Chapitre 31

1.1K 67 5
                                    

PDV Cristiano :

Ricky est passé à la maison il y a une heure et il est toujours là, sur Fifa on s'engraine pour des buts comme des gamins. Je pense que c'est une des personnes les plus chères à mes yeux parce qu'il a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Il a aussi toujours cru en moi surtout quand je doutais moi-même de mes capacités, il m'a toujours aidé à surmonter les dures épreuves de ma vie, il est comme un frère pour moi. Un frère qui ne me lâchera jamais. Il est en ce moment en train de me faire penser à autre chose que mon couple, malheureusement cela ne dure pas puisque ma mère décide de rentrer chez moi sans frapper comme à son habitude. Elle pose d'abord son regard sur moi, puis celui de Ricky qu'elle apprécie beaucoup, elle l'enlace et repose ses yeux sur moi un long moment. Puis elle repart dans la cuisine comme si de rien n'était, elle sort tout ce qu'elle a dans son sac et commence à ranger dans mes placards.

-J'ai fais quelques courses pour toi.

Je m'avance vers elle et embrasse le haut de sa tête pour la remercier et surtout comme forme de « bonjour ». Ricky nous dis qu'il repassera plus tard et part, ma mère attend quelques instants avant de prendre la parole.

-Où est Ava ?

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur qu'elle allait poser une question en rapport avec ça, elle attendait juste que Ricky parte.

-A son stage.

Je réponds assez froidement pour lui montrer que je n'ai absolument pas envie de parler de ce sujet. Je m'assoie et m'accoude sur la table, elle soupire et reprend.

-Je ne t'ai jamais dis ce que je pensais réellement d'Ava, alors je vais te le dire.

Elle parle sur un ton tellement sérieux que limite ça me fait peur.

-Tu n'es pas obligé Maman, je sais déjà ce que tu vas dire.

Elle secoue la tête.

-Non, laisse-moi parler. Ava est une fille formidable, je pense que c'est la femme que tu devrais épouser.

Je suis surpris de cette « déclaration », jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse penser ça.

-Tu ne m'as jamais dis ça, pour aucune des femmes que j'ai connu.

-Parce qu'elles n'étaient pas faites pour toi. Alors maintenant lève-toi et vas la chercher.

-Mais elle est à Barcelone.

Elle lève les yeux au ciel et essaye de rester le plus sérieusement possible.

-Tu l'aimes non ? Alors vas-y.

Elle me prend le bras et me pousse jusqu'à la salle de bain. Je sais qu'elle a raison mais j'ai l'impression de faire à chaque fois des efforts alors que j'ai pas l'habitude. J'essaye quand même de me motiver et sort 10 minutes après.

Je monte dans mon jet et envoie un message à Ava de toute façon je crois que c'est son dernier jour.

De : Cristiano.

A : Ava.

J'arrive bientôt.

Je dois maintenant attendre une heure, je mets de la musique et reste sur mon téléphone.

PDV Ava :

C'est la fin de la journée et nous sommes en train de faire un genre d'apéro d'au revoir, je les ai d'abord remerciés pour cette belle semaine puis on a discuté et rigolé. Mon téléphone sonne, je m'excuse et regarde mon message. Je décide d'appeler Cristiano.

Conversation téléphonique :

-Allô ?

-Cris ? Tout va bien ?

Il laisse échapper un petit rire.

-Ben oui pourquoi ?

-J'ai pas compris ton message.

-Je peux pas être plus précis que « J'arrive bientôt. »

-Donc tu es en route pour Barcelone ?

-Exactement.

J'affiche un sourire à sa réponse et me retourne vers le groupe qui m'appelle pour finir notre apéro.

-Je vais te laisser, à tout à l'heure.

Je raccroche et avance vers le groupe qui est avec moi. Je leur dis que je dois les laisser ils me huent tous et me demande de rester un peu plus qu'une semaine.

-Je peux pas mon copain est en route.

-On t'accompagne alors.

On se met tous en voiture pour l'aéroport et je pense à cette semaine que j'ai passée, malgré tout ma vie à Madrid m'a manqué, tout le monde m'a manqué en fait. Surtout lui finalement.

Arrivé à destination j'aperçois Cristiano descendre de son jet, je regarde mon groupe et court vers lui. J'entends derrière moi des « Mais Ava qu'est-ce que tu fais ? »

Quand j'arrive à hauteur de lui je le serre aussi fort que je peux dans mes bras et il fait pareil, je l'embrasse et lui glisse un je t'aime dans l'oreille. Je lui prends la main et avance vers mes amis, ils font tous une tête étonnée et je les présente. J'en profite pour dire le dernier au revoir à tout le monde et part avec Cristiano.

Great EscapeOnde histórias criam vida. Descubra agora