60. Tu ferais ça ?

8.3K 407 24
                                    

Vendredi 29 juillet 2016.
PDV externe.

L'euro s'était terminé il y a bientôt trois semaines déjà, une défaite pour les bleus malheureusement. Les joueurs avaient été très affectés par cette soirée qui aurait dû être la plus belle de leur vie. Enfin, on ne peut plus rien y changer.
Antoine avait passé une bonne semaine chez ses parents pour retrouver un cadre paisible, Manon l'avait accompagné les quatres premiers jours mais elle avait dû retourner sur Paris pour le travail.
Paul avait été très occupé par son transfert à Manchester United. Après des heures de discussion avec son agent, la Juve, ses proches et Louise, il avait décidé de partir pour le club anglais.

Avec ces derniers temps assez riches émotionnellement, les deux couples avaient décidé de partir en vacances. Paul avait insisté pour Miami.
Les quatre amis s'étaient retrouvés, avaient passé de super moments, avaient visité des endroits inoubliables. Louise entamait sa grossesse de vive joie, elle était en bonne santé et Paul était aux petits soins avec elle.

Après cette pause américaine, Antoine devait repartir à Madrid pour retrouver les terrains d'entraînement. Appréhendant tous les deux ce retour, Antoine et Manon avaient passé le plus de temps possible ensemble. Demain, il partira retrouver l'atleti et Manon son travail à Paris. Ils étaient allongés dans le lit d'Antoine, chez ses parents.

Antoine : j'ai passé les meilleurs semaines de ma vie...avec l'euro, Miami, toi, tout était parfait et même si je suis content de retourner en Espagne, je sais que ça va être difficile...

Manon : pour moi aussi Antoine mais tu sais, on va s'y habituer. Et je suis sûre qu'on y arrivera.

Antoine : viens avec moi. Dit-il subitement.

Manon lève ses yeux vers lui.

Antoine : désolé...je peux pas te demander ça. Dit-il mal à l'aise.

Manon : je...j'y ai pensé mais j'ai cru que t'allais pas me le demander et...

Antoine : pourquoi ? J'ai envie de vivre avec toi.

Manon : oui mais j'ai pensé que tu voulais encore être "libre" et que ça ne serait pas pour tout de suite.

Antoine : non, je veux vraiment qu'on ait notre maison, notre chez nous mais je ne te l'ai pas demandé parce que...tu sais...avec ton boulot à Paris, ton indépendance, j'ai cru que t'allais me remballer.

Manon : c'est ça le problème, je veux dire...si j'emménage à Madrid, qu'est ce que je vais y faire ? Je trouverai pas du boulot d'un claquement de doigts et je..

Antoine : je peux me renseigner si tu veux... Pas à l'atletico parce que je sais qu'ils n'accepteront pas mais chez les filles ou dans le basket...dis moi et je chercherai.

Manon : tu ferais ça ? Dit-elle avec un grand sourire.

Antoine : évidemment ! Dès que je suis arrivé, je passe des coups de fils, et on verra bien. Ainsi tu as le temps d'y réfléchir.

Manon : c'est génial Antoine, tu es génial ! Dit-elle en lui déposant un baiser.

Le lendemain, Antoine et moi sont partis chacun de leur côté, l'un à Madrid et l'autre à Paris. Ils savaient que cette distance n'allait pas durer très longtemps et qu'ils finiraient par vivre ensemble.
Dès son arrivée, Antoine a passé quelques appels comme promis.

*******************************************************
Extrêmement désolée de cette longue période sans chapitre mais j'ai été très prise par les cours et j'avais pas vraiment d'inspiration. Je sais que ce chapitre est très très court et je m'en excuse.
Le prochain c'est l'épilogue !
Merci pour le nombre de vues qui est juste énorme !
Gros bisous,
Manon.

jusqu'aux étoiles // griezmann Where stories live. Discover now