Partie 56

15.2K 1K 18
                                    

Tom

Installé derrière le volant de ma voiture, je laisse libre cours à mon chagrin. Je pleure sans cesser de m'arrêter, écroulé sur le tableau de bord. Je mets un certain temps avant de reprendre mes esprits, et tourne enfin la clé dans le démarreur.

Je voulais rentrer à la maison, chez nous, mais je ne peux pas. Je n'y arriverai pas. Je roule au hasard et me retrouve devant chez David et Julie. Je me gare, et reste dans la voiture. Comment leur dire? Au bout d'un certain temps, je me décide enfin. Je descends, ferme la porte à clé et me dirige vers leur porte d'entrée.

Je frappe. David m'ouvre la porte, étonné de me voir devant lui. Il n'a pas le temps de me dire quoi que ce soit que je m'effondre en larmes. Je pleure comme un véritable môme. David me prend par les épaules et me fait rentrer. Il m'emmène m'asseoir sur le canapé et reste assis à côté de moi le temps que je me calme.

Julie, qui était encore en haut, descend et nous trouve assis là.

"Salut Tom, t'es matinal" elle s'arrête de parler en voyant ma tête. Qu'est ce qu'il y a?" elle demande inquiète en me regardant puis en tournant son regard vers David pour l'interroger

"Je...j'ai....." je fonds en larmes tellement je n'arrive pas à articuler trois mots cohérents 

"Prends ton temps, un café ça te dit?" demande David

Je fais oui de la tête. Il se lève, va dans la cuisine préparer un café qui j'espère me sortira de la brume dans laquelle je suis depuis hier soir. Je le bois doucement, avec David et Julie qui m'observent attentivement.

"Je suis papa" je dis en frottant mes yeux

"Quoi?" ils me demandent tous les deux

"Je suis papa depuis cette nuit"

"Mais non c'est trop tôt"

"Je suis papa depuis cette nuit d'un tout petit bonhomme" je redis en tendant mon portable à Julie. Regarde dans les photos.

Elle prend le téléphone, appuie sur la touche "album" et sélectionne sur la dernière photo prise. Elle met la main devant sa bouche, passe le téléphone à David qui reste immobile devant l'image.

"Que s'est il passé?" demande David

"Je sais pas, j'en sais rien. Elle a eu des contractions hier soir quand on était couchés, elle m'a demandé d'appeler les pompiers car elle ne se sentait vraiment pas bien. Ils sont venus, et ont appelé le SAMU. Elle perdait du sang et le travail avait commencé" je dis en me remettant à pleurer.

"Mais Charlie, elle est ou?" demande Julie paniquée

"Elle a eu une césarienne, je suis resté avec elle au bloc et là elle est en salle de réveil"

"Oh putain c'est pas vrai"

"J'ai un tout petit bonhomme qui est en train de se battre en néo. Et ma femme qui ne comprend pas pourquoi c'est arrivé. Je n'ai pas de réponses à toutes ces questions. Je sais pas comment gérer ça, je sais pas"

"Déjà tu vas aller prendre une douche et essayer de dormir un peu. Je vais aller voir Charlie pendant ce temps. Et te concernant, tu vas gérer comme n'importe quel père ou mari le ferait. Tu vas te battre toi aussi pour ton fils et pour ta femme. N'oublie pas que tu n'es pas seul. Vous n'êtes pas seuls. On est là aussi. Et on va vous aider dans cette épreuve."

David pose sa main sur mon épaule dans un geste affectueux, Julie me prend dans ses bras. J'ai de la chance qu'ils soient là. 

"Allez vas prendre une douche et vas dormir un peu" me dit David. Julie appellera s'il y a du nouveau. Ok?

"Ouais d'accord." je réponds d'une voix fatiguée.

Je monte à l'étage, me glisse dans la douche. Après, je m'allonge sur la banquette et ferme les yeux. Le sommeil ne vient pas tout de suite, les mêmes images tournent en boucle. La chambre. Sa douleur. Le sang. L'hôpital. La naissance. Tout. Je m'endors enfin d'un sommeil agité. 

Quand je me réveille, plusieurs heures plus tard, je met un certain temps à reconnaître où je suis. J'ai dû rêver tout ça. Ouais c'est qu'un putain de mauvais rêve. Je descends au rez de chaussée. David m'aperçoit. 

"J'allais monter te réveiller. Julie a appelé. Charlie te réclame. Elle est encore faible mais ça va"

"Des nouvelles du petit?"

"Rien de neuf depuis cette nuit. Il se bat ton petit bonhomme"

"Ok je vais y aller alors"

"Bois un café et mange quelque chose, je te laisse pas partir comme ça et me contredis pas, sinon je me colle devant la porte et je t'empêcherai de sortir de cette maison avant que tu ais avalé quelque chose"

"Ouais vaut peut être mieux en effet" je réponds

On mange un truc, mais vraiment pour lui faire plaisir. J'ai vraiment pas faim. Estomac noué. Angoissé. La totale quoi. Je remercie David pour tout et je me tire à l'hôpital. Je souffle un bon coup avant de rentrer dans la chambre de Charlie. Je suis une vraie lavette depuis cette nuit. Adieu ma virilité. Jamais j'aurais pensé qu'un truc pareil puisse me retourner la gueule comme ça. Julie est assise près du lui. Elle se lève lorsqu'elle me voit. Charlie est étrangement calme. Je la regarde, puis Julie qui me fait signe qu'elle va bien.

"Ils lui ont donné quelque chose pour la douleur. La cicatrice tire un peu"

J'opine de la tête et la remercie avant qu'elle parte rejoindre David. 

"Tu appelles à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit" elle me dit en posant sa main sur mon bras

"Ouais je sais, merci pour tout"

Je m'assois près de Charlie. Pose ma tête sur le bord de son lit. Sa main se pose sur le dessus de mon crâne et caresse du bout des doigts mes cheveux courts. 

"Le médecin a dit que je pourrais aller le voir demain, avec une chaise roulante. Je ne peux pas encore marcher à cause de la cicatrice. Tom, dis moi comment il est ?"

"Je vais faire mieux que ça" je lui dis en prenant mon portable et en ouvrant la photo de mon poussin. Tiens elle a été prise cette nuit, quand je l'ai vu la première fois en néo"

Elle attrape le téléphone, et regarde longuement l'écran devant elle. Des larmes coulent de ses joues qu'elle essuie rapidement. 

"Est ce que tu pourras me l'envoyer sur mon téléphone?"

J'acquiesce. 

"J'ai la trouille" elle me dit

"On est deux bébé" 

"Comment on va arriver à gérer ça?" elle me demande

"On va gérer comme deux parents qui ont leur bébé en néo. On est pas les seuls à qui sa arrive, et pas les derniers non plus. On va se battre pour lui, lui montrer combien on l'aime et qu'on est là, avec lui. Il doit sentir notre amour à tous les deux. A chaque fois qu'on le verra. Tout le temps. On doit être patients sur son évolution. Il a encore du chemin à parcourir mais il est entre de très bonnes mains"

"Je n'imaginais pas son arrivée comme ça. C'est dur"

"Je sais. C'est difficile pour nous trois. Mais on est une équipe gagnante pas vrai? On va leur montrer qu'on est forts et que notre petit bonhomme va tous les épater tellement c'est le meilleur" je dis des sanglots dans la voix

"Viens bébé" elle me dit en m'attirant à elle. Je plonge ma tête dans son cou et évacue ma détresse. Mes peurs. Mes angoisses. Je pleure comme un gosse. Je sens que ma peau est mouillée. De ses larmes à elle. Nous pleurons ensemble. 

Loin de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant