Chapitre 17 : ⚠Spoilers

1K 69 13
                                    

⚠⚠ Attention ⚠⚠: spoilers à la fin de ce chapitre, cependant la scène racontée ce passe au début du film : Captain America : Civil War !!! ⚠⚠

Bonne lecture :) ^^'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cela fait un peu plus d'une heure que je marche dans les rues de New-York. Steve était rentré chez lui après notre conversation. Fury était par la suite venu me voir afin de me donner quelques derniers détails sur les règles de la base. Finalement, je pouvais toujours habiter chez mon père, mais une chambre était mise à ma disposition sur la base même des Avengers en cas de besoin. Je quittais à mon tour le QG et me retrouvais maintenant dans les rues éclairées de Broadway. J'ai toujours été attirée par cette Avenue, même quand j'étais petite. Je me baladais souvent avec ma mère là-bas. Je me souviens qu'on avait l'habitude d'y aller la nuit car j'adorais regarder les lumières des pancartes.

_Salut Papa !

Je trouvais mon père assit dans le salon à lire un ancien livre sur les sciences occultes.

_Elisabeth ? Tu restes finalement ?

J'enlevais ma veste, la deposais sur la chaise et répondis :

_Non, mais je peux rester habiter ici, la base n'est pas très loin.

_Ah tant mieux ! Alors comment c'est passé ta rencontre avec les supers héros ? Demanda-t-il.

_Oh eh bien ça va. Je n'ai fait connaissance qu'avec 3 d'entre eux mais ça c'est bien passé. Captain est méfiant mais c'est compréhensible.

J'allais dans la cuisine me servir un verre d'eau puis revins dans le salon m'asseoir en face de Stephen et poursuivis :

_Il m'a expliqué que cela faisait plus d'un an et demi qu'il cherche James mais qu'il n'a aucune trace de lui. En même temps c'est pas étonnant, entraîné comme il est, se fondre dans la masse est un jeu d'enfant pour lui.

Le sorcier étendit la télé, se redressa et me regarda avec gravité.

_Elisabeth, même si je ne peut comprendre ce lien aussi fort que tu as avec ce soldat, il reste un tueur. Un tueur qui a fait de nombreux dégâts et de nombreuses victimes. Il...

_Le soldat de l'hiver a fait cela, pas le James que je connais ! Le coupais-je. Je sais qu'il est coupable, je sais ce qu'il a fait, mais j'en ai fait tout autant. Il a été torturé, on lui a pris ses souvenirs. On lui a lavé le cerveau jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'humain en lui.

_C'est ce qui le rend d'autant plus dangereux !

_Papa..., si je suis ici devant toi, c'est bien grâce à lui et à personne d'autre. Notre lien est...est tellement...intense, puissant. Je ne peux pas...non, je REFUSE de l'abandonner. Pas après tous les sacrifices qu'il a fait pour me protéger.

_Bon très bien, mais fait attention.

Il souffla un instant puis son expression changea en un sourire.

_Bon, tu sais à quel point je suis curieux alors, raconte moi. Explique moi cette "connexion". Ça a l'air si important pour toi.

Durant toute la soirée nous parlâmes de cela. Mon père me posait pleins de questions. Il m'expliqua que, dans le monde "occulte" ce genre de lien était rare mais connu. En tant que sorcier, il était devenu spécialiste en la matière. Il compris alors pourquoi j'agissais de la sorte et pourquoi tout ça était tellement important pour moi. Il m'a même proposé son aide car il sait que s'il arrivait quoique ce soit à Barnes, je pourrais perdre le contrôle de mes pouvoirs, ou bien être totalement anéantie. J'allais finalement me coucher et m'endormis rapidement après cette journée bien chargée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

_QG des Avengers_2 mois plus tard_

Je revenais de mission accompagnée de Natasha et de Rodey. Je m'étais très bien intégrée à l'équipe. La plupart de nos missions tournaient autour de Crossbones. Un agent d' Hydra qui avait été défiguré durant la chute du Shield à Washington, et qui haïssait particulièrement Steve. Et cet agent n'est autre que Rumlow, le bras droit de Pierce. On le traque afin de mettre la main sur son boss, mais il est difficile à suivre.
Nous entrâmes dans le salon des Avengers où se trouvait déjà Captain, Vision, Wanda et Sam.

_Alors qu'avez-vous trouvé ? Demanda Vision en nous apercevant.

_Un centre de recherche détruit, aucune traces de Rumlow ou de sa destination. Et par chance aucunes pertes, mais on a recensé 6 blessés. Répondis Rodey.

_Donc on a rien sur lui.. Soupira Steve.

_Il cherchait un composé toxique et extrêmement instable. On sait que cela ne se trouve pas au États-Unis, mais a part ça, on n'a rien de plus. Expliqua Natasha.

_Donc si je résume, Commença Sam, Crossbones peut être n'importe où, on ne sait pas où il se dirige, c'est ça ? Donc ça fait six mois qu'on le trac, mais on a strictement rien.

_Pas exactement. J'ai parlé à un scientifique du centre, la "potion super-toxique" est en réalité un mélange de plusieurs composés chimiques. La bonne nouvelle c'est que ce genre de composés est étudié dans les centres de recherches d'un pays rattaché au royaume du Wakanda. La mauvaise, c'est que ce composé est aussi la base d'une arme bactériologique. Expliquais-je à mon tour.

Je pus voir le choc sur le visage de mes coéquipiers à l'annonce de cette nouvelle. Steve ordonna alors :

_Il faut qu'on localise au plus vite ce centre de recherche. Vision, parcours Internet, retrouve ce labo. On a du retard sur Rumlow et il faut qu'on le rattrape. On ne sait pas pour qui il travaille. Il est possible que cela soit toujours pour Hydra. Il faut le devancer et récupérer cette arme avant lui.

***
Après plusieurs heures de recherches, Steve, Sam, Natasha et Wanda prirent le quinjet et quittèrent la base direction l'Afrique. Vision leur communiqua les coordonnées du Centre de recherche des maladies bactériologique situé dans une ville du Lagos. Quant à moi je restai à la base en compagnie de l'humanoïde. Nous suivions de près la mission des Avengers par satellite et communiquions avec eux grâces à des oreillettes.

Ils eurent à peine le temps d'arriver dans la ville en question, que le laboratoire se faisait attaquer par Crossbones et ses hommes. Après long et difficile combat, ainsi qu'une course poursuite l'arme bactériologique fut récupérée. Steve était en plein corps à corps avec Rumlow lorsque se dernier dit soudain :

_Il sait souvenu de toi, ton copain d'enfance...Bucky !

Instantanément, un frisson s'empara de moi je me rapprochai du haut-parleur pour pouvoir entendre plus clairement ce que disait CrossBones.

_ Il pleurait comme un enfant pendant qu'on lui électrisait le cerveau.

Une douleur prit possession de moi. Pas une douleur physique mais plutôt une douleur morale, mentale. Un sifflement bourdonnait dans mes oreilles. Je me forçai à me reconcentrer pour écouter la suite lorsque Rumlow termina sa phrase :

_"...Et tu pars avec moi !"

Soudain, le pire ce produisit : une énorme explosion retentit suivi d'un silence glacial...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut tout le monde. Encore une fois désolé pour mon retard. Voici le chapitre "Pré-Civil War" .
À partir de maintenant l'histoire comportera certains (voir beaucoup) de spoilers. Cependant je ne vais pas suivre exactement l'histoire du film, mais faire un mélange avec ce qui ce passe aussi dans les comics. Donc si vous n'avez pas encore vu le film, je vous invite à le voir car il est juste GÉ-NI-AL !!!

Voilà, encore un petit mot pour vous remercier pour suivre cette fanfiction et pour vos votes. J'essaierai (je dis bien essayer) de poster un chapitre toutes les semaines, mais je ne promets rien.
Si vous avez des petites suggestions que vous voudriez partager, des personnages ou des scènes que vous souhaiteriez voir apparaître, commentez les moi sur ce chapitre.

Un gros bisous à vous mes lecteurs et bonne fin de semaine *_* ❤💖❄󾓦

L'Ombre NoireWhere stories live. Discover now