Chapitre 23

818 63 2
                                    

Si Arkady vient d'être réveillé, il doit être encore ici. C'est ma seule chance de l'arrêter. En sortant d'une cryogénisation, le sujet n'est pas au meilleur de sa forme. C'est le meilleur moment pour l'atteindre car, si il reprend des forces, je ne pourrais pas le battre au corps à corps. De plus, je ne sais par quels moyens, Hydra l'a rendu insensible à mes pouvoirs. Si James me rend forte, Sergueï Arkady me rend faible. Extrêmement faible. Et je ne sais pourquoi il me déteste.

Je quittai la pièce et partis à sa recherche. Je degainai mon arme et entrepris de scruter chaque couloir, chaque pièce, à la recherche du moindre indice de sa présence. J'accédai au niveau des cellules. J'avais passé quelques années dans l'une d'elles. Je m'approchai d'une qui fût autrefois ma "chambre" et laissai glisser mes doigts sur l'inscription gravée sur la porte :

_Agent X-01_

Alors que je repensai au heures que j'avais passé dans cette pièce, un grincement rententit deux cellules plus loin. Avec méfiance, je m'en approchai, ouvris la porte de la main gauche, alors que ma main droite serrait mon arme. La pièce était vide. Je scrutais l'intérieur à la recherche d'une trace quand soudain il apparut à ma droite, me frappant violemment dans les côtes. Je lâchai mon arme et tombai au sol.

Alors que je tentais de récupérer mon pistolet, il l'envoya à l'autre bout de la pièce. Il m'attrapa par le cou, me souleva et me plaqua contre le mur. Ma respiration se faisait rapide, pourtant mon souffle était court. Je me débattai, tentant de lui asséner un coup de pied pour lui faire lâcher son emprise. Mais cela eu l'effet contraire : il resserra ses doigts autour de ma gorge. Puis, alors que mes forces m'abandonnaient petit à petit, il me propulsa violemment à l'autre bout de la pièce. Je frappai contre le mur puis retombai lourdement sur le sol.
C'est sûr, il a repris ses forces...et pas qu'un peu.

Je réfléchis à toute vitesse. Steve, Stark et James sont deux étages plus bas. Ce dernier connait la menace que représente Arkady, surtout pour moi. Ma seule solution est de les rejoindre.
Sans plus attendre, je me relevai et courus vers le couloir qui menait aux escaliers. Seulement voilà, Sergueï me suivit, et de près. Alors que j'atteignis enfin l'étage auquel j'avais laissé mes co-équipés un peu plutôt, je découvris que ce dernier était totalement vide.

Je n'eu même pas le temps de réfléchir à l'endroit où ils pouvaient se trouver, que je fus frappée fortement dans le dos avec une sorte de barre en métal. Je m'effondrai au sol, le souffle coupé, alors que le grand Sergueï Arkady se dressait devant moi, plus imposant et menaçant que jamais. Le coup m'empêchait de crier à l'aide.
Sergueï s'approcha de moi. De son pied il me retourna sur le dos, puis se mit accroupi, m'empoigna le visage de sa main ferme puis murmura :

_Comme on se retrouve princesse. Bah alors, la célèbre Ombre Noire n'a rien à dire ? Personne pour venir te sauver, même pas ton bâtard de garde du corp ? C'est pas grave....Je vais m'occuper de toi...

Alors qu'il susurrait ça au creux de mon oreille, un air de satisfaction perverse se plaqua sur son visage.

_Va te faire foutre Arkady ! Parvin-je à prononcer.

Puis je lui frappai le genoux avec mon pied, se qui le fit non seulement lâcher son emprise, mais eplus il s'écroula au sol. J'en profitai pour me relever et m'échapper, me dirigeant vers l'aile Sud du bâtiment, qui donnait sur une sorte d'aération qui donne sur l'extérieur. Je tentais de courir le plus vite possible car je savais qu'il me suivait.

Alors que j'apercevais la lumière extérieure qui se reflétait sur la neige, Sergueï sauta sur moi et me plaqua encore une fois au sol. En me débattant je réussi tant bien que mal à me relever, à faire quelques pas, me rapprochant de la sortie. Pourtant, il m'empoigna la cheville et je m'étalai sur le béton froid. Delà j'avais une vue parfaite sur la sortie.

C'est là que je les vis, tous les trois. Ils se battaient. Steve était comme sonné, allongé à terre. James multipliait les coup de poings sur l'armure de Tony. Je voulais les arrêter mais Sergueï m'empêchait de bouger. Lorsqu'il vit Le Soldat de l'Hiver, il ricana une fois encore.

_Regarde le. Si près et pourtant si loin. Trop occupé pour penser à sa petite pute.

Je voulais crier. Le prévenir. Et surtout m'éloigner de ce monstre qui m'empêchait de bouger.

Puis soudain un éclair jaillit de l'armure de Tony. Elle toucha James qui s'effondra au sol, inconscient. Son bars en métal réduit à néant.
Je voulais hurler. Je tentais une encore une fois de me débattre mais il m'en empêcha.

_Est-il mort ? Haha...non, il respire encore. Dommage pour lui. Et surtout dommage pour toi, car maintenant il ne reste plus que nous deux. Allons s'amuser un peu.

Je savais ce qui allait se passer. Une larme roulla sur ma joue alors que la haine s'emparait de mon être. Je me débatis une énième fois, mais cela ne servit à rien. Il m'assèna un coup à la tête avec le même barre de métal qu'il avait utilisé plutôt. Ma tête frappa fortement le sol. Ma vision se brouilla alors que je sentais un liquide couler le long de ma tempe.

Je reposai ma tête, mon front contre le au sol froid, n'ayant plus aucune énergie. Mes muscles s'engourdirent alors qu'une sorte de fatigue s'empara de mon système. Je tentais de rester éveillée, sans succès. La dernière chose que je vis fus le corp inerte de James, étendu alors que Steve et Tony se livraient un combat sans merci.

Puis les ténèbres m'entourèrent et tout devint noir.

L'Ombre NoireWhere stories live. Discover now