NUIT PAISIBLE

887 78 1
                                    

Après m'être séchée et habillée, je rejoins Alex dans le salon.

Il est là, assis sur le bord du canapé, le corps penché en avant, les coudes posés sur ses genoux, son menton reposant sur ses mains. Il regarde la télé d'un air absent, les yeux dans le vague.

Il se redresse aussitôt en m'entendant entrer dans la pièce, et essuie ses mains sur ses cuisses.

Il ne dit rien, il me regarde. Je pourrais même affirmer qu'il a l'air d'être légèrement troublé de me voir dans ses vêtements.

Je m'approche de lui, mais je ne sais pas vraiment quoi dire alors je dis la seule chose qui me semble importante à cet instant.

-Merci

L'espace d'une seconde je le vois froncer les sourcils, puis il hoche très légèrement la tête.

-Je t'en prie

Je m'avance jusqu'au canapé et je m'assois, les cuisses serrées, je baisse la tête et je me triture les mains, dans l'attente des questions qu'il pourrait me poser. Il revient lui aussi sur le canapé et reprend la même posture qu'il avait quand je suis entrée dans la pièce. Il semble réfléchir un instant et tourne la tête vers moi.

-Tu veux m'expliquer ce qui t'est arrivé ma belle ?

Il parle doucement, il en a même oublié ce « bébé » dont il m'avait qualifiée, et ne semble pas spécialement attendre de réponse à sa question. Je ferme les yeux pour essayer de trouver quoi répondre, sans trop en dire, mais les larmes reviennent aussitôt et quand je secoue la tête en le regardant, il comprend je ne lui dirai rien. Du moins pas pour l'instant, un jour peut-être.

Parle-lui ! Tu peux lui faire confiance ! Il n'est pas lui Callie ! Je sais, mais je ne peux pas.

-Vina t'attend ce soir ?

Je réfléchis, et je me souviens subitement qu'elle avait un cocktail prévu ce soir, le restaurant où elle fait son stage devait encadrer l'évènement, puisqu'il assurait la partie traiteur. Elle ne devait rentrer que tard dans la nuit, voir au petit matin.

-Non

Je lui réponds dans un souffle en prenant conscience que si il me demande de rentrer chez moi je vais me retrouver seule, toute la nuit, sans pouvoir dormir de peur que Tom ait finalement réussi à me suivre et attende la nuit pour s'introduire chez moi et redonner vie à mes pires cauchemars.

Il s'enfonce dans le canapé et me tend sa main, encore une fois il me laisse le choix.

-Allez viens

Et encore une fois j'acquiesce, je ne sais pas du tout ce que je suis en train de faire. Il passe son bras autour de mes épaules et me serre légèrement contre lui avec l'autre, maintenant ma taille. Ma tête se pose naturellement sur le haut de son torse. Et malgré la résistance et la contenance dont je me sentais capable, je me mets à pleurer, silencieusement. Il doit le sentir mais ne dit rien, il resserre simplement un peu plus son étreinte, et je continue à pleurer, jusqu'à ne plus penser à rien et m'endormir. Dans les bras d'Alex.

-Aïe !

Je sens comme une secousse, mais je me sens tellement bien que je ne bouge pas.

-Putain mec, qu'est-ce que tu fous ?

-Chuuut !

Je sens qu'on se dégage de moi, la chaleur contre laquelle je me reposais est partie, j'entends qu'on chuchote, et je perçois des brides d'une conversation qui semble animée.

-....trouvée hier soir

-....Vina

-....fait que dormir

D'un coup tout me revient et je me raidis. Merde ! J'ai dormi ici ! Avec Alex ! Bordel !

J'ouvre les yeux et j'attends. Je n'entends plus rien, plus personne ne parle. Jusqu'à ce que je vois Matt s'approcher de moi dans le salon.

Au moins on n'était pas couchés dans son lit ! Ah tais-toi !

Je vois à son regard qu'Alex a dû lui expliquer la situation, puisqu'il me regarde comme si il s'apprêtait à apprivoiser un animal. Je me redresse et il s'assoit sur la table basse face à moi.

Bizarrement je me sens très bien, je suis reposée, j'ai plus de larmes, et j'ai l'impression de me sentir en sécurité. Je lui souris, ce qui semble apaiser les traits tirés de son visage.

-Je vais bien

-Tu as réussi à dormir un peu ?

Je me sens rougir, comme si le fait d'avoir dormi avec Alex était mal. En même temps je me sens coupable, parce que malgré moi j'ai aimé ça, j'ai aimé être dans ses bras, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'atteindre aussi longtemps que j'y resterais. Et pour la première fois depuis 11 ans, je n'ai pas fait de cauchemars. En même temps mon pire cauchemar était apparu en pleine journée, je suppose que ça compense.

-Oui, merci

Il prend ma main dans la sienne et la presse légèrement, je comprends que lui non plus ne me posera pas de questions, il me fait simplement comprendre que si j'ai besoin il est là.

-Je vais aller faire un peu de café

-Ok

Il part en direction de la cuisine quand Alex revient dans le salon, mes vêtements à la main. Il s'arrête près de moi et me fait un signe de tête en direction de sa chambre.

-Tu peux aller te changer si tu veux

Il me tend mes vêtements. Nos mains se touchent lorsque je les récupère et ce fameux petit courant électrique devenu familier remonte tranquillement le long de mon dos pour finir sur la pointe de mes seins, et comme je ne porte pas de soutien-gorge sous son t-shirt, autant dire que ça ne passe pas inaperçu ni pour lui, ni pour moi. Il ferme brièvement les yeux.

-Je les ai lavés et séchés, tu peux aussi utiliser ma salle de bain.

-M...Merci

Je me lève et on se retrouve d'un coup beaucoup trop proche. Je sens d'ici son parfum et je le vois déglutir avant de contracter la mâchoire. Bien ! Apparemment ça ne perturbe pas que moi !

-Je t'attendrai dans la cuisine pour boire un café et après je te raccompagnerais chez toi

-Je t'en prie ce n'est pas la peine, j'habite l'étage en-desso.....

-Je te ramène !

Je vois dans ses yeux que ce n'est pas la peine de discuter, que je le veuille ou non il va me raccompagner. Je maintiens son regard pour lui faire comprendre que même si j'accepte c'est parce que c'est moi qui le décide, pas parce qu'il le veut. J'ai arrêté d'obéir à ce qu'on m'ordonnait depuis bien longtemps.

-Ok

Et je pars dans sa chambre pour remettre mes vêtements et faire un petit passage express dans la salle de bain.

Comme promis Alex me ramène jusqu'à ma porte après avoir pris un café. Il ne parle pas, il se contente de marcher à côté de moi. J'ouvre ma porte et me retourne vers lui, il me regarde intensément pendant de longues secondes, sans rien dire, sans retirer les mains de ses poches, et il se penche vers moi pour déposer un baiser léger sur mon front.

-Enferme-toi bébé

Et il reprend directement le chemin de son appartement. Cela dit je l'écoute, je m'enferme à double tour et je me laisse glisser le long de la porte jusqu'au sol en fermant les yeux.

Maintenant qu'il est parti je sens comme un vide, je me sens seule et j'ai la désagréable impression d'avoir besoin de lui.

Depuis quand t'as besoin d'un mec hein ? Il te plaît c'est ça ! Arrête !

Irréversible (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now