DEBOUSSOLEE

1K 79 4
                                    

Au moment où j'allais enfin lui répondre je suis de nouveau interrompue, il va vraiment finir par croire que je suis soit totalement idiote, soit attirée par lui, et il est hors de question qu'il ait raison pour aucun de ces cas. Cette fois c'est quelqu'un que je connais, Matthew, le voisin qui habite juste au-dessus de chez nous. Il nous est arrivé de faire quelques soirées ensemble. C'est quelqu'un de très sympa, et sa copine Ava passe souvent nous voir pour partager une pizza quand on est là et que Matthew part pour le travail. Il est commercial dans une boîte de design d'entreprise et du coup il part souvent faire quelques petites missions, et Ava n'aimant pas rester seule on lui a proposé une fois de se joindre à nous, depuis c'est devenu un petit rituel entre nous.

-Alex ! Je te cherchais.

Il lui donne une claque amicale dans le dos et prend conscience de ma présence lorsqu'il suit le regard de son pote qui est toujours ancré dans le mien, qui est devenu noir vu que je ne sais toujours pas quoi répondre à cet abruti ! Et ça m'énerve, d'habitude j'ai de la répartie merde ! Et là rien !

Il t'a troublé voilà c'est tout ! Non mais d'où ça sort ça ? Je ne suis pas troublée du tout ! Je suis énervée par le culot, l'assurance et l'arrogance de ce mec !

-Ah salut Cal ! Je vois que t'as fait connaissance avec Alex, c'est un ancien pote de fac, il va venir s'installer quelques temps à l'appart le temps de se trouver quelque chose en ville.

« Merde ! » Tu vas devoir le croiser souvent dans les semaines à venir !

Matthew doit voir mon trouble puisqu'il se penche vers moi en pressant légèrement mon bras pour attirer mon attention sur lui.

-Eh ma belle, tu vas bien ?

Je décroche enfin mon regard de son pote pour me tourner vers Matt. Je bafouille légèrement le temps de reprendre mes esprits.

-Je... oui, je vais bien... je... ça va

Le fait que la présence d'Alex ait éveillé mes sens jusque dans la pointe de mes seins ne semble pas avoir échappé à celui-ci qui continue à me mater ouvertement avec son sourire à fossette. Matthew semble le remarquer et lui donne un léger coup dans les côtes en essayant d'être le plus discret possible, il lui lance une sorte de regard d'avertissement auquel Alex ne semble pas du tout prêter attention.

-Ah chérie tu es là, je te cherchais !

Je sens les bras de Vina m'encercler la taille et sa poitrine pressée dans mon dos, sa bouche près de mon oreille.

-Merci pour la fête, t'es un amour.

Elle m'embrasse la joue, et je ressens comme une sorte de gêne, que je n'avais jamais ressentie avant. Comme si je me sentais coupable d'avoir fait quelque chose à Vina. Comme si mon corps, ce traître qui m'a trahi tout à l'heure, ne réagissait plus de la même façon à son toucher léger et aimant. Surtout si elle voyait à l'instant la pointe érigée de mes seins sous ma robe, elle se poserait forcément la question. Elle qui connait les réactions de mon corps par cœur, elle saurait exactement à ce moment précis que je suis très excitée. Mais par quoi ou par qui bon sang ? Arrête de te voiler la face, c'est évidemment par Alex !

Alex, lui, a l'air décontenancé le temps d'une seconde après avoir fait le rapprochement quant à ma relation avec Vina, et semble prendre un air très satisfait sur l'effet qu'il a eu sur moi alors qu'il vient de comprendre que la femme collée dans mon dos est la mienne.

Il continue de promener ses yeux sur moi, ce qui me fait frissonner, pour ensuite passer sur le corps de Vina. Je ressens comme une pointe de jalousie, sauf que je n'arrive pas à déceler si c'est parce qu'il regarde Vina, ou parce qu'il ne me regarde plus, moi. Non mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Jamais un homme ne m'a fait cet effet, et ça depuis mes 14 ans. Je me suis juré à l'époque que plus aucun homme ne me toucherait, ne me manipulerait, n'entrerait tout simplement plus dans ma vie de cette façon. Et ce n'est jamais arrivé, jusqu'à ce soir, 11 ans après.

Mais enfin c'est quoi ce délire !

Matthew entreprend de faire les présentations puisqu'apparemment, Alex et moi avons décidé de continuer à nous défier du regard.

-Salut Vina ! Bon anniversaire, tu es superbe comme toujours. Vina je te présente Alex, un ancien pote de fac, il va être mon colocataire un petit moment, le temps de se trouver quelque chose à louer en ville. Alex, je te présente Vina, la copine de Callie, et ces deux charmantes femmes habitent juste en dessous de chez moi.

-Callie...

Alex souffle mon prénom dans un murmure que je semble être la seule à avoir entendu. D'un coup il reporte son attention sur Vina en lui tendant la main, accompagnée de son sourire à fossette.

-Vina ! Content de rencontrer une future voisine. Magnifique en plus, cette colocation va être intéressante.

Vina me glisse un regard en coin et je devine qu'elle a du mal à comprendre de quoi il parle, je hausse légèrement les épaules, mais je comprends à son regard qu'on en discutera plus tard.

-Ravie aussi Alex, si tu as besoin de quoi que ce soit pour t'aider dans tes recherches n'hésites pas à venir nous voir, on connaît pas mal le coin.

-C'est noté, je m'en souviendrais.

Ses yeux trouvent à nouveau les miens. J'y lis comme une sorte de défi, il a l'air bien décidé à voir jusqu'où ira son pouvoir sur moi.

Bon courage chéri, je me suis protégé de ça toute ma vie ! Mais merde j'ai l'impression qu'il a déjà commencé à détruire en miettes quelques barrières que j'ai mis des années à ériger.

Matt pose sa main sur l'épaule d'Alex et serre légèrement.

-Tu viens mec, laissons ses demoiselles profiter de leur soirée. On se voit plus tard les filles, on fera sûrement une petite fête de bienvenue pour Alex à l'appart, bien évidemment vous serez des nôtres !

Vina et moi répondons simultanément.

-Bien sûr ! On sera là !

-On verra.

Vina me regarde en coin avec son air qui me dit qu'elle ne comprend pas. Faut dire que ça ne nous est jamais arrivé de refuser de faire la fête, sauf cas exceptionnel où on travaillerait mais c'est vraiment rare. Je me reprends aussitôt pour éviter toute question qui viendrait après.

-Oui bien sûr Matt, tu peux compter sur nous.

Il nous sourit et pivote pour prendre la direction opposée du bar, pour rejoindre une table de mecs qui rient si fort qu'on entend qu'eux presque. Alex à sa suite commence à partir, mais pas sans avoir coulé un regard plein de sous-entendus vers moi, accompagné d'un clin d'œil, avant de prendre la même direction que son pote et s'éloigner.

Je recommence à respirer, je m'étais même pas rendu compte que mes poumons avaient cessé de fonctionner.

Je me retourne face à Vina et arbore mon plus beau sourire, glissant de mon tabouret sur lequel j'étais scotché et passant mon bras sous le sien

-Allez viens chérie, allons faire la fête !

Nous nous éloignons du bar pendant qu'un frisson parcours mon dos, je sais qu'il me regarde. Ma robe me paraît soudain beaucoup trop courte.

Et merde !

Irréversible (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now