Chapitre 19 : La cruche

3.7K 161 23
                                    

3 semaines plus tard, la rentrée

J'avais arrêté de me faire du mal pendant ces vacances. Mais ça n'empêchait en rien de penser à lui. Peut-être que ça sert à rien de faire ça, oui peut-être. Mais je me sentais bien enfin presque. Tout ce qui me manquait c'était lui. Il avait prit une part de moi sans rien faire. Mes sentiments s'amplifient. C'est mauvais.

Sinon pendant ces vacances, j'ai été chez le coiffeur. Les cheveux un peu plus court, dégradés et surtout détachés. Puisqu'avant, je m'attachais plus souvent les cheveux ayant jamais le temps le matin. Des chignons mal fait, qui pouvait porter à croire que je ne m'occupais pas de moi. Au contraire, je voulais mais j'avais la flemme. Et je me lève toujours en retard.

Aujourd'hui j'avais pris le temps de me lisser les cheveux accompagné d'un maquillage assez léger.

Je pensais déjà à lui.

Quelques minutes plus tard, je descendais les escaliers pour aller en direction de l'arrêt de bus. Arrivée, je m'installais en soupirant à ma place habituelle.

*

10h, récré

L'apparition de la buée reflétait ma respiration et mon stresse actuel à la vue de ce cher monsieur. Dans quelques minutes, la sonnerie retentira et son cours débutera.

*

"Tiens, June ! Tu peux me dire ce qu'il avait à faire pendant les vacances ?" demandait-il, en asseyant sur une table.

Étant nerveuse, je tournais la tête vers Cerise pour essayer de trouver un regard rassurant. Mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait avec ses yeux.

"Heu... on devait trouver les définitions et les associer aux exemples..." sortais-je, sur un ton peu convaincant.

"C'est-à-dire ?"

"Bah fallait chercher... mettre en lien..."

"Oui June mais encore ?" souriait-il.

"Heu..." fronçais-je les sourcils.

"Lis ce que tu as écris !" me soufflait Cerise.

Je le regardais et lui aussi. Il semblait amuser. Alors, je commençais à lire ce que j'avais écris sur ma feuille. Un peu en bafouillant. Puis, il me stoppait.

"June, c'est très bien ce que tu as fait donc pour une fois tu vas dicter à tes camarades !"

Je zieutais la classe en long et en large avant de dicter. Tout le monde semblait prêt, je tournais la tête vers lui. Il me mirait avec un petit sourire en coin. C'est amusant ?

"Aller June !"

Je soupirais. Je levais une dernière fois les yeux vers lui. Il me regardait choqué par ce que je venais de faire. Il fronçait les sourcils. Je recommençais à lire ma feuille.

Pendant que je dictais, nos oeillades étaient présents. J'avais beaucoup de mal à le regarder franchement dans les yeux. J'apercevais qu'il mordillait son feutre veleda. Je venais de phaser sur lui. Je fermais la bouche qui était entre ouverte. Il venait de le remarquer. Il souriait en faisant une grimace. Je rougissais. Je baissais la tête automatiquement.

"Bon les enfants ! Je vais vous rendre vos chefs d'oeuvres !" disait-il, enjoué.

"Je vais avoir une sale note, je le sens." sortais-je à Cerise.

"Hm... tu dis ça tu vas avoir 25/20..."

"Attends je suis pas une intello comme toi... c'est toi qui parle et-"

"Tiens June !"

Je levais la tête vers lui. Il me tendait mon contrôle. Je la prenais en lui disant un "merci" à peine audible. Il me souriait et tournait la tête vers Cerise.

"Cerise, ton travail est toujours bien mais là je sais pas ce que tu nous a fait..." lui disait-il, indifférent.

WOW. J'ai eu 15/20. Désolé, je suis bouche bée. C'est la première fois de l'année que j'ai une aussi bonne note avec lui. Surtout à une composition quoi ! J'en reviens pas.

"T'as eu combien ?" questionnait Cerise.

"15 et toi ?"

"10..." soupirait-elle.

"Pour une fois que je te bats !" ricanais-je.

"Heuuuu.... t'as eu combien la dernier fois à ton analyse de document ? Hein ? 12, il me semble et moi 10 alors la ferme !" grognait-elle.

"Excusez-moi ma chère d'être assez studieuse parfois !"

"Juste parfois ! Juste pour lui ouais..." chuchotait-elle sur un ton joueur.

"Haaaaan choquée déçue là..." disais-je, offusquée.

"C'est ça petite cochonne !" souriait-elle, perversement.

"Mais arrête !!"

C'était très embarrassant. Je me mordais la lèvre si fort que j'en avais mal. Si seulement...

*

J'étais en train de manger avec toute ma petite bande. Ça faisait longtemps. Sauf que quand il est arrivé dans la cantine... plus rien n'existait. Cet homme qui faisait bondir mon coeur à mille à l'heure. Son sourire qui si... beau, simplement. Je me sentais toute chose.

"June !!"

"Oui quoi ?!"

"Arrête de le regarder comme ça..." me disait Emily, rigolant.

"RAAAAH putain y a plus d'eau !!" criait un.

"C'est bon j'y vais. Attends je finis mes pâtes !" disais-je.

Au bout de quelques minutes, je me déplaçais vers le donneur d'eau. J'y déposais la cruche et appuyais sur le bouton. Pendant qu'elle se remplissait, je le regardais -Tiens, ça change.- prendre ses plats et son dessert. Il allait passer devant moi. Alors, attends... La ferme foutu conscience !

La cruche allait bientôt être pleine malgré moi, il s'avançait. Il se stoppait pour attendre ses collègues. Il passait en me regardant insistement et amusait.

"Attention June ! La cruche va déborder !" me souriait-il.

Je tournais la tête vers celle-ci. Effectivement, elle allait... Mais j'ai ré-appuyé sur le bouton off à temps. Quelle étourdie je suis ! Je revenais à ma place où mes chers camarades se foutaient royalement de moi. Je rougissais automatiquement.

"La honte !" marmonnais-je.

"Et sinon... quand il était dans la file et que tu finissais tes pâtes... il a phasé sur toi..." me racontait Emily.

"Hm..." grimaçais-je.

Ne t'enflamme pas June. Respire, Shakespeare. Une petite boutade pour détendre l'atmosphère.

_________________________________________

YOOOOUPI ! Je m'enjaille, c'est juste que j'ai eu du mal à mettre mes idées en place alors voilà x)
J'espère que ça vous plait... voilà voilà... oui j'avance énormément le temps à chaque fois mais je pense que tout le monde à envie de concret et puis j'ai hâte de vous mettre les prochains chapitres (Oui parce que j'écris les autres avant celui-là narmol x)) boooon à pluusss.






Je suis tombée dans un cercle vicieuxWhere stories live. Discover now