14* Marco et Titan Shifter

4.2K 299 258
                                    

Je suis face à la chose qui va me faire haïr les devoirs. La feuille d'inscription pour les cours du soir. Je retrouve sans surprise les noms de Sasha et Connie dans la case mathématiques, littérature et latin. Ces fous ont osé prendre l'option latin. Je vois qu'Eren s'est inscrit pour les sciences physiques, et qu'il est accompagné de Mikasa. Je sors un crayon de mon sac, me demandant à quels cours du soir je vais m'inscrire. Je me décide pour la littérature en priorité, l'anglais (ça ne me fera pas de mal), l'espagnol et la SVT. Je note les jours et horaires des cours dans mon agenda et tourne les talons.

Lorsque j'arrive dans la classe, prête à souffrir pendant deux heures avec Auruo, je sens que l'ambiance est très tendue. Je repère bien vite la source de cette tension : Marco et Jean, qui sont d'une humeur massacrante. Je m'installe silencieusement derrière le premier et lui tapote l'épaule de l'index. Son regard plein de colère me surprend.

-Heu... Hey, commencé-je. Tout va bien ?
-Tout va parfaitement bien, dit sèchement Marco en se détournant.

J'attire de nouveau son attention. Les lèvres pincées, il se retourne :
-Lise, ce n'est pas le moment de...
-Tu t'es disputé avec Jean ? demandé-je sans lui laisser le temps de terminer sa phrase. Ça se voit à vos têtes, ajouté-je devant son regard interrogateur.
-C'est rien, marmonne Marco. Ce monsieur ne supporte pas que je me fasse des amis, c'est tout.

Je fronce les sourcils. Je suis presque sûre que cela a un rapport direct avec le discours que m'a tenu Jean avant le weekend. Marco a donc deviné de quoi nous avions parlé. Mince, tout ça parce que je n'ai pas su mentir correctement...

A la pause, Marco s'éclipse de la classe. Armin et Eren vont parler à Jean pour tenter de le détendre. Ce dernier reste borné, têtu comme une mule. Je m'approche, bien décidée à comprendre ce qui se passe entre lui et Marco.

-Alors ? dis-je en croisant les bras sur ma poitrine, surprenant Eren.
-Alors quoi ? réplique Jean avec la même humeur que Marco.
-Qu'est-ce qui s'est passé pour que vous passiez du stade « ignorance » à « chiens de faïence » ?
-Ce ne sont pas tes affaires.

Je prends une chaise et m'installe près de Jean, les coudes posés sur son bureau. Je le fixe longuement, avec insistance, lui montrant bien que je ne cèderai pas. Mon camarade s'agace.

-Argh ! C'est bon ! capitule-t-il. Marco est venu me dire de m'occuper de mes oignons, de le laisser tranquille et d'arrêter de me comporter comme un con en face de lui.
-Et... ? insisté-je.
-Je lui ai dit qu'il était trop naïf et gentil pour voir ce qu'il se passait vraiment, que je ne faisais que l'aider... Il m'a envoyé balader en disant qu'il était plus adulte que moi et que je n'avais aucune leçon à lui donner.
-Il a raison, intervient calmement Mikasa.

Cette remarque ne plaît pas à Jean, qui devient rouge :
-Hey, je m'inquiète pour lui !
-Tu l'ignores 90% du temps et tu veux soudainement devenir un ami protecteur, réplique sévèrement Mikasa. Ce n'est pas vraiment le meilleur moyen de lui montrer que tu t'inquiètes.
-Je fais ce que je peux, d'accord ? s'énerve Jean. Comment aurais-tu fait si Eren avait été à la place de Marco et toi à la mienne ?
-Je n'aurais pas agi comme ça. Je ne l'aurais pas repoussé et fuit comme un malade contagieux.
-Ah oui, effectivement, je me souviens de cette fois où tu t'es jeté sur lui quand tu as cru qu'il était mort en sortant du...
-Jean !

Christa arrive sans que nous l'ayons remarquée avant et assène au jeune homme une claque détonante. Nous restons muets de stupeur face à ce geste qui ne ressemble pas à la calme et douce Christa.

-Vas-tu arrêter de t'en prendre aux autres ? dit-elle, foncièrement irritée. Nous essayons de t'aider. Mikasa essaie de te faire comprendre que, vu ton attitude avec Marco depuis qu'il est arrivé ici, il est normal qu'il pense que tu aies des mauvaises intentions en lui reprochant ses relations ! Et puis, il faut dire que ton air buté n'arrange pas ton image de garçon de mauvaise foi.
-Mais je...
-Mais tu quoi ? le coupe Christa. Tu es inquiet ? N'importe quoi. Tu sais quoi, Jean ? Je pense que tu es jaloux, parce que Lise est aussi proche de Marco que toi tu ne l'étais dans le passé. Et tu as peur qu'il t'oublie définitivement. Et tu n'oses pas te rapprocher de lui car tu as peur que des souvenirs douloureux remontent à la surface. Mais sache que nous avons tous franchi le cap. Ymir et moi, Mikasa, Eren et Armin, Hanji et Erwin... Tout le monde a décidé d'avancer et de mener pleinement cette nouvelle existence. Il n'y a que toi qui es trop lâche pour le faire. Alors bouge-toi ou alors continue de te plaindre, mais en silence.

Please Remember Me (Levi x OC)Where stories live. Discover now