Chapitre 27

706 44 14
                                    

***Cependant, je m'attendais à tout sauf à lui...***

En croisant son regard, beaucoup de souvenirs remontèrent à la surface.

_Alors tout ce qu'on entend à la télé est vrai. Le plus recherché des assassins, que dis-je, le Grand Soldat de l'Hiver est enfin sorti de son trou !

_Je te croyais mort, répondis-je sèchement.

Steve suivait notre conversation des yeux, perplexe, passant du nouvel arrivant à moi.

_Oh tu sais ! On ne tue pas un nuage.

_En effet.

_Vous vous connaissez ?  Intervint enfin Steve.

_ Michaël est un ancien agent d'Hydra. On s'est rencontré quelques fois. Elizabeth l'a formé, expliquais-je.

_"Formé" ? On a grandi ensemble ! Depuis quand a-t-elle disparue ?

_5 Jours, répondis-je. On pensait qu'elle était avec Stark, mais eux aussi la cherchent.

_Et votre "super-lien" ?

_Inutile. Je ne la ressens pas. Elle a dû le bloquer.

_Pourquoi ma fille ferait une telle chose ? Intervint le docteur. Si elle est revenue c'est pour vous, pourquoi disparaîtrait-elle comme ça ?

_Quelqu'un a peut-être bloqué son pouvoir, proposa Steve.

_On voit que vous ne connaissez pas notre petite Ombre, se moqua Michaël. Personne ne peut bloquer son pouvoir...

_Ne l'appelle pas comme cela Michaël ! S'exclama Strange d'un ton ferme. Vous n'êtes plus à Hydra. 

Suite à l'intervention de Steve,  cela me frappa. Un coup que je n'avais pas vu venir. C'était sous mon nez depuis le départ et je n'avais rien vu. Alors que je m'étais éloigné du groupe et rapproché du bureau, je frappai ce dernier du poing, submergé par la colère liée à mon idiotie et mon aveuglement.

Tous se retournèrent comme une seule personne vers moi, la surprise et l'incompréhension peints sur leur visage.

_Il n'y a en réalité que deux personnes qui peuvent bloquer son pouvoir,  murmurais-je. Moi et... Arkady.

_Je croyais Arkady mort, Protesta Michaël.

_Comme je te croyais mort. Comme tous le monde croyait mort l'unité des soldats de l'Hiver.

_Mais Zemo a tué l'unité.  Intervint Steve.

_Quand nous sommes sortis de la base en Sibérie, je me suis attardé devant l'un des caissons, c'était celui d'Arkady et il était vide.

_Bon stop, coupa Strange,  petit un, qui est Arkady et petit deux, qu'elle est le lien avec Elizabeth ?

_Arkady était le plus imprévisible et impitoyable de l'unité..., commençais-je.

_...Et il détestait Lizzie, termina le nuage.  Mais il faut quand même que tu m'expliques comment il peut bloquer son pouvoir ? Dit-il à mon attention.

_Blocage psychologique.

_Et c'est quoi ça ?

_Un traumatisme qui survient après un événement qui a marqué une personne, expliqua le docteur, chez des personnes "normales" ça peut les empêcher de réaliser certaines actions, entraînant des crises d'angoisses entre autres.

_Donc si je comprends bien Elizabeth serait..."impuissante" face à lui ?

_Oui, Répondis-je.

_ Qu'elle est la cause de ce blocage ? demanda Strange.

Je baissai les yeux, ne voulant répondre. Elizabeth détestait cette partie de son passé. Enfin tout son passé en fait, mais ce temps là l'effraie. Strange insista une seconde fois, et je dus me résoudre à répondre.

_Avant que l'on se rencontre pour la seconde fois, Elizabeth vivait dans l'une des bases des États-Unis. A l'époque, l'unité avait été répartie dans le monde entier, et Arkady assigné à cette même base. Elizabeth devait avoir 13 ans et n'avait pas encore commencé sa formation de soldat de l'hiver et n'avait donc aucun pouvoirs. ils aurait tous les deux eu une altercation et elle lui aurait tenue tête, chose qu'il n'a pas du tout aimé. un soir, alors qu'elle retournait à sa chambre, il l'a coincé dans un couloir peu fréquenté et l'aurait frappé encore et encore, pour assoir sa supériorité en quelque sorte. Sauf qu'il n'avait pas prévu qu'elle lui tiendrait tête encore une fois . Mais même si elle savait se battre, elle ne faisait pas le poids. L'objectif d'Arkady était clair, il voulait la briser. Et c'est...c'est là qu'il l'a agressée.

Le silence s'abattit sur la pièce. Il ne leur fallait pas plus pour comprendre. Le docteur se pris la tête dans les mains, alors que Steve baissa son regard vers le sol. Michaël murmura  "Et je n'ai rien vu. On vivait tous les jours ensemble et je n'ai rien vu", plus pour lui-même que pour nous. Il se sentait réellement coupable.

Même si je détestais raconter cela, il fallait qu'ils sachent toute l'histoire, pour comprendre. Je repris alors la parole :

_Cela recommença plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle intègre le programme et soit transférée en Sibérie. Ce fut l'un des premiers souvenirs que nous avons partagés.

Arkady, ainsi que toute l'unité avaient été rapatriés pour être cryogénisés. Elle l'avait croisé dans un couloir et se souvenir remonta. C'est pour cela que, lorsqu'il tenta de la toucher encore une fois,  je m'étais interposé.

_ Et c'est la raison pour laquelle il la détestait, qu'il vous détestait tous les deux ! Parce que tu la protégeais ! S'exclama Michaël.

j'acquiesçai en silence puis continuai :

_Quelques mois plus tard, elle l'affronta seule car j'avais été envoyé en mission. Et c'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que, face à lui, elle était impuissante. Je n'avait rien pu faire, j'avais senti qu'elle était en danger, j'avais sentis les émotions qu'elle avait ressenti à ce moment précis. Lorsque je suis rentré, il ne restait d'elle qu'une coquille vide. Elle s'était renfermée sur elle-même, ne parlant plus. J'ai dû me battre pour la ramener, et tous ça en nous cachant pour pas que nous nous fassions attraper.

Un nouveau silence s'installa alors que je venais de finir mon récit.

_Il faut qu'on la trouve au plus vite, souffla Strange.

_Comment on s'y prend ? Demanda Steve.

_À l'ancienne. Il faut qu'on le traque. Même sur-entraîné, Arkady n'a plus Hydra, il va donc sûrement laisser des traces quelques part. Surtout qu'il est tout seul. Il faut repartir d'où tout à commencé..., expliquais-je.

_En Sibérie ?

_En Sibérie...

________________________________________

Me revoilààà !!! :)
Je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas publié par manque de temps et j'en suis vraiment plus que désolée.

Ce chapitre est un peu court et je ne sais pas quand je publierais la suite, mais je ne vous oublie pas (#CélineDion 😂 )

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez !!
Un gros bisou à vous 😘

_J✒

L'Ombre NoireWo Geschichten leben. Entdecke jetzt