. J'avais envie de pleurer. Mes meilleures amies et Framal dans la même pièce mais sans lui me déchirais le cœur. Et même si je savais qu'ils étaient ensemble et qu'ils voulaient pas me le dire, j'étais reconnaissante que les deux soient toujours là pour moi et sincèrement. Alors je passe devant eux, je regarde Fram dans les yeux une dernière fois et je suis partie dans ma chambre. Je posa mon téléphone sur mon lit et connecta l'enceinte. Principalement du rap passait dessus, et je cherchais la photo. La seule que l'on avait fait. Quand je la trouva, je m'effondra littéralement sur le sol. Quelques minutes plus tard je sentis deux bras musclés me lever. C'était Ken car il savait que cela me faisait mal d'avoir revu son frère.

AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant