21* Préparation

3.5K 292 73
                                    


Nous sommes à une semaine des jours portes-ouvertes, l'heure est à l'excitation et aux derniers préparatifs. A sa convocation, Erwin a reçu la réponse de plusieurs collèges et lycées qui seront présents. Les formations proposées par notre établissement attirent beaucoup d'envieux, de curieux et d'indécis à la recherche d'une lumière.

Si Jean se vante de ses prouesses en football et de la démonstration que l'équipe va faire le jour J, Sasha et Connie restent très secrets sur les mets qu'ils vont préparer. Nous avons juste qu'il y aura une recette salée, une autre sucrée et une troisième qui mêlera les deux. Mikasa et Annie sont parfaitement au point et sont prêtes pour remplir leur mission de surveillance. Elles se sont beaucoup entraînées avec Marco, Reiner, Armin et Bertold en répondant à des questions tordues consistant à guider les arrivants et à gérer les débordements.

Mais la chose qui provoque le plus tohu-bohu est l'activité de Petra et Hanji. Elles ont organisé un cross à travers toute la ville (il paraît qu'Hanji a longuement harcelé le Maire) et une chasse au trésor à la vieille ville. Un pique-nique géant a été prévu, ainsi que des bus. Les deux femmes se sont surpassées sur ce coup, et nous avons tous hâte de vivre cette journée.

De mon côté, je m'exerce avec Mina pour le jour du cross. Je dois être en forme et ne pas la décevoir, d'autant plus que nous devrons enchaîner d'autres activités par la suite.

Je cours donc en compagnie de la jeune fille trois à cinq fois par semaine, tôt le matin ou tard le soir. Si les débuts étaient difficiles, j'ai rapidement pris le rythme et nous pouvons désormais courir de longues distances sans nous arrêter. Dans mes meilleurs jours, j'arrive même à mener une conversation.

Malheureusement, malgré toutes ces préparations, nos professeurs n'ont pas abandonné les évaluations, qui continuent de pleuvoir, impitoyable. Si je ne parviens pas à me hisser parmi les premiers de la classe, je fais tout de même partie des élèves moyens.

Un matin, alors que je suis en retard pour mon cours d'anglais, Erwin m'interpelle dans les couloirs. Je m'approche, la boule au ventre. Si jamais il me pose des questions sur la formation qu'il m'a proposée la dernière fois, je suis dans la panade car je n'y ai pas du tout repensé.

Mais alors là, pas du tout.

-J'ai une faveur à te demander, dit Erwin avec un sourire gêné. Nous avons besoin d'une nouvelle banderole de bienvenue. Hanji a brûlé l'autre dans son laboratoire.

Je pouffe en imaginant la scientifique en train de bondir à grands cris dans son laboratoire en imaginant à quel point Erwin allait l'admonester.

-Pas de soucis, vous attendez quoi comme genre de banderole ?
-Le genre qui nous représente, qui reste dans les esprits, qui pourra donner envie à des collégiens, des futurs étudiants de venir continuer leur cursus ici. Le genre qui impressionne et qui rassure.

Je déglutis. Wow. Erwin semble avoir une idée précise de ce qu'il souhaite sur cette banderole, aussi je lui pose la question. Il secoue la tête :

-Je veux que ce soit ton inspiration qui se trouve sur cette banderole, Lise.

Puis il ajoute sur un ton d'excuse :
-Il ne te reste que six jours pour la terminer, j'ai conscience que c'est énorme ce que je te demande. Tu peux refuser si tu le souhaites.
-Vous rigolez ? m'exclamé-je. Vous me mettez au défi, je ne vais pas me défiler. Comptez sur moi.

Je le quitte presque en sautillant, heureuse. J'ai déjà une petite idée de ce que va donner cette fameuse banderole. Il se trouve que j'ai de multiples croquis intéressants dans mes carnets que je pourrai exploiter.

Please Remember Me (Levi x OC)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang