20* Ouverture des jeux

4.9K 339 311
                                    

Je suis dans mon lit, hagarde. J'ai du mal à penser. Et même si je le pouvais, je ne sais pas vraiment si je le souhaiterais.

Après son aveu, Rivaille m'a raccompagnée chez moi en personne. Le trajet fut court et très silencieux. S'il m'a regardée souvent, j'ai évité ses yeux gris acier par manque de force et de courage. Et avant de descendre de sa voiture, il m'a dit :

-N'accorde pas trop de crédit à ce que j'ai dit, gamine. Je ne m'attends pas à une réponse, je sais ce qu'il en est pour toi. Le passé est passé. Tu vas de l'avant.

Je l'ai quitté avec la nausée. Ses paroles étaient froides, son attitude rigide, ses yeux blessés.

Je me tourne dans mon lit en enfouis la tête sous mon oreiller. Ce regard meurtri va me hanter. Et je n'arrive toujours pas à faire le tri dans cette tempête d'émotions qui m'assaillent.

D'un côté, la raison me dit que j'ai été sage de ne pas répondre à cette déclaration qui n'est fondée que sur des sentiments passés. Même si amour et illusion sont souvent liés, ils ne font pas bon ménage.

De l'autre, le cœur me dit que je suis la personne la plus stupide que la Terre ait jamais portée. J'ai aimé Rivaille, c'est certain, et j'apprends qu'il m'aimait lui aussi. Mieux, qu'il m'aime encore. Alors pourquoi diable n'ai-je pas été capable de pleurer de joie devant cette révélation ? A ma place, une fille se serait jetée dans ses bras en poussant des cris sauvages dignes de son bonheur.

Moi, j'ai fui avec le silence.

Ma tante toque à ma porte pour me dire que le dîner est prêt. Je me redresse en poussant un soupir. Un peu de compagnie ne me fera pas de mal.

Je m'installe lourdement sur une chaise et me sers une généreuse dose de tajine au poulet. Voyant mon inhabituel appétit, ma tante hausse un sourcil surpris. Cependant, elle ne fait aucun commentaire.

Jusqu'à ce que j'abandonne la moitié de mon assiette, l'estomac noué.

-Une mauvaise nouvelle ? demande-t-elle, l'air de rien.
-Oui et non.
-Tu veux en parler ?
-Oui et non.
-Je t'écoute.

Je me mordille la lèvre. Par où commencer ? Ma tante se souvient-elle de son ancienne vie ? Se souvient-elle de ce qu'elle m'a fait subir ?

Je ferme les yeux. Puis-je prendre un tel risque en lui parlant ?

Je décide de tout lui dire en ayant recours à des demi-mensonges. Ma tante écoute attentivement, et abandonne à son tour son tajine.

-Donc, cette personne que tu connais, as perdu de vue puis retrouvée a avoué t'aimer. Tu l'aimais avant, mais maintenant, tu ne sais plus. J'ai tout compris ?
-Mmh.
-Pourquoi tu ne lui donnerais pas une chance ?

Je relève brusquement la tête en poussant une exclamation.

-Tu as bu ou quoi !? Il est en couple !
-Plus vraiment, puisqu'ils font une pause.
-Ils peuvent se remettre ensemble !
-Ils peuvent aussi se séparer. Et il me semble que cette personne est prête à rompre, puisqu'elle t'a fait cette confession.
-Je ne peux pas faire ça...
-Tu es jeune, Lise. Tu peux tout faire.

C'est étrange d'entendre un tel discours venant de ma tante si posée, si analytique en ce qui concerne les choses de la vie. Tout le contraire de ma mère, vagabonde et plus rêveuse que sérieuse.

Cette nuit-là, je ne ferme pas l'œil, trop occupée à peser le pour et le contre d'une relation avec Rivaille. C'est bizarre de m'imaginer en couple avec lui. Je veux dire, avant, je n'avais pas le temps de penser à ça, j'étais bien trop débordée : tuer les titans, survivre, combattre Annie, Bertold et Reiner, comprendre qui j'étais avec mes pouvoirs...

Please Remember Me (Levi x OC)Where stories live. Discover now