15* Sourire

3.7K 320 229
                                    


Je me réfugie à l'endroit le plus interdit dans ce lycée : le toit. Après avoir réussi à forcer la porte, je me suis roulée en boule près du bord grillagé.

Respire, Lise. Il faut que tu respires.

J'étais un Titan. Je pouvais me transformer en monstre cannibale. Et pourtant, j'étais bel et bien dans l'armée. Qu'est-ce que ça veut dire, que j'étais une infiltrée, une traîtresse ? Aurais-je menti à tous mes amis ? Aurais-je manipulé mon propre camp ? Ai-je tué pour arriver à mes fins ?

Depuis que ma mémoire me revient, j'évite toujours d'imaginer la personne que j'étais. Je suis la Lise d'aujourd'hui, et savoir qui j'étais avant ne m'aidera pas à avancer dans cette vie.

Et pourtant, je suis là, à me rendre malade sur la personne que j'étais. Je ne m'attendais pas à une chose aussi énorme. Je ne m'attendais pas non plus à être autant touchée par mon passé. Je mets un point d'honneur à aller de l'avant, surtout depuis que j'ai quitté –ou plutôt fui – mon ancien lycée.

Je penche la tête en arrière. Des images floues défilent dans ma tête. Mon moi Titan. Je me suis battue sous cette forme, et je me suis laissée guider par ma colère. Je n'arrive pas trop à comprendre ce qui s'est passé quand j'étais sous cette forme, mais une chose est certaine : c'était violent.

J'avale ma salive et inspire profondément. D'autres souvenirs reviennent, plus doux, plus tranquilles. Ce sont des moments que j'ai passé avec Armin, Eren et Mikasa. Ils me charrient sur ma vie amoureuse. J'aimais donc quelqu'un ? Qui ? Est-il ici, dans cette ville ? L'ai-je déjà croisé ?

Je repousse toutes ces interrogations. Elles me sont inutiles. La seule chose qui me préoccupe, c'est de passer mon Bac.

Et d'arriver à l'heure au cours de sport.

******

J'arrive habillée, coiffée et armée d'un ticket de retard au cours de Rivaille et Petra. Je ne sais pas vers qui me diriger : le premier pour qu'il me pourrisse comme un poisson mort, ou la seconde qui semble me détester de plus en plus chaque jour pour une raison qui m'échappe ?

La seconde. Avec un peu de chance, elle sera gentille aujourd'hui.

Malheureusement, la chance m'a définitivement quittée car, même si Petra accueille mon retard sans rien dire, ce n'est pas le cas de Rivaille, qui est chargé de ceux qui travaille le 3x500. Donc de mon groupe. Il me fusille du regard et claque la langue.

-Tu feras un tour de plus.
-Pour dix minutes de retard ? protesté-je.
-Estime-toi heureuse. Si tu avais été au Bac, je t'aurais refusée.
-Sauf que nous sommes en cours !
-Tu feras deux tours de plus.

Je serre les poings, scandalisée.
-Tout ça parce que je fais une simple remarque ?
-Tu veux faire trois tours supplémentaires, Lise ?

Je me retiens pour ne rein ajouter de plus. Je déteste ce personnage qui abuse de son autorité. Ses yeux gris me fixent hautainement, et je n'ai qu'une envie, lui faire ravaler son petit air supérieur.

-Ca ira, merci, répliqué-je. Capitaine.

Je vois avec surprise ses yeux s'agrandir, l'équivalent d'un hurlement venant de cet homme d'habitude si inexpressif. Une lueur étrange passe dans ses prunelles : de l'espoir. De mon côté, je me demande pourquoi ce simple mot me donne envie de pleurer.

J'ai eu beaucoup trop d'émotions pour aujourd'hui.

Je détourne les talons et commence à courir. Je dois faire cinq tours en tout, et je tiens à les boucler rapidement en ignorant le regard brûlant de Rivaille dans mon dos.

Please Remember Me (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant