Chapitre 16

1K 76 5
                                    

_QG des Avengers, 16h44_

J'entrais dans une grande pièce dont la plupart des murs étaient des baies-vitrées qui donnaient sur la pelouse extérieure. Une très grande table ovale entourée de plusieurs chaises était installée du côté gauche, alors qu'un canapé en U et une table basse occupé l'espace à droite. Un grand écran électronique était placé sur le mur du fond. Captain America ainsi que Faucon discutaient devant la grande fenêtre alors que Wanda était assise sur le canapé à réfléchir. J'ai rencontré Wanda il y a deux ans, avant que James ne me rende mes souvenirs. À l'époque, elle et son frère étaient seulement volontaires pour participer à des expériences. Lorsqu'ils nous entendirent entrer, ils se rapprochèrent de nous.

_Avengers, je vous présente Elisabeth Strange, la fille de Stephen. Commença Nick Fury. Comme je vous l'ai expliqué, c'est l'agent que j'avais envoyé récupérer la puce. Elle va participer à quelques missions avec vous. Je vais vous laisser faire connaissance.

Alors que Fury quittait la pièce Je sentis des regards interrogateurs se poser sur moi. Un malaise s'installa puis Falcon prit la parole :

_Bon eh bien salut. Moi c'est Sam ou le Faucon. Je suis cool, super class et je peux volé, sourit-il. Voici Wanda, la sorcière rouge ou l'optimisée, et le gaillard là c'est Steve.

Je lui souris à mon tour et écoutais sa présentation. Je fis un sourire à Wanda. J'étais contente de la voir. On venait du même "milieux" alors ça me calmais un peu. Puis je posa un regard gêné sur le Captain qui lui paraissait méfiant.

_D'où venez vous ? Commença ce dernier.

_Eh bien... De New-York. Répondis-je quelque peu déstabilisée, mais je ne laissais rien transparaître.

_Et qu'elle est vôtre histoire ? Vos pouvoirs sont-ils semblables à ceux de votre père ? Peut -on vriment vous faire confiance ?

Je ne me démontais pas et enchainai :

_Oui je possède plusieurs capacités mais elle ne proviennent pas de la même "sources" que celles de mon père. Je serais ravie de partager mon histoire avec vous. En revanche, pour ce qui est de me faire confiance, c'est votre choix pas le mien.

Wanda prit alors la parole :

_Le but n'est pas de te mettre mal à l'aise Elisabeth, c'est que tu viens d'Hydra alors ils ont des doutes. Ne t'inquiète pas je suis passée par là.

_Je comprends très bien c'est pour cela que je répondrais à toutes les questions que vous me poserez, dans la mesure du possible.

Sam m'invita à m'asseoir sur le canapé. Wanda et Steve prirent place à leur tour. Ce dernier enchaîna :

_Alors ? Ton histoire ?

_Eh bien, lorsque j'avais 4 ans je fus enlevé par des Agents d' Hydra et ma mère fut tuée. Je fus élevée par un médecin appelé Arskien et qui s'occupait de la section scientifique et torture de la base New-York. Je fus entraînée au combat, puis je suis devenu un cobaye. Après plusieurs expériences entrecoupé de périodes dans la glace, mes pouvoirs se sont développés j'ai été renvoyée sur le terrain. J'ai tenté plusieurs fois de m'échapper,mais sans succès. Après avoir désobéis à un ordre, je fus cryogénisée pendant un ans. Lorsque je me suis réveillée, les Avengers avaient détruit la base et l'avait abandonné. Mes pouvoirs mon permis de survivre au processus de décongélation. Par la suite j'ai retrouvé mon père, puis j'ai rencontré Nick Fury. Ma mère, Cléa Strange était une agent du Shield, alors après de nombreux tests, Fury à accepter que j'intègre l'agence.

_Lorsque qu'on s'ai rencontrée, tu avais déjà tentée de t'enfuir pas vrai ? Demanda alors la sorcière.

_Vous vous connaissez ? Nous coupa Sam.

_Oui on s'est rencontrée lorsqu'elle c'etait portée volontaire pour les expériences de Strucker. Et pour répondre à ta question, oui j'avais déjà essayé de m'échapper.

_Et de quoi êtes vous capable ? Reprit alors Steve froidement.

_Wanda, tu peux me servir d'exemple.

Elle acquiessa et me tendit sa main. Je posai alors ma paume contre la sienne et m'impreignai de son pouvoir. Une lueur rouge traversa les veinnes de mon poignet alors que j'aspirais son énergie. Je vis du coin de l'oeil Steve et Sam s'approcher comme fascinés. Puis je retirai ma main de celle de la sorcière et la tendis devant moi. Je fis alors apparaître une boule d'énergie rouge. Vu leur têtes, on comprenait que les garçons n'en revenaient pas. Faisant disparaître la sphère, j'expliquai :

_J'ai la capacité d'utiliser l'énergie qui m'entoure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
_QG des Avengers, 19h05_

Pendant plusieurs heures, je répondis aux questions de Steve, Sam et Wanda. Au fil de la conversation, je pus voir que Steve se détendait. Je ne peux par dire qu'il me fait confiance désormais, mais il est moins...sur ses gardes. Sam était parti depuis déjà une demi heure. Wanda et moi parlions des événements qui avaient suivis notre rencontre. Steve lui, était face à la vitre, silencieux. Il n'avait posé aucune question concernant le soldat de l'hiver. Bien-sûr je n'avais pas mentionné toutes les tortures que m'avait fait subir Arskien.
Après une longue conversation avec Wanda, cette dernière se leva et s'apprêta à partir.

_Bon je vais rentrer chez moi, il commence à se faire tard. Ça fait plaisir de te revoir. Bienvenue dans l'équipe !

Elle se retourna vers Steve et le salua. Elle passa devant moi, se dirigeant vers la sortie. Je l'attrapai alors parle poignet et lui dit : " Je suis désolé pour ton frère."
Elle esquissa un maigre sourire et me prit dans se bras. Après une courte accolade, elle s'écarta et quitta la pièce. Le silence retomba

_Allez s'y. Posez la question qui vous brûle les levres .

_Où as-tu connu Bucky Barnes ?

_De là d'où je viens, et d'où il vient aussi : Hydra.

_Il vient de Brooklyn ! S'emporta soudain Steve.

_Écoute, je ne sais pas ce que tu as lu sur moi, et je m'en fiche. On veux la même chose tous les deux : que James revienne saint et sauf.

_Comment suis-je sensé te faire confiance ? Ton passé te précède, ainsi que tous les meurtres que tu as commis. Malgré tout ce que tu viens de raconter, tu as été élevée comme cela. Cela restera en toi...tu resteras l'Ombre Noire.

_Ne m'appelle pas comme ça ! M'énervais-je. Je ne suis plus cette personne. Je ne dis pas être une sainte, loin de là ! J'ai des tas de choses à me reprocher, ainsi que de nombreuses atrocités sur la conscience. Mais je sais une chose, c'est que les dernières années que j'ai passé prisonnière d'Hydra, je les ai passé à chercher un moyen de m'enfuir, et d'emener James avec moi.

Steve eu un moment de recul, une lueur passa dans son regard, mais je ne peux dire ce que c'était : de la compassion ou de l'espoir. Finalement, il reprit plus doucement.

_Eh bien, puisque tu prétends vouloir l'aider, eh bien aides moi ! Aide moi à retrouver le Soldat de l'Hiver...

L'Ombre NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant