CONSCIENCE

769 67 2
                                    

Quand je me réveille, je ne suis pas chez moi, je suis dans le noir allongée sur ce qu'il semblerait être un lit. La panique m'envahit tout de suite. Je me lève en sursaut, sauf que dans le noir je ne vois pas grand-chose, je me cogne dans un meuble, je crois, et j'essaie, à tâtons en longeant le mur, de trouver un interrupteur.

Et s'il m'avait retrouvée ! Et s'il m'avait emmenée ! Pas de panique Callie ! Respire !

Facile à dire...

J'entends des bruits de pas derrière la porte, qui se rapprochent dangereusement de moi. Par réflexe, je recule vivement, je me recogne dans le même meuble apparemment, et je crois deviner un petit renfoncement, du coup je m'agenouille parterre, je me recroqueville dans le petit coin et j'attends. Je tremble, j'ai froid et je suis terrifiée. Je sens que je pleure, pourtant mes yeux me paraissent secs, et je pensais surtout ne plus avoir de larmes.

La porte s'ouvre et la lumière s'allume, je retiens mon souffle, je ne fais aucun bruit, je ferme même les yeux pour ne pas le voir. Seuls mes tremblements font bouger mon corps sinon je suis totalement figée, choquée et vidée de toute énergie.

-Callie ?

Le soulagement qui s'empare de moi quand j'entends sa voix est tellement intense qu'un sanglot sort de ma bouche. Je prends mon visage entre mes mains et je craque.

Il n'est pas là callie ! Il n'est pas là !

-Callie... bébé... c'est moi, c'est Alex !

Je le vois approcher doucement en tendant ses mains devant lui pour me faire comprendre qu'il ne me veut pas de mal, comme si j'étais un animal blessé.

-Je ne te ferais aucun mal ma belle...je peux m'approcher ?

J'écarte peu à peu les mains de mon visage et je balaie la pièce des yeux, je reconnais sa chambre, dans laquelle il m'avait emmené la dernière fois, je regarde partout, je veux être sûre que je ne rêve pas et que je suis bien en sécurité ici. Je le regarde en hochant la tête et il s'accroupit juste en face de moi. Il me tend sa main pour que je la prenne, et comme pour la dernière fois, il me laisse le choix. Sauf que ce n'est pas de sa main dont j'ai besoin cette fois, je m'approche très doucement de lui, et très lentement je viens me recroqueviller directement dans ses bras. Il doit être surpris mais il n'en montre rien, il se contente de s'assoir parterre, toujours avec moi dans ses bras, il resserre son étreinte autour de moi, me berce légèrement et m'embrasse sur le haut de la tête.

Je crois qu'il ne s'est pas passé cinq minutes, que déjà je m'endors.

Je suffoque, je sens son poids lourd sur moi, il m'étrangle d'une main et baisse ma culotte de l'autre, il sent fort le whisky, le tabac et la transpiration, il respire bruyamment dans mon oreille, il me lèche le cou de sa langue poisseuse, je ne peux même pas crier, je ne dois rien dire à personne, j'ai mal, et il continue de m'étrangler, jusqu'à ce que je n'arrive plus à respirer, l'air ne rentre plus dans mes poumons, je me débats, je le griffe, il me gifle...

-Non !!!!

Je me réveille en sursaut et en criant, je me débats en sentant l'emprise de deux bras autour de moi, je suis en nage, j'ai trop chaud et j'ai du mal à respirer.

-Chut, Callie ! Chut, c'est moi, je suis là. C'est moi tu ne crains rien je suis là Callie, c'est moi, c'est Alex. Chut, tout va bien, tu es en sécurité ici, calme-toi bébé, je suis là.

Je me calme immédiatement, j'essaie de détendre mes muscles, je reprends peu à peu ma respiration. Respire !

Il m'enserre un peu plus pour me faire comprendre que je suis en sécurité dans ses bras, et c'est ce que je ressens, à cet instant, je me sens protégée. Je le sens se raidir contre moi et prendre une profonde inspiration.

-Personne ne te fera plus jamais de mal ma belle, je te le promets. Je ne laisserai rien t'arriver bébé.

Et bizarrement je le crois, je me sens en totale confiance.

D'un seul coup tout me revient, comme si je sortais d'une pause dans le temps, je me souviens d'hier soir. Etait-ce seulement hier soir ? Je me souviens de Vina étalée parterre, des blessures et des ecchymoses marquant son corps et son visage, je me souviens de l'arrivée des secours, et je me souviens du médaillon. Je me dégage brusquement des bras d'Alex.

-Vina !

Je le regarde en attendant des réponses mais il ne m'en donne pas. Ses sourcils sont froncés, son regard est fuyant et sa mâchoire tressaute.

-Callie...

-Alex, dis-moi ! Je t'en prie dis-moi... s'il te plaît...

Il ne me regarde pas, il prend une grande inspiration et souffle lentement, puis il plonge ses yeux dans les miens et prend mes mains dans les siennes.

-Elle est dans le coma bébé, elle a perdu beaucoup de sang et souffre d'une grosse commotion cérébrale. Elle a quatre côtes de cassées, et a vraisemblablement subi un viol... je suis vraiment désolé ma belle, je... si tu veux que je t'emmène la voir, je t'emmènerai...mais...il vaudrait mieux attendre un peu pour éviter que tu sois choquée, tu comprends ?

Mon Dieu ! C'est un cauchemar ce n'est pas possible ! Pourquoi elle ?

Pourquoi elle si c'est moi qu'il veut ? Pourquoi pas moi ?

Je ne m'étais même pas aperçu que je pleurais avant qu'Alex essuie mes larmes avec ses pouces.

-Tu ferais mieux de te reposer encore un peu, tu as subi un choc et tu n'es clairement pas en état de bouger. Si tu te reposes aujourd'hui et que tu me promets d'essayer de manger un peu, je t'emmènerai la voir demain matin à la première heure.

Il me caresse doucement les bras, et m'aide à me recoucher. Je suis encore sous le choc de ce qu'il vient de me dire, je m'en veux tellement, c'est à cause de moi tout ça, s'il ne m'avait pas retrouvée il ne s'en serait jamais pris à Vina, il n'aurait jamais su comment m'atteindre, elle ne serait pas dans le coma aujourd'hui, tout ça c'est ma faute, c'est moi qui devrait être à sa place.

Irréversible (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now