Hang Out

284 33 5
                                    

Le lendemain, je me réveillai avec difficulté. Je me levai après m'être étirée. Je regardai le ciel gris de la ville. Je reçus un message de ma mère qui demandait de mes nouvelles. Je lui dis que tout allait bien. Je sortis du lit et ouvrit la porte de la pièce avant d'entrer dans le salon. Avec son index, Jayden m'informa de ne pas faire de bruit. Son oncle, qui ronflait bruyamment, était couché sur le canapé avec un plaid sur lui. Je m'asseis à la table de la cuisine tandis que mon ami me servit un chocolat chaud. Il dispatcha de quoi tartiner sur la table: pâte à tartiner, beurre, confiture, pain, pancakes. Il déposa aussi du sirop d'érable et un couteau. Je le remerciai en regardant la télévision. Cette dernière était allumée mais le son était assez bas pour ne pas réveiller John, mais il était quand même possible d'écouter. 

"Hier soir, les enchères ont tourné au cauchemar. En effet, le Joker, accompagné d'Harley Quinn, a encore frappé. Huit morts, vingt-trois blessés graves. Batman et ses alliés ont pu gardé le contrôle de la situation. Une cellule psychologique a été mise en place pour les invités de cette soirée. Nous pouvons nous réjouir que le célèbre Bruce Wayne soit sain et sauf. Il compte réunir les fonds gagnés avant le drame pour venir en aide aux familles. Il invite tous les habitants de Gotham a faire un geste pour soutenir les proches des morts et des blessés."

- Seulement huit morts et vingt-trois blessés grave? s'étonna Joe. Eh bien... C'est décevant.

Comment Joe pouvait dire un truc pareil?! Enfin, je n'y prêtai pas réellement attention. Il n'avait jamais été tendre avec moi, alors pourquoi le serait-il avec d'autres? J'étais intrigué par la personne qu'était Bruce Wayne, je ne le connaissais pas du tout. Enfin... juste son nom.

- Bruce Wayne, demandai-je en mettant de la pâte à tartiner sur les pancakes.

" - Je sais que l'argent récolté ne ramèneront pas vos proches, que cela ne changera rien à la gravité des blessures qui ont été infligées, hier soir. Mais je tiens à me faire pardonner et à montrer tout mon soutien aux proches des victimes. "

- C'est un type riche, répondit Jayden avec une pointe de mépris.

- Tu n'as pas l'air de l'apprécier, constatai-je avant de prendre une bouchée.

- Il m'agace juste avec ses airs bourgeois. Et puis, on dit aussi que c'est un coureur de jupons.

- Il fait ce qu'il veut, le défendis-je. Quand on est aussi séduisant que lui, on peut se le permettre. Et puis, quand tu sais qu'il est riche, il n'y a pas que lui qui court.

"C'était la conférence de presse donnée par Bruce Wayne sur l'incident d'hier soir. C'était Vicki Vale pour le Gotham 52 News, à vous les studios."

 Jayden admit dans un soupir que j'avais raison. Il plaisanta en disant qu'il était sûrement jaloux. Je le rassurai en disant qu'il n'avait pas besoin d'être riche pour être séduisant. À cette paroles, mon meilleur ami baissa les yeux et ses pommettes devinrent tout doucement écarlates.

- Et tu rougis en plus, ajoutai-je amusée.

Il me fit une grimace comme un enfant et me pressa pour que je mange mon petit-déjeuner. Il ajouta que j'étais plus jolie quand je mangeai, au moins il ne m'entendait pas et ça lui faisait du bien. Je ris et lui répondis, à mon tour, par une grimace avant de boire mon chocolat chaud.

John se réveilla quelques heures plus tard. Nous le saluâmes et nous le laissâmes se nourrir et faire ses habitudes du matin... à treize heures... Jayden et moi étions déjà douchés et habillés. Je supposai qu'aujourd'hui, j'allais avoir droit à un peu plus de visite dans Gotham.

La ville était magnifique, mais elle ne l'était pas autant que la nuit. Je pris des tas de photos avec mon téléphone, et fis aussi des selfies avec le neveu de l'agent Blake, souvent sans son oncle sur la photo. John n'aimait pas trop être pris en photo, c'était lui qui nous prenait en photo quand on voulait être immortalisé devant un monument connu, un parc, etc... La beauté de la ville, de jour comme de nuit, me donna envie de faire mes études ici. Ma mère n'aurait pas le choix d'accepter mon entrée à l'université de Gotham, enfin... quand j'aurais terminé le lycée...

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Jayden et moi rentrâmes chez John. Nous dînâmes tous ensemble autour d'un pain de viande avec des légumes et de la purée de pomme de terre. Après ça, John alla se doucher et se changer pour aller travailler tandis que Jayden et moi étions dans le canapé à regarder des talk show.

- Dis donc, tu ne devais pas faire un truc, Lulu, me rappela à l'ordre Joe.

J'avais complètement oublié! Enfin... techniquement, non... Pendant la journée, je m'étais demandée comment je pouvais tomber nez à nez face à Harley Quinn... la ville était immense, et moi je ne n'étais qu'une petite fourmi parmi ces buildings... Je pris mon téléphone et ouvrit le bloc-note pour répondre à Joe.

"Ce n'est pas le moment de faire causette. "

- De toute manière, ce n'est jamais le moment, grommela-t-il.

J'effaçai ce que j'avais écrit, fermai l'application et reposai mon téléphone à côté de moi. John nous salua et nous demanda de ne pas sortir ce soir. Il avait peur pour nous avec ce qui s'était passé hier soir. Plus tard, après les deux épisodes de séries différentes du soir, Jayden déclara qu'il allait se coucher. La journée l'avait épuisée. C'était la même chose pour moi, mais je devais aller dans les rues de Gotham, même si John l'a déconseillé. Je restai alors dans le salon, après avoir salué mon meilleur ami et lui avoir souhaité une bonne nuit. J'attendis une petite heure et demi avant de me lever du canapé, prendre ma veste et déverrouiller la porte pour partir en douce.

- On va s'éclater! se réjouit Joe.

J'avais beau me balader dans les rues de Gotham, rien n'y faisait. Il fallait absolument que je vois Harley Quinn... Mes parents la connaissent plutôt bien, et ce qu'ils me disaient de tante Harleen était bien étrange... Joe a raison, tout ça est ambiguë... J'avais besoin de savoir. J'avais cessé de regarder le ciel, de regarder devant moi. Mes yeux fixèrent chaque pas que je faisais. La soirée était plutôt fraîche, je fermai ma veste en jeans noir et entrai mes mains dans les poches. Je continuai à errer dans les rues illuminé de Gotham.

De temps en temps, je regardai le ciel, pour voir si la ville avait besoin de Batman, mais rien du tout. De l'obscurité soutenue par les buildings comme des pylônes soutenant la base d'un toit. Je soupirai en regardant droit devant moi. Je me rendis compte que j'étais dans les mauvais quartiers de Gotham... C'était exactement le coin dont nous avait parlé John durant notre balade touristique de l'après-midi. Les rues étaient plus étroites, moins bruyantes et accueillantes...

Mon instinct me dit de faire demi-tour, mais je ne voulais pas retourner chez John. Et puis, la voix dans ma tête me poussa à continuer ma route. Je regardai tout de même derrière moi, c'était la même vue, la même obscurité, la même froideur que ce que je voyais devant moi. Je m'enfonçai encore plus dans les quartiers inquiétants de Gotham.

Il m'arriva de voir des groupes d'hommes sur le trottoir d'en face, en train de discuter avec des cigares ou des cigarettes à la main. Je déglutis et me dirige vers eux. J'espérai qu'ils sachent où se trouvait Harley Quinn.

- Tu ne devrais pas être ici, gamine, ricana l'un des types. Retourne chez toi, m'ordonna-t-il avec hostilité.

- Quelle amabilité, soupira Joe.

- Très bien, je vais me débrouiller, déclarai-je.

Je retournai sur mon trottoir, en regardant le sol. Je m'étais trompée sur leur compte. Mais quelle naïve je faisais aussi! Comme si des gangsters allaient me dire où se trouvait Harley Quinn... D'ailleurs, qui voudrait chercher une cinglée comme elle?   

The Joke's On LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant