chapitre 4

1.6K 99 8
                                    

_New-York, Manhattan : Nouveau chez moi_

J'arrivais enfin à l'appartement qui m'avait été attribuée. Un petit studio composé de 3 pièces : un salon-cuisine dont les murs étaient couverts de briques rouges, une salle de bain dans les tons gris-cendre, et enfin une chambre avec petit placard dans des tons marron-taupe. Je rangeais mes quelques affaires puis allais m' allonger sur le lit et plongeais dans un sommeil profond, bien mérité.

*Flashback*

J'étais allongée sur une table d'opération. Des tuyaux sortaient de mon bras droit. J'avais un mal de tête horrible comme si mon cerveau était près à exploser. Autour de moi se dessinaient les quelques éléments du laboratoire de mon père. Soudain ce dernier entra dans la pièce, une seringue emplie de ce fameux liquide gris argent. pourtant il semblait quelque peu différent. Tout en me l'injectant il marmonna "Cela te rendra puissante. Tu as passé tous les tests. Tu seras plus résistante, plus puissante. Imbattable"

Une douleur immense s'emparait de moi alors que mon corps s'engourdit instantanément. La douleur était tellement intense que je ne pouvais me retenir de hurler.

Je me réveillai en sursaut et en poussant un cri. J'étais tremblante, suante et mes joues étaient immaculées de larmes. Je n'avais jamais fait ce cauchemar auparavant. C'est alors que je compris que ce n'était pas un simple cauchemar mais un souvenir. Pourtant je ne me rappelais rien de tel.

Je décidai de me lever. M'étirais, encore courbaturée de la veille. En passant devant mon miroir je m'inspectais. Un bleu noirâtre ornait mon bras et un autre le côté gauche de ma mâchoire. Mes longs cheveux ondulés roux cachaient ce dernier. L'hématome contrastait avec mes yeux bleus-verts et de faisait que rendre plus froid mon teint déjà pâle. En levant ma main pour attraper une de mes mèches je vis une marque à mon poignet. Une cicatrice verticale de plusieurs centimètres de long. Elle n'a jamais été là auparavant pourtant elle semblait ancienne. Lorsque je la touchai une vague déferla en moi, rapportant des bribes souvenirs beaucoup trop douloureux. J'étais allongée sur une table d'opération et un homme me plantait son scalpel dans le poignet.

"Trace de ton erreur. Elle te rappellera tous ce qui est en jeu. Si tu veux rester en vie..." Cette phrase prononcée par l'homme qui m'avait élevée tournait dans ma tête réveillant un mâle de crâne inouï. Il fut si puissant que mes membres s'engourdir à en en sombrer dans le néant...

Lorsque je me réveillais pour la seconde fois, j'étais sur mon lit. Comment étais-je arrivée là ? C'est en scrutant la pièce que je compris .

_Que fais-tu ici ?

_Je t'ai trouvée allongée sur le sol lorsque je suis entré. Ce sont tes souvenirs n'est-ce pas?

Je fis oui de la tête puis restai silencieuse plusieurs minutes.
Enfin il reprit :

_Elizabeth, je veux t'aider. Mais je ne peux le faire au QG et nous devons rester très discrets. Nous n'avons pas beaucoup de temps et...

_Qu'est ce qu'ils m'ont injecté ?

Il prit une profonde inspiration et de ses yeux sondât mon regard comme s'il cherchait un signe, quelque chose comme pour voir si j'allais réellement bien. Puis il répondit :

_Une réplique du sérum d'Erskin, ils l'ont recréé à partir de mon sang.

_D'où ma force et ma résistance. Et d'où la correspondance de nos matricule X00 et X01. Mais..il n'y avait pas que ça dans la seringue, pas vrai?

_Non...tu as été leur cobaye Lizzie. Dans la seringue il y avait une solution qui contenait du vibranium pur.

"Tu seras plus puissante. Imabattable..."

La douleur lancinante reprit immédiatement. Je fermais les yeux, tentant désespérément de la calmer . Je ne sentis pas le Soldat s'approcher de moi jusqu'à ce qu'il posa sa main de chair sur ma joue et me força à croiser son regard. C'était le premier contact physique que nous avions, pourtant j'eus l'impression d'avoir déjà ressenti cela. Un sentiment de bien-être qui m'envahit instantanément. Ses yeux d'un bleu-gris si intenses étaient magnifiques. Ils m'avaient toujours effrayés auparavant mais là, c'était différent.

La douleur se calma petit à petit. Et comme s'il savait que c'était fini, il retira sa main et se leva.
Ne pouvant retenir ma question plus longtemps, je dîs :

_Cette cicatrice sur mon poignets, et celles que tu as mentionné et qui seraient "cachées", qu'est ce qu'elles représentent?

_Elles représentent toutes les fois où tu as fait tes propres choix et où tu t'es opposée à Hydra. Pour moi en revanche, elles représentent toutes les fois où je n'ai pas réussi te protéger. Tous mes échecs.

_Pourquoi est ce que je ne m'en souvient pas ?  sanglotais-je, totalement perdue.

_Je ne sais pas Lizzie, calmes toi... Il s'approcha de moi et essuya mes larmes. Je peux te redonner tes souvenirs. Il suffit que tu cherches dans ma tête.

_Je ne peux pas faire ça, je suis pas Wanda Maximoff.

_Si tu peux. Avec moi tu peux seulement tu l'ignores. Fais moi confiance, s'il te plaît Lizzie.

_Je suis fatiguée, je voudrais dormir J...James. Je peux t'appeler ainsi ?

_Cela fait bien longtemps que l'on ne pas appelé ainsi. Reposes toi, tu en as besoin.

Il se leva et s'apprêtait à sortir lorsque je ne pus retenir :

_Attends ... S'il te plaît, restes. Il y a à manger dans le frigo si tu veux. Je ....Je ne voudrais pas rester seule... Disais-je gênée.

_Il était hors de question que je te laisse seule, ne t'inquiète pas. Si cela ne va pas, appelles moi je serais là.

Il quitta la pièce, et je me retournais dans mon lit deux ou trois fois puis sombrais enfin dans un véritable sommeil.

L'Ombre NoireWhere stories live. Discover now