Chapitre 21

1.5K 83 16
                                    

Je suis assise devant lui, nous sommes dans un restaurant près de la plage, il est très beau. Nous venons de commander à manger et nous discutons. Pas la peine de vous dire avec qui je suis, vous l'avez deviné. Il regarde souvent son téléphone à croire que cette soirée le fait chier.

-Je te dérange ?

-Mais non, je vérifie juste quelques trucs.

-Ouais.

Les plats arrivent et nous commençons à manger. J'envoie quelques messages à Lola mais cette dernière ne répond pas, je vais passer une incroyable soirée dis-donc. Cristiano commence à se détacher de son portable et me parle.

-Alors, Martin se remet bien de sa blessure ?

Non mais on s'en fou de lui. Ok, c'est pas grave c'est déjà bien qu'il me parle.

-Mmh, oui il récupère à son rythme depuis quelques semaines, ça devrait aller mieux dans les prochains jours.

Après ça nous décidons de parler d'autre choses, comme mon appart' et son fils. D'ailleurs j'ai revue son fils il y a une semaine, il est toujours aussi adorable.

Le dessert arrive et nous nous mettons à parler de... foot ? Ouais de foot, pas que ça me déplaise oh non mais je sais pas c'est bizarre.

Cristiano me regarde et met sa main sur la mienne, je le sens stresser.

-Je suis amoureux de toi, Ava.

Je crois que je viens de me prendre une claque en pleine figure, je ne m'attendais pas à ça du tout. Pendant tout le repas il était distant, sur son téléphone, les conversations rimaient à rien et là il me sort ça comme si c'était naturel.

-Je...

Les mots ne sortent pas, bien sûr que je suis amoureuse de lui mais je suis bloquée.

Je crois que c'est les secondes les plus longues de toute ma vie. Je baisse la tête, je n'arrive pas à lui dire.

-Tu sais quoi ? Oublie ce que je viens de dire.

-Désolé... Je... Je reviens.

Je me lève et marche rapidement vers les toilettes. Je me sens mal, j'ai chaud et ma tête tourne. Je m'assois sur une des cuvettes et pleure.

C'est la première fois que j'entends de la bouche de quelqu'un dire qu'il est amoureux de moi. Et moi tout ce que je trouve à faire c'est de m'enfuir par peur et parce que je n'arrive pas à trouver les mots. Cristiano a comme posé une bombe entre nous.

Je sors et me regarde dans le miroir, bon j'ai l'air de rien c'est génial. Je prends un mouchoir, me mouche et essaye de faire partir le maquillage qui a coulé. Une femme à côté de moi me passe son mascara et me souris.

PDV Cristiano :

Je viens de lui dire que j'étais amoureux d'elle mais bordel je suis con ou je le fais exprès ? Elle a prit peur bien évidemment. Je lui parle pas de toute la soirée et je lui sors ça. J'aurais dû lui dire après, mais je peux pas gâcher sa surprise alors prend sur toi et ferme la.

PDV Ava :

Je souffle un bon coup et sors des toilettes, je le rejoins.

Quand il me voit, il se met à sourire. Nous nous levons, Cristiano paye et m'aide à mettre ma veste.

Nous sortons, il fait nuit et seuls les lampadaires nous éclairent. Il y a quelques passant dehors parce que ça reste Madrid.

-Ça te dis de faire un tour sur « la plage » ?

-Pourquoi pas.

Nous nous dirigeons vers la plage, je quitte mes talons pour me mettre pied nus. Le peu de vent souffle dans mes cheveux. Cristiano s'arrête derrière moi.

-J'ai une surprise pour toi.

-Qu'est-ce que c'est ?

Cristiano met ses mains sur mes yeux et compte jusqu'à 3. Il enlève ses mains et j'aperçois juste devant moi ma meilleure amie, Lola.

Je cours vers elle et lui saute dessus, bien sûr comme deux boulets nous tombons sur le sable.

-Tu m'as trop manqué.

-Toi aussi.

Nous sommes peut-être un peu en train de gueuler en pleine nuit. Après près de 3 mois séparés d'elle je la revois enfin. Je me détache d'elle et elle me chuchote «Va remercier ton prince, c'est lui qui m'a fait venir. »

Je marche vers Cristiano et arrive devant lui.

-Désolé de t'avoir un peu engueulé au restaurant quand tu étais sur ton téléphone, dis-je en rigolant.

-C'est pas grave.

-Merci beaucoup, merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Je me mets sur la pointe des pieds, je le regarde une dernière fois dans les yeux et me rapproche de lui. Nos lèvres se touchent et je peux entendre Lola gueuler et sautiller de partout. Je peux pas vous décrire la sensation dans mon ventre et ma tête. Je me sépare de lui, je peux voir un grand sourire s'afficher sur son visage.

-Oh et Cristiano ?

-Oui ?

-Je suis amoureuse de toi.

Oh mon dieu, je l'ai dit.

Je n'est pas le temps de me rendre compte de ce qui se passe que Cristiano me fait voler dans les airs. Il m'embrasse un peu de partout, dans le cou, sur le nez et sur la bouche.

Je ne réalises pas trop encore que je viens d'embrasser celui que j'aime et devant ma meilleure amie.

-Bon c'est pas que je vous aimes pas mais j'ai pas trop envie de tenir la chandelle alors hein.

Nous rigolons et avançons pour quitter « la plage ».

Je paye une glace à Lola parce que cette grosse avait faim et nous décidons de faire une balade à trois. Je tiens la main de Cristiano et le bras de Lola. A ce moment précis, je suis la femme la plus heureuse sur cette terre.

Great EscapeWhere stories live. Discover now