39. Je suis ton frère merde

10.3K 540 72
                                    

PDV Manon.
Ça fait maintenant une heure que je me suis disputée avec Antoine, je suis dans mon canapé devant la télé et je pleure. Oui, je pleure. Je ne suis pas du tout ce genre de filles mais Antoine est tellement important dans ma vie que je me suis laissée aller.
J'aimerai le prendre dans mes bras et me dire que tout ça n'est jamais arrivé, que je suis encore à Rio avec lui ou même à Madrid.

PDV Antoine.
Théo : allo frérot ?!

Moi : ouais salut. Dis-je froidement.

Théo : ça va pas ?

Moi : non ça va pas. Comment tu peux encore me faire ça ? Une deuxième fois Théo !

Théo : mais de quoi tu parles ?

Moi : ptnnn mais merde quoi ! Tu dragues Manon ? Elle m'a raconté ce que tu lui as dit tout à l'heure..."j'aimerai trop te voir" tu crois qu'on dit ça à sa BELLE SŒUR !

Théo : mais Anto...

Moi : non Théo, tu as fait ça y a deux ans avec Alice mais je pensais que c'était parce que t'avais 17 ans et que tu voulais encore t'amuser et puis ok c'était plus le grand amour entre nous mais c'est MANON là...tu sais très bien que je l'aime plus que n'importe qui, que je sais au fond de moi que c'est la femme de ma vie...et put*** tu as 19 ans t'es assez mature pour savoir que ça se fait pas !

Théo : oooh Antoine mais qu'est-ce que tu me veux ? Jamais j'ai dragué Manon bordel.

Moi : ah ouais ? Et le "j'aimerai trop te voir" elle l'a inventé ?

Théo : non je l'ai dit mais c'était pas dans ce sens là... En fait, pendant le vol, on a beaucoup parlé et je lui ai raconté des trucs que personne ne sait. Et je lui ai dit ça juste parce que je voulais lui parler, me confier tu vois...sauf que je voulais pas le faire au téléphone. Je pensais pas qu'elle l'interprèterai de cette manière là.

Moi : qu'est-ce qui me certifie que tu dis vrai ?

Théo : je suis ton frère merde ! Tu me fais même pas confiance ?

Moi : bah après ce qui s'est passé avec Alice, j'ai le droit d'avoir des doutes.

Théo : si tu veux tout savoir, je suis amoureux d'une fille. Voilà, t'es content ? C'est ça que je voulais raconter à Manon. Je voulais qu'elle me donne des conseils pour lui faire bonne impression. Mais tu sais quoi Antoine ?! Je suis content de savoir que tu me fais pas entièrement confiance. Aller bye.

Moi : nan attends !

Théo : quoi ?

Moi : je suis désolé. Mais comment j'aurais pu savoir tout ça...elle m'avait pas dit que tu lui avais confié des trucs. Et même, je pensais que tu me disais tout, qu'il y avait aucun secret.

Théo : ouais..t'es mon frère Anto, j'ai confiance en toi mais il y a certains trucs que je voulais discuter avec quelqu'un qui n'a aucun lien de sang avec moi et quelqu'un qui était de la gent féminine. Et tu sais bien que j'ai pas vraiment de bonnes amies filles.

Moi : je suis désolé Théo...

Théo : c'est pas grave frère. T'es pardonné. Mais rassure-moi vous ne vous êtes pas disputés Manon et toi ?

jusqu'aux étoiles // griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant