Partie 34

16.2K 1.3K 41
                                    

"Tu es....enceinte?" m'annonce Julie

J'acquiesce de la tête. En à peine deux secondes, une tornade se jette sur moi et m'étreint.

"Je suis si contente. Tom le sait?"

"Non pas encore. A vrai dire je ne sais pas comment lui annoncer. Il part en opex lundi, il est déjà inquiet alors avec ça, je craint le pire"

"Opex ou pas, il doit être au courant. Imagine il t'arrive un truc quand il est là bas, et qu'il apprenne que t'étais enceinte, tu crois qu'il va réagir comment en apprenant que tu lui as menti? elle me dit

"Merde ouais j'avais pas vraiment pensé à ça"

"Donc voilà raison de plus pour ne pas lui cacher"

"Tu crois que je pourrais passer la première écho rapidement pour que je puisse lui faire la surprise"

"Faut que t'appelle un gynéco ou l'hôpital pour un rendez vous rapide, attends je vais te donner le numéro du mien, tente avec lui"

Je prends mon téléphone et appelle. La chance m'accompagne, elle peut me recevoir cet après midi, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer une surprise à mon chéri. Je reçois peu de temps après un sms de Tom qui m'annonce qu'il rentre déjeuner le midi. 

"Tu me tiens au courant ma poulette" me dit Julie avant de partir. Et prends soin de toi

"Ouais jt'apelle dès que j'ai du nouveau" je lui répond

Je file dans la cuisine préparer le repas. Tom arrive peu de temps après.

"Salut bébé"

"Salut chéri"

"Faut que je commence à préparer mon paquetage, et faut que je prenne la malle, tu sais celle qui est dans le placard là-haut"

"Elle a surement besoin d'un bon coup de dépoussiérage"

"Ouais surement, tu veux bien t'en occuper bébé, je te la descendrai après manger"

"Mince bébé, et moi qui voulais rendre visite à mon amant" je lui dis en riant

"Et moi qui pensais que j'étais le seul et unique à pouvoir assouvir tes désirs, je vais devoir me battre en duel pour sauver mon honneur" il répond

"Tu es le seul et unique ne l'oublie jamais. Manges maintenant sinon il t'arrivera la même chose que ce matin" je lui dis

"Ah oui toi au fait, vengeance de ma part ce soir j'oublie pas" il répond en tapant son crâne de son index

Je souris devant ses mimiques, ça va me manquer tout ça quand il sera parti.

La pause déjeuner terminée, Tom est reparti à la caserne non sans m'avoir rappelé sa vengeance le soir même, me faisant rire, malgré l'air plus que sérieux qu'il essayait de se donner. Je prends mon sac, mes clefs de voiture, et file en direction du cabinet médical pour le rendez vous avec la gynéco.

Une femme très gentille me reçoit, lit les résultats en ma possession, me pose des questions pour faire mon dossier médical, m'invite à m'allonger sur la table d'auscultation, allume un écran, verse un gel froid sur mon ventre, pose une sonde qu'elle bouge un peu et attend.

Je vois apparaître devant mes yeux une petite forme, qui ressemble plus à un petit haricot. Je lui demande si elle peut me l'imprimer, en lui expliquant que le papa est militaire et qu'il part bientôt en mission. Elle sort deux tirages qu'elle me remet. Elle vérifie des mesures, et m'annonce que je suis enceinte de 4 semaines tout juste. 1 mois. Ma petite crevette a un mois.

Dès la sortie du cabinet, je me précipite vers le supermarché ou je trouve des petits chaussons blancs de bébé. Toute contente de mon achat, je repars vers la maison. 

Je nettoie la malle de Tom, trouve une boîte en carton, met les chaussons dedans et la photo de l'écho, ferme le haut de la boîte, la dépose au fond de la malle et referme le couvercle. Je sais que Tom a prévu de préparer ses affaires ce soir. 

Quand il revient de la caserne ce soir là, je ne laisse rien transparaître. 

"Ta malle est opérationnelle chéri, j'ai tout nettoyé"

"Cool merci bébé, je vais commencer alors, ça m'avancera"

Je l'entends monter à l'étage chercher les affaires dont il a besoin et redescendre. J'écoute le bruit du clapet métallique du couvercle qui cogne contre la paroi et :

"Bébé, quand tu me dis nettoyage, explique moi pourquoi y'a une boite qui est là?"

"Une boite? quelle boîte?"

"Celle là regarde" il me dit en arrivant dans la cuisine avec la boite dans les mains. 

Je fais mine de ne pas faire attention, occupée à trouver n'importe quel truc à faire même si c'est sans intérêt. 

"C'est bizarre ça me dit rien ce truc" il dit en ouvrant le couvercle. Non mais attends c'est quoi ce bordel? il dit en sortant les chaussons de bébé. C'est pas à moi ça. Putain ils m'ont fait une blague ou quoi les collègues. Et puis ce papier c'est quoi encore?" Je le vois regarder les chaussons, puis la photo, les chaussons, la photo. Il lève enfin les yeux sur moi. Je vois son regard empli de larmes.

"Tu es......"

"Oui"

"Oh putain" il dit en se mettant à pleurer 

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. 

"Mini nous sera là dans 8 mois" je lui dit

"8 mois" il répond en posant sa main délicatement sur mon ventre. Je vais être papa. C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire". Puis en se baissant à hauteur de mon ventre, il entame une conversation avec mini nous : "Va falloir que je demande à ta maman de m'épouser alors. Tu en penses quoi? ouais je sais ça craint, faut que je parte pour mon boulot. je compte sur toi pour prendre soin de ta maman. J'espère revenir vite pour te voir donner des coups de pieds dans son ventre et pour être là le jour où tu viendras au monde. Je te promets que je serai le meilleur papa du monde". Merde il réussit à me faire pleurer tandis que je l'écoutais parler.

"Pleure pas ma puce"

"Promets moi de revenir. Pour notre bébé. Pour moi. Promets moi de pas t'inquiéter quand tu seras là bas. Promets moi de me donner des nouvelles aussi souvent que tu le pourras. Comme je t'en donnerai aussi de moi et du bébé."

Il me regarde intensément et me dit :

"Promets moi de m'épouser quand je rentre"



Loin de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant