11* Premier Vol

3.8K 321 99
                                    


Les deux jours suivants, j'évite soigneusement Rivaille de toutes les façons possible et imaginables. Quand nous sommes au réfectoire, je m'assois aussi loin que je le peux de lui. J'évite son regard lors des entraînements et je fais même des détours dans les couloirs pour être certaine de ne pas le croiser. Mon comportement attire la curiosité de mes amis, qui n'hésitent pas à mener un interrogatoire.

-Lise, tu évites Rivaille, dit Jean d'un ton qui se veut nonchalant.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqué-je en sentant les regards insistants d'Eren, d'Armin et de Mikasa posés sur moi.
-C'est la pire façon de te défiler, rigole Sasha avec la bouche pleine.

Je me retrouve avec des postillons de tartines au miel sur le visage.

-Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi je le fuirais, je me défends.
-Peut-être parce qu'il s'est passé un truc entre vous ? suggère Mikasa.

Je commence à paniquer. Mince, quelqu'un nous aurait-il vus ? Jean sourit sournoisement et me donne des petits coups de coude dans les côtes.

-Oh, c'est ça ? Il s'est vraiment passé quelque chose ? Dis-nous tout.
-Je n'ai rien à dire.
-Tu rougis Lise.
-Jean, je te rappelle que tu n'es pas en mesure de m'attaquer sur le plan amoureux. Je t'ai percé à jour, tu sais, avec tous ces petits regards que tu lances à-

Jean me plaque ses deux mains sur la bouche. J'émets un rire étouffé. Cette fois-ci, c'est lui qui est rouge tomate. Toute l'attention du groupe se tourne vers lui, et Eren ne perd pas de temps pour le charrier.

-Ah ? Jean, tu as craqué sur quelqu'un ?
-Pas du tout.
-Comment elle est ? Elle est ici ? Elle est dans notre classe ? Elle est jolie ?

Eren l'assaille de questions, et Jean ne peut rien lâcher car il risquerait de se vendre. J'observe la scène, amusée. C'est tellement facile de renverser la situation ! Et Mikasa qui scrute Jean n'arrange en rien les choses.

-T'aimes les blondes, continue Eren. C'est ce qui te correspond le mieux. Je ne te vois pas avec une brune, mais alors là, pas du tout.
-Jaeger, c'est pas parce que tu es à fond sur les blondes que tout le monde doit être comme toi, attaque Jean.

Je vois les joues d'Armin s'enflammer, tout comme celles d'Eren. Je me mords la lèvre pour ne pas éclater de rire tellement c'est énorme.

Hanji arrive dans le réfectoire et nous appelle avec de grands cris. Aujourd'hui, c'est notre deuxième et dernier jour de liberté, et nous avons tous décidé de nous amuser avec les 3D Manœuvre. Et après deux longues nuits blanches passées à réfléchir, j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau.

Du moins, c'est ce que je pense, jusqu'à ce que je me retrouve en haut du Mur à regarder le vide. Mes autres camarades sont les premiers à voler dans les airs, sous l'étroite surveillance d'Erwin, d'Auruo et de Rivaille.

Argh, pourquoi Rivaille ?

Je patiente à côté de Reiner et Annie. Ils ont l'air tendus et fixent Bertolt comme si leur ami allait s'écrouler à tout moment. Par moment, leur regard se pose sur Marco, avant de se détourner rapidement. Il n'est pas difficile de comprendre qu'ils sont mal à l'aise, mais pourquoi ?

Armin vient rendre son 3D Manœuvre à Hanji pour qu'elle puisse l'adapter à Annie. Apparemment, l'engin est très sensible en ce qui concerne le poids et la carrure du porteur. J'accueille Armin qui revient avec un grand sourire : il a les cheveux complètement ébouriffés par le vent et la vitesse. Reiner s'avance à son tour, car Bertolt fait aussi son retour.

Please Remember Me (Levi x OC)Where stories live. Discover now