Partie 5

31.8K 2K 129
                                    

Je m'éloigne le plus rapidement possible de monsieur l'arrogant. Je réajuste ma robe, je ne sais même pas dans quel état est ma coiffure. Et mon maquillage? Vite je me dirige vers les toilettes, vérifie qu'il n'y ait personne, j'ai l'impression que c'est marqué sur mon visage que je viens de prendre un pied monumental grâce aux doigts de ce mec. Je me regarde dans le miroir, mes joues sont roses, et je me trouve, comment dire, radieuse? Oui c'est ça. Je suis radieuse. C'est bien la première fois que je me vois de cette façon. Ma coiffure n'a pas subi trop de dégâts, et mon maquillage non plus. Je passe un peu d'eau froide sur le visage et sors rejoindre les invités dans les jardins du château.

J'attrape une coupe de champagne et me dirige vers Julie.

"Mais où étais tu?" me dit elle

"Petit souci de dernière minute, mais je suis là maintenant"

"Un souci? Lequel?"

"Rien de grave ne t'inquiète pas"

"On va aller faire les photos, tu viens? Il faut juste trouver Tom"

Je manque de m'étrangler

"Tom?"

"Oui Tom, tu sais le témoin de David"

"Ouais Tom....monsieur l'arrogant plutôt"

"Monsieur qui?"

"Non rien rien" je marmonne. Bon on y va faire ces photos?

On avance dans le parc et rejoignons le photographe qui nous attend. Les photos se succèdent les unes après les autres, celles avec la famille, les amis, les collègues, et celles des témoins. Non pas les témoins. Je vais devoir poser pour la postérité avec monsieur l'arrogant. Qu'il reste loin de moi celui là. Le voici, superbe dans son uniforme. Il s'avance vers nous. Je me place près de Julie, et lui près de David. Clac première photo. Chacun notre tour nous prenons une photo seuls avec les mariés. Clac deuxième et troisième photo.

"Vous deux" en désignant monsieur l'arrogant et moi même. Rapprochez vous un peu plus l'un de l'autre.

Je jette un regard noir au photographe. Il veut que quoi? Monsieur l'arrogant exécute ses ordres sans broncher. Il se rapproche dangereusement de moi. De l'air, j'ai besoin d'air.

"Un peu plus près oui. Montrez donc que vous êtes un couple heureux"

J'entends monsieur l'arrogant rire, je le fusille du regard. 

"Jouez le jeu" me dit il en mettant son bras autour de ma taille.

"Bas les pattes" je lui réponds.

"Vous préférez peut être mes doigts?" il me chuchote à l'oreille

Je fulmine intérieurement. Il est temps de passer à l'action. Discrètement, je passe ma main derrière son dos, sans le toucher, et d'un coup, lui pince fortement les fesses.

"Ouille"

"Vous l'avez amplement cherché"

"La soirée n'est pas terminée bébé. Elle ne fait que commencer" il dit en s'éloignant.

Je me dirige vers le buffet, prends une assiette et la rempli de petites choses diverses mais qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres. Je me promène parmi les gens, observe, lance des sourires. Mais je ne peux m'empêcher de le chercher des yeux, je le vois enfin, il parle avec un groupe de personnes. Il tourne son regard, comme s'il avait senti qu'il était observé. Il me sourit, lève son verre dans ma direction. Je n'ai pas de verre, seulement mon assiette à la main. Tant pis monsieur l'arrogant, tu auras autre chose à la place. Je lève discrètement mon majeur vers lui. Il passe de la stupéfaction à l'incrédulité. Parfait, comme ça je devrais avoir la paix.

Loin de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant