9* Souvenir empoisonné

4.1K 329 108
                                    

Trois jours ont passé depuis ma victoire au concours de peinture, et je vis un véritable enfer. Hanji a crié sur tous les toits que ma peinture était magnifique et tout le monde a été la voir. Résultat : Jean, Eren, Reiner et Connie n'arrêtent pas de me charrier. Dès que Mr. Ackerman entre dans une pièce, ils me lancent des coups d'œil entendu et haussent ridiculement les sourcils. Connie a même eu l'audace de se placer derrière Mr. Ackerman et de former un cœur avec ses mains. Je les déteste. Mais je ne peux pas m'empêcher de les aimer, ces sales petits c...

J'ai toujours des visions, mais elles se manifestent moins violemment. J'ai rêvé de certains moments passés au réfectoire avec Eren, Armin et Mikasa. Lorsque je me suis brièvement entraînée avec Annie, je me suis revue enfermée dans une pièce avec elle ; elle me menaçait et me frappait. Je me suis également souvenue que nous étions ennemies, et qu'elle travaillait avec Reiner et Bertold. Pour quoi, je n'en sais rien encore. Mes « souvenirs » sont trop flous.

Une vision en particulier me taraude : je suis dans une grande cour avec Hanji, et je suis face à deux titans qu'elle a réussi à capturer vivants. Je me vois crier et prête à tuer les deux créatures. Je me sens très en colère et je ne comprends pas pourquoi. J'attends d'avoir plus de détails pour faire des hypothèses.

Un matin, nous sommes tous réveillés aux aurores, et de façon brusque. Un professeur ouvre les portes de nos chambres en grand et nous demande de nous habiller. Pour ma part, c'est Hanji qui s'occupe de mon réveil, et c'est horrible. Elle bondit à travers toute ma chambre en me disant à quel point je vais aimer l'entraînement d'aujourd'hui. Pour ma part, je grogne et lève les yeux au ciel : je ne vois toujours pas l'intérêt de s'exercer comme des soldats.

Oh, attendez un peu, d'après le peu de souvenirs qui me reviennent, j'étais un soldat.

Nous nous retrouvons dans la cour. Nous avons tous des airs de mort-vivant. Connie trouve la force d'en rire, mais Sasha reste silencieuse, les yeux dans le vide. A la manière dont elle se frotte le ventre, je devine qu'elle a faim.

Erwin, Petra, Auruo, Eld et Rivaille arrivent avec des chevaux. Je fronce les sourcils en réalisant que je viens d'appeler mes professeurs par leur prénom. Il faut que je me reprenne.

-Est-ce qu'on va où je pense ? s'exclame Eren, soudain en pleine forme.

Erwin hoche la tête avec un sourire et lui tend les rênes de sa monture. Le jeune homme saute de joie, bientôt imité par tous les autres. Une fois que nous avons chacun un cheval, on nous autorise à nous mettre en selle. Je me tourne vers Marco :

-Où va-t-on ?
-Tu ne vas pas aimer ma réponse, s'excuse mon camarade.

Je n'insiste pas, sentant l'habituel « tu le découvriras bien assez tôt » arriver. Je flatte l'encolure de mon cheval. Il se laisse faire, docile. Je sens déjà une bonne connexion entre nous.

-Il s'appelle Kaze.

Je sursaute en découvrant Rivaille derrière moi. Il m'observe, comme s'il attendait quelque chose de ma part. Je comprends que je suis en retard en voyant tous mes amis sur leur cheval.

-Tu sais monter au moins ? se moque Rivaille.
-Bien sûr, quelle question, m'offusqué-je. J'ai de bonnes bases.

Je mets mon pied dans l'étrier et m'appuie dessus, tout en lançant ma jambe par-dessus mon cheval. Je me redresse, avec un sourire satisfait. Il disparaît bien vite quand je constate que je suis assise à l'envers. Rivaille laisse échapper un rire. Il couvre sa bouche d'une main quand il voit Erwin et Auruo le considérer drôlement.

-Effectivement, gamine. Tu as de bonnes bases.

Eren, Jean, Connie et Reiner regardent la scène avec intérêt. Je me tortille sur ma selle, mal à l'aise. Je me replace correctement et en silence.

Please Remember Me (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant