19

4.1K 206 19
                                    


Je me lève, je me maquille et je déjeune. Je me regarde une dernière fois dans le miroir de la salle de bain, mon Uber m'attendait en bas. Je mets mes écouteurs et laisse la lecture en aléatoire. Je regardais à travers la fenêtre, il faisait encore beau, le ciel était rose avec tous pleins de couleurs qui formait un dégrader, c'était beau et agréable à regarder. Ma soeur aimait ça encore plus que moi. Dans mes écouteurs passait Money Trees - Kendrick Lamar, c'est surement un des morceaux que je préfère de lui. Une bonne journée s'annonçait, je fus couper quand un message de Sneaz tombe au même moment.

Moha : on mange ensemble ce midi ?
             : avec Barbie.

Je lui réponds que oui et sors du taxi, je rentre dans le bâtiment et me place à mon bureau. Je mets mes affaires en place, et pars chercher le courrier pour le redistribuer. Ma matinée ce passe assez rapidement, alors que je commençais à rassembler mes affaires pour partir une ombre était en face de moi. Je lève la tête et voit Lukas. Comme dit Moh', gaddem.

- Ça va mieux, me demande-t-il.

- Euh ouais, je réponds avec un sourire plus que crispé.

- Ça te dit on mange ensemble ce midi, me propose-t-il.

- Je suis déjà prise, répondais-je.

- Ah, lâche-t-il. Une prochaine fois alors.

Je lui fais un sourire moins crispé et je pars enfin rejoindre Moh et Ken. Il est gentil mais il est putain de lourd, ou alors je dis car il m'insupporte depuis que j'ai revu Hakim. Je finis par marcher assez vite. De loin j'aperçois les gars, je m'assois alors avec eux et on commence à parler de tout et de rien. Ca a commencé de l'iPhone de Ken qui d'ailleurs est niqué, t'facon soit il le perd soit il le casse. Puis on finit par parler de vacances et ce c'est interessant. Ils ont prévus de partir à Cuba pendant les vacances d'octobre, ils m'ont bien évidement proposé.

- Et moi je suis sur d'un truc, dit Moh avec un sourire en coin.

- Ah ouais et c'est quoi, demandais-je.

- Avec Mek' vous vous remettrez ensemble l'as bas, finit par dire Ken.

J'ai faillis m'étouffer avec mon verre d'eau, je finis par avaler ma boisson et j'éclate de rire.

- On pari, demandais-je.

- Ouais, si on gagne tu nous achètes deux places de concert pour Drake en mars, dit Moh.

- Si je gagne vous m'achetez ce que je veux, répondais-je.

On se tchèque et continuons de manger, ce pari est risqué mais pas grave. Je paye pour tout le monde et on sort, Ken m'accompagne jusqu'à mon travail et Moh retourne en studio.

- Il y a un mec à mon boulot il me soule, finis-je par dire. Enfin c'est de ma faute en même temps je lui ai un peu parler.

- Il est comment, demande Ken.

- C'est vraiment le contraire de Mek, il est blond, assez fin, il a pas le regard dur. Puis ca se voit il est pas comme nous, on a pas la pire des vies mais on connaît la valeur de l'argent, lui non il a toujours été riche sa se voit, il compte pas son argent. Il est pas comme nous quoi, lui répondais-je.

- Ah ouais il est pas comme nous, finit-il par dire.

On continua de marcher, alors que l'on arrivait devant mon bâtiment, Lukas était lui aussi en train d'arriver. Je passe mon bras autour de Ken instinctivement, lui aussi avait compris vu le regard que je lui ai lancé. Alors il m'embrasse le front et me lance un " à ce soir " avec un clein d'œil, je me retenais de ne pas éclater de rire. Imaginez vous avec votre meilleur amis en train de faire ca. Du n'importe quoi, je pris mon téléphone et lui envoya des bonhommes qui pleure de rire. Lukas me lança un regard rapide, je souffle et me pose sur ma chaise. Je fis mon travail, et partis voir mon patron.

- Albane, dit-il assez surpris.

- Euh oui, en faite c'est par rapport à mes vacances que je viens vous voir, répondais-je.

Il me dit de m'asseoir, je lui explique alors que j'aimerai déplacer ma semaine de congés, il accepte, je soupire de soulagement. Il m'expliqua aussi deux trois trucs par rapport à mon travail, j'enregistra automatiquement sans rien oublier. Je récupère mes affaires car il était l'heure que je parte mes journées sont plutôt cool, voyant le soleil à travers les baie-vitrés je décide de rentrer à pied. On a pas souvent de soleil alors autant en profiter au maximum. Je repensais à leur pari débile, ils ont l'air assez confiant. Par contre je vais vraiment leurs acheter leur places comme ça pour Noël, je n'aurai pas besoin de chercher longtemps. Je rentra chez moi et pose mes affaires et je remarque que mon appartement était silencieux, beaucoup trop silencieux. Je pars dans ma chambre et rangea mes chaussures. Au moment où je viens pour changer de t shirt.

- Hum, dit une voix que je connais trop bien.

C'est encore le gaddem.

AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant