25* Enlèvements

4.1K 319 190
                                    


Une semaine est passée depuis la chasse au trésor, et tout le monde a encore la tête dans les nuages. L'évènement de la porte-ouverte reste dans tous les esprits. Reiner, Mikasa, Jean, Mina et moi ne pouvons plus faire un pas hors de la classe sans être alpagués pour discuter. Le plus drôle dans cette nouvelle notoriété, c'est que Jean et Reiner ont gagné beaucoup d'admiratrices. Si le premier est mal à l'aise, le second est très heureux et aime en jouer, à tel point qu'Annie doit lui dire de se calmer un peu.

Malheureusement, nous redescendons bien vite de notre petit nuage quand Auruo nous parle du prochain bac blanc.

-Encore ? s'exclame Jean.
-Oui, encore, réplique Auruo. Vous n'avez pas tout de même pas oublié que vous passerez le véritable examen dans seulement quelques semaines, bande de nuls ?

C'est un dur retour à la réalité. Le bac, le vrai, celui qui signera notre avancée dans les études... C'est effrayant de penser ainsi.

Suite à cette annonce, nous faisons tous la même chose : nous relisons nos dernières copies. Je dois avouer que je ne suis pas la plus à plaindre : si mes notes ne sont pas excellentes, elles ne sont pas mauvaises non plus. Je reste toujours dans la moyenne de la classe, ce qui me rassure beaucoup.

Mais tout le monde n'est pas aussi tranquille : Jean boude sur ses résultats d'histoire-géographie tandis qu'Eren râle sur ses notes de littérature. Armin et Marco leur propose de l'aide, qu'ils acceptent sans hésiter. Mikasa et Annie se joignent à eux. A mon avis, c'est plus pour les surveiller que pour réviser. Les deux jeunes filles sont les meilleures de classe, et commencent même à se livrer à une petite compétition amicale pour savoir qui des deux sera la première sur la liste des résultats.

Durant la pause, je laisse mes amis organiser leur séance de révision et m'en vais retrouver Mina. Si ma moyenne est plutôt bonne, je sais parfaitement que l'éducation physique reste mon point faible. Je sais que Mina s'entraîne beaucoup pour ses prochaines compétitions, j'espère qu'elle acceptera que je vienne m'exercer avec elle.

Notre échange est rapide. Mina doit réviser pour l'interrogation de son prochain cours, je la laisse donc tranquille et décide d'aller sur le toit. Les températures se sont adoucies ces derniers jours, et j'en profite autant que je peux. C'est toujours agréable de se détendre sous le soleil avant de reprendre les cours... Surtout lorsque l'on a trois heures d'anglais avant le déjeuner.

Tiens, en parlant de déjeuner... Je crois que j'ai oublié le mien.

Je crois aussi que je n'ai pas d'argent dans mon sac...

Crotte.

******

Le soir venu, je rentre tranquillement à la maison après avoir longuement parlé avec Marco. J'aime beaucoup bavarder avec lui, surtout depuis qu'il a renoué avec Jean : il me parle souvent des bourdes de son ami qui sont à mourir de rire.

Sur le chemin, je m'arrête à la boulangerie à la demande expresse de ma tante. Alors que la boulangère s'occupe d'une grand-mère qui hésite entre une tarte à la fraise et un éclair au chocolat, je remarque une petite affiche sur laquelle se trouve la photo d'une jeune fille de mon âge. Très souriante, elle a de longs cheveux noirs, avec quelques mèches folles lui tombant sur le front. Je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit sur la feuille, car la grand-mère s'est enfin décidée : éclair au chocolat.

Après le dîner, ma tante souhaite aller se coucher tôt : elle a profité des températures printanières pour s'occuper du jardin. Je vais donc m'enfermer, un peu soulagée, dans ma chambre.

Allongée sur mon lit, je fixe longuement le plafond. Je peux rester plusieurs heures immobiles, positionnée ainsi, jusqu'à ce que le sommeil m'emporte. Depuis la chasse au trésor, je fais souvent cela. J'ai aussi de nombreuses absences en cours, ce qui ne me facilite pas vraiment la tâche pour la prise de notes. Marco s'est d'ailleurs inquiété hier quand je lui ai demandé pour la énième fois de jeter un coup d'œil à ses notes. Toujours discret sur la vie privée des autres, mon camarade ne m'a posé aucune question, mais j'ai bien vu le regard concerné qu'il a échangé avec Armin.

Please Remember Me (Levi x OC)Where stories live. Discover now