3* Totale Incompréhension

4.6K 329 147
                                    


J-4 avant les vacances, et je suis malade.

Enfin, malade n'est peut-être pas le mot qui convient. Disons que je suis patraque. Mes nuits sont agitées de cauchemars en tout genre, et mes journées sont ponctuées de migraines soudaines et douloureuses.

Nous sommes en cours avec Mr. Bozado. Il s'est arrêté de parler pour la sixième fois en une heure. Pourquoi ? Parce que cet imbécile s'est encore mordu la langue. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment il se débrouille. C'est vrai quoi, comment est-ce possible de se mordre la langue autant de fois ? Il doit avoir un sérieux problème...

Toujours est-il que nous sommes en cours avec lui et c'est... mortel. Je mets toujours un point d'honneur à suivre fidèlement les leçons des profs, mais là il m'est impossible de maintenir mon attention. Est-ce à cause de la fatigue ou bien à cause de ce foutu mal de tête que je sens arriver doucement ? J'abandonne mon crayon et pousse un soupir en me massant les tempes. Je devrais peut-être aller voir un médecin...

Je ferme les yeux rien qu'une minute. La voix de Mr. Bozado se fait plus lointaine. Je sens mon corps se détendre et comprends que je suis en train de m'endormir. Pourtant, je me force à rester aussi consciente que possible : le cours est peut-être mortellement ennuyeux, mais si le prof me surprend à piquer un somme je risque de me faire tirer les oreilles.

Je continue de me masser les tempes. Ça me fait du bien. Le mal de tête s'éloigne, même si je sais qu'il va vite revenir. Je m'imagine être loin d'ici, volant au-dessus d'une plaine infinie, un ciel bleu me surplombant. Il y aurait quelques nuages çà et là, mais les couleurs dominantes seraient le bleu et le vert. Il y aurait aussi des chevaux, montés par des soldats à l'allure fière et aux visages sternes. Des soldats portant un uniforme que j'ai déjà dessiné...

J'ouvre brusquement les yeux. Mes doigts ont arrêté leur massage et je les sens fébrile. Les images du paysage que je viens d'imaginer sont encore vives dans mon esprit. Mince. J'ai envie de dessiner. Je jette un coup d'œil à Mr. Bozado qui passe dans les rangs tandis qu'il déblatère sont cours sur le Brésil. Si jamais je sors mon carnet et qu'il me remarque, je peux dire adieu à mon statut d'élève sérieuse. Je me renfrogne, frustrée. Mon imagination me nargue en me renvoyant la vision des soldats sur leur monture. Je secoue la tête et reprends mon stylo, bien décidée à me chasser ces images en prenant des notes barbantes.

L'heure du déjeuner arrive enfin. La sonnerie nous délivre des trois heures de cours de Géographie. Nous notons rapidement les devoirs que Mr. Bozado nous donne et sortons à toute vitesse de la classe pour nous précipiter vers le réfectoire. Manger, manger, manger ! Je trottine derrière Eren, Armin et Mikasa, salivant d'avance à l'idée de manger des frites. Le jeudi, c'est frite party ! Connie et Sasha nous dépassent en poussant des cris de sauvages. Tous les élèves qui se trouvent sur leur chemin s'écartent rapidement. Il faut croire qu'ils sont habitués.

Une fois nos plateaux pris, remplis et la table trouvée, nous nous mettons à dévorer notre repas en silence. Eren est le premier à rompre nos bruits de mastication :

-Vous avez commencé à préparer vos sacs pour samedi ?

Samedi... Premier jour des vacances. Pour tout lycéen normal. Pour ma part, je suis condamnée à suivre ma classe dans un voyage scolaire dont je ne connais rien. Ce n'est pourtant pas faute de poser des questions, mais personne n'y répond clairement. Ils laissent tous planer le suspense, comme si cette petite expédition avait quelque chose d'extraordinaire.

-Le mien est prêt, répond Armin en posant sa petite barquette de macédoine, trop fluo pour être naturelle.

-Pourquoi ça ne m'étonne pas ? sourit Eren, la bouche pleine de miettes de friand. Et toi, Lise ?

Please Remember Me (Levi x OC)Where stories live. Discover now