56. Manon, tu m'entends ?

10K 523 158
                                    

Depuis trois jours, Antoine passait ses journées à l'hôpital auprès de Manon. Il dormait très peu et ne mangeait presque plus. Il se laissait aller petit à petit et voir que l'état de celle qui l'aime ne s'améliorait pas ne l'aidait pas.
Olivier avait pu se libérer le lendemain de la venue d'Antoine, ils s'étaient "consolés" mais plus les jours passaient et plus les deux amis perdaient espoir.
Les parents Giroud étaient évidemment présents au chevet de leur fille, ainsi que Théo et Maud qui avaient fait le déplacement depuis Mâcon pour soutenir leur frère mais être présents aussi pour Manon avec qui ils s'entendaient bien.

Simeone avait appelé Antoine, il ne pouvait pas rester plus de trois jours supplémentaires. Il devait rentrer à Madrid, après demain au plus tard. Antoine n'avait aucune envie de repartir, il voulait être là. Il voulait voir Manon se réveiller même si c'est pour l'entendre dire qu'elle ne l'aime plus.

Le jeudi 16, Antoine arriva vers 10h dans la chambre numéro 18. Et comme chaque fois, il s'assit près d'elle et lui tenait la main. Il lui racontait les nouvelles, quelles soient people, mondiales, familiales,... Il lui parlait du monde qui continuait à vivre.
Il avait reçu un message d'Olivier lui disant qu'il passerait début d'après-midi.

"Il faut vraiment que tu te réveilles ma belle, je ne vais plus pouvoir rester longtemps ici, je vais devoir repartir à Madrid. Ça ne m'enchante pas du tout, loin de là et je veux te savoir éveillée avant que je parte. Ton frère, tes parents et moi ne pouvons plus attendre que tu ouvres enfin tes beaux yeux. On veut te savoir saine et sauve, on veut te voir sourire, nous parler ou même pleurer mais tant que tu seras réveillée, nous serons les plus heureux. Si c'est trop dur pour toi d'ouvrir les yeux alors fais juste un petit geste qui me prouverait que tu es en vie et que tu m'entends. Juste un petit geste Manon, pour moi."

Alors qu'Antoine se retenait de pleurer son autre main sur son visage, les petits doigts frêles de Manon se mirent à bouger dans la main d'Antoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alors qu'Antoine se retenait de pleurer son autre main sur son visage, les petits doigts frêles de Manon se mirent à bouger dans la main d'Antoine. Ce dernier releva brusquement la tête vers elle, il espérait ne pas avoir rêvé.

"Manon, tu m'entends ?"

L'index de la jeune fille fit une petite pression sur la paume d'Antoine.
Il ne pouvait pas y croire, elle l'entendait !
Il appuya rapidement sur le bouton pour appeler une infirmière, une arrivait rapidement. Antoine lui expliqua ce qu'il venait de se passer et l'infirmière appela à son tour le docteur. Le docteur, un homme âgé d'une cinquantaine d'année, entrait dans la chambre. Il souriait un peu à Antoine.

Docteur : je pense que votre amie ne va pas tarder à se réveiller. Dit-il d'un ton rassurant.

Antoine : merci docteur, vous pensez...dans combien de temps plus ou moins ?

Docteur : ça dépend, ça peut être quelques minutes comme quelques heures voire demain.

Antoine : aura-t-elle des séquelles ? Dit-il quelque peu stressé.

jusqu'aux étoiles // griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant