Je suis tombée dans un cercle vicieux

16.3K 531 39
                                    

- C'est la dernière fois ! me dit-il agacé. Il me regarde toujours avec ce même regard. Il soutenait mon regard.

Je détourne son attention vers le sol. Au fond de moi j'étais vide. C'est toujours la même chose. Il fallait que je me réveille comme il le dit bien. Ce qu'il ne savait pas c'est que c'était à cause de lui. Depuis le début de l'année, il y a comme une barrière entre lui et moi. Autant avec les autres professeurs, je suis pleine de vie du moins j'étais plus à l'aise mais dans son cours, j'étais morte à l'intérieur. Avec tout ce qu'il m'a dit, j'ai plus envie de faire d'effort.

Je ne sais plus où j'en suis. Mes larmes menacent de couler cette fois-ci. Auparavant, je gardais mon calme et ne disais rien. Mais c'est trop aujourd'hui. Je déteste la pitié qu'on puisse avoir pour moi. Alors je les retiens, du moins, j'essaye.

La première coule puis la deuxième puis les autres. Je pleure en silence en essayant de ne pas renifler pour ne pas attirer son attention encore une nouvelle fois. J'avais réussi pendant tout ce temps à encaisser et à garder un masque de celle qui allait bien.

J'essuie mes yeux avec ma manche. Je sens toujours son regard posé sur  moi. Je lève la tête. Je le vois sur son visage de la compassion.

- Arrêtez de faire comme si vous aviez de la compassion pour moi.

Je lui jette un dernier regard, un regard noir, un regard de haine, un regard glacial. Je finis par sortir de sa salle en pleurant. Il avait réussi à me mettre à bout, devant lui, lâcher prise était signe d'infériorité. Je ne dois pas.

Le masque était tombé. Il n'y avait pas que lui qui me faisait pleurer tous les soirs mais aussi ses sentiments inexplicables envers lui. J'étais chamboulée.

Suis-je folle de l'aimer ainsi ?

________________________________________

Hello le peuple ! Une nouvelle histoire prof/élève, j'espère qu'elle va vous plaire. J'attends de vous vos impressions sur ce "prologue". Dites moi tout. Peace. :)

Je suis tombée dans un cercle vicieuxWhere stories live. Discover now