59. Défi relevé

9.7K 465 108
                                    

Samedi 25 juin 2016. 17h30.
PDV Antoine.
L'euro est quelque chose d'extraordinaire ! Demain, nous jouerons contre l'Irlande en 8ème de finale. J'espérais pouvoir marquer et montrer ainsi que j'avais évolué et mûri depuis la coupe du monde, j'ai marqué contre l'Albanie mais c'était en face de pouls. Aujourd'hui avait été plutôt fatiguant pour une vieille de match enfin c'était surtout les interviews, et tout le bazar.
Notre soirée était libre, j'avais donné rendez-vous à Manon dans un petit bistrot tranquille près de notre hôtel.
Je me suis préparé rapidement, un simple t-shirt blanc et un jeans noir feront l'affaire.

Vers 18h, j'arrivais au lieu de rendez-vous, le serveur m'avait reconnu mais est resté discret et m'a installé dans un coin à l'abri des regards. Manon m'a rejoint quelques minutes après. Elle est resplendissante. Elle a finalement décidé de revenir sur Paris, elle travaille maintenant avec les espoirs d'une équipe de basket. Je suis content qu'elle ait trouvé ce qui lui plait et surtout qu'elle va beaucoup mieux même si elle prend toujours des médicaments.

Manon : et puis, je suis sûre que l'ambiance sera géniale demain ! Les supporters irlandais ont vraiment ça dans le sang.

Moi : tu vas porter mon maillot ? Dis-je avec un sourire enfantin.

Manon : je pensais plutôt mettre celui de Brady (joueur irlandais) Me dit-elle avec une moue plus qu'adorable.

Moi : ah oui ? Dis-je en entrant dans son jeu.

Manon : ou celui de Dimitri, il est super. Dit-elle avec un grand sourire.

Moi : si tu mets le mien, je t'assure que tu porteras le maillot de l'homme du match. Dis-je avec un sourire de vainqueur.

Manon : ok, défi relevé mais si tu ne marques pas, tu fais tout ce que je veux.

Moi : ok et si je marque, TU fais tout ce que je veux.

Manon : deal. Dit-elle en me tendant sa main.

Moi : deal. Dis-je en serrant sa main.

Elle sourit, elle est magnifique. Le serveur nous apporte nos boissons. Nous trinquons et buvons une gorgée de notre cocktail.

Manon : Antoine ?! Dit-elle soudainement plus sérieuse.

Moi : oui ? Dis-je intrigué.

Manon : je suis prête. Je fronce les sourcils. Je suis prête pour nous redonner une deuxième chance.

Mon coeur s'emballe, j'ai rêvé qu'elle me dise ça depuis des jours et il est enfin arrivé. Elle veut essayer, elle croit en nous. Je dois sourire comme un con actuellement mais j'y peux rien, je suis heureux. Heureux de savoir que tout n'est pas perdu, que tout est possible, qu'elle tient encore à moi autant que je tiens à elle.

Manon : Antoine ? Dit-elle perplexe.

Moi : je...euh oui ! Waw Manon, je m'attendais pas à ce que..enfin...je...tu me rends heureux plus que n'importe qui. Dis-je en prenant sa main dans la mienne.

Manon : j'ai beaucoup réfléchi et je me suis rendue à l'évidence, je ne peux pas me passer de toi. J'ai besoin de te savoir heureux et si je peux être une raison de ton sourire alors j'ai tout à gagner. J'ai joué avec le feu l'année dernière et je me suis brûlée, tu as eu totalement raison de me détester, moi même je ne me supportais plus mais je sais que cette période m'a fait mûrir et m'a surtout ouvert les yeux.
Je te veux toi, toi et seulement toi. C'est toi qui me rend heureuse, me fait sentir belle et importante, toi qui élumine ma journée quand ça va mal. C'est toi, Antoine, avec qui je veux faire ma vie.

jusqu'aux étoiles // griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant