Chapitre 25

650 49 6
                                    

Je dédie ce chapitre à ma Lady_Cap chloecocotte

Lorsque j'ouvris les yeux, la lumière du jour éclairait la chambre. Je m'habituais petit à petit à la luminosité de la pièce. Un bruit aiguë, que je reconnus comme étant celui du monitoring, vint à mes oreilles. Enfin vint celui de l'infermier qui m'avait endormi plus tôt.

_Bonjour monsieur Barnes. Content que vous soyez enfin réveillé. La pose de la prothèse cybernétique s'est déroulée à merveille. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ?

_Je pourrais avoir un verre d'eau ?

Je vis l'homme sourire, puis il se retourna, se dirigea vers la petite salle de bain. Il en ressortit quelques minutes plus tard, tenant dans ses mains un gobelet qu'il me tendit.
Un fois mon verre bu, il reprit :

_ Nous allons faire tout de même un petit test pour contrôler les connexions nerveuses. Serrez votre main, puis touchez vos doigts un par un avec votre pouce.

Je m'exécutai plusieurs fois, puis il reprit :

_Excellent, eh bien tout est normal. Vous pouvez retourner à votre chambre. Cependant, si jamais il y a quelques soucis avec votre bras, des douleurs ou quoi que ce soit, revenez ici. Et évitez les gestes un peu trop brusque pendant encore quelques jours. Votre cicatrice était déjà très profonde, et nous avons dû la ré-ouvrir. Elle est encore fraîche.

Il me ramena mes affaire puis quitta la pièce. Je m'habillai rapidement et partis en direction de ma chambre, quelques étages plus haut dans le bâtiment. Je m'habituais petit à petit à la sensation de mon bras. J'avais passé quelques jours avec une sorte de vide, alors c'était quelque-peux étrange mais pas désagréable.

En cours de route, je décidais de finalement rejoindre le salon commun pour savoir si Steve était revenu. En arrivant, je le trouvais à discuter avec Wanda. Lorsque je passai les portes, ils relevèrent tous deux leur regard vers moi.

_Heh ! Commença Steve, Alors ce nouveau bras ?

_Ça va, semblable à l'ancien, quoique plus léger. Tu as des nouvelles d'Elizabeth ?

_On était justement en train d'en parler, dit-il en lançant un regard vers Wanda. On n'a aucune nouvelle. Elle est peut-être toujours dans la base.

_C'est pour cela que je vais aller parler avec Vision, continua la sorcière. Disons qu'il me doit bien ça .

_Et s'il te ramenait en prison ? Demandai-je.

_Je ne pense pas, Stark ne nous a pas traqué lorsque l'on s'est échappé. Vision ne me ramènera pas.

_Merci Wanda, de... prendre ce risque.

_Ne t'inquiète pas, après tout Elizabeth est mon amie, c'est normal.

Elle quitta la pièce et nous laissa seuls dans un silence plus qu'imposant.

¤¤ PDV WANDA ¤¤
_2 Jours plus tard_entrepos désaffecté_

J'étais seule dans cet entrepos depuis maintenant 30 minutes. J'avais réussi à rentrer en contact avec Vision et il a accepté de me voir. Je suis à la fois désolé de ce qui c'est passé pour l'équipe mais aussi en colère et déçue. Déçue qu'il ait laissé Stark m'enfermer comme il l'a fait.Et j'ai l'intention de lui faire comprendre. Mais bon, c'est tout de même pour Elizabeth que je suis ici.

Ce n'est pas d'elle de donner aucune nouvelle, surtout à James. Je connais leur histoire. Je l'ai connue lorsque j'étais à Hydra. Elle m'a aidé au début avec mon pouvoir. Mais c'est lorsque que j'ai essayé d'entrer dans la tête de James, enfin du moins lorsque que j'ai échoué à y entrer, que j'ai réalisé l'empleur de leur lien.

Je fût tirée de mes pensées par un grincement d'une des portes du hangar. Enfin j'aperçus Vision, dans sa tenue d'avenger, qui s'avançait au centre de la pièce.

_Bonjour Wanda. Ça fait plaisir de te revoir, saine et sauve.

_Comme si ma sécurité et mon bien-être t'intéressaient ! De toute façon je ne t'ai pas demandé de venir pour cela.

_Wanda, avant de commencer, je suis désolé. J'avais prédit une catastrophe et c'est ce qui est arrivé. Et je sais que je n'ai pas respecté mes engagements envers toi. J'avais dit que je te protégerais, mais c'est en te voyant dans cette cellule que j'ai pris conscience de mon erreur car, en réalité, je n'ai fait que tout le contraire. Et j'en suis plus que désolé.

Je ne répondis pas de suite, essayant de voir s'il pensait réellement ce qu'il disait. Et, bizarrement, même s'il est synthétique, je peux sentir, cette infime partie au fond de lui, qui possède des sentiments. Mais ce qui en ressort en ce moment, ce n'est que de la peine.

Finalement, une fois plus calme, je repris la parole :

_Ce sont désormais des erreurs du passé qui, j'espère, le resteront.

_Évidemment. M'assura-t-il. J'espère que tu as trouvée un endroit sûr où te cacher.

_Humm, pour l'instant je visite un peu le monde. J'ai rarement eu l'occasion de quitter la Sokovie alors...autant en profiter.

_J'aimerais tellement visiter le monde et voir toutes les constructions des humains. Ils sont si... étrange. Mais très intéressants.

Je ne pus retenir un sourire. Cette façon de parler, quelque-peux maladroite, m'a toujours fait craquer.

_Tu pourrais venir, repri-je. Rien ne t'en empêche. Viens avec moi Vision.

_Je ne peux pas. Je refuse de te mettre en danger. Je sais que tu n'est pas une ennemie Wanda. Mais le colonel Ross est déjà à votre recherche. Si je pars, il me traquerait, et donc te traquerait aussi.

_Vision, je m'en fiche de ça. Ne te force pas à rester à la base. Viens avec moi. S'il te plait...

_Wanda..je ne peux pas. Lorsque le secrétaire d'État veux quelque chose, il met tout en oeuvre pour l'obtenir. Je le vois en ce moment. Il est activement à la recherche d' Elizabeth. Son pouvoir et ses antécédents à Hydra ont fait d'elle la cible numéro 1, et ...

_Comment ça à sa recherche ? Elle n'est pas avec vous ?

_Heu..non. Stark l'a emmené avec lui lorqu'il a rejoint le captain en Sibérie. Mais lorsqu'il est reparti, la base était déserte. Il a donc conclu qu'elle était répartie avec eux. Ce n'est pas le cas...?

_Non, depuis qu'ils sont rentrés, ils la cherchent de partout. À vrai dire ils ne savaient même pas qu'elle était en Sibérie.

_ Se serait-elle enfuie ?

_Dans quel but ? Si elle a rejoint les Avengers c'est justement parce que Steve avait un lien avec Barnes.

_Mais alors que c'est il passé en Sibérie ?

_Et surtout, où est-elle désormais ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à toutes et à tous !!
Tout d'abord, je suis DÉSOLÉE DE MON RETARD. J'ai eu un énorme manque d'inspiration. Pourtant j'ai déjà le fil de l'histoire pour les chapitres à venir, mais je ncai juste pas réussi à les mettre par écrit.

De plus, c'est en essayant de trouver de l'inspiration, que je me suis mise à relire mes chapitres précédents et j'ai pu prendre conscience de l'empleur des dégâts. C'est inhumain toutes ces fautes. C'est pourquoi je me suis plutôt concentrée sur la correction des anciens chapitres (comme vous avez pu le constater). Tout ceci à encore plus retardé la publication de ce chapitre et je m'en excuse une fois encore.

S'il vous plait, commentez ce que vous pensez de ce chapitre (un peu cours, je sais), de la relation Wanda/Vision (qui ne fait d'ailleur que commencer !! ).

Et enfin merci pour ces 10k. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'est déjà beaucoup :)

Un gros bisous à vous tous !! :) :D
_Lady_Winter ✒

L'Ombre NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant