23. La nouvelle collaboration

479 25 11
                                    

Nous voici arrivés au dernier chapitre de cette fan fiction, je tiens tout d'abord à vous remercier, car je ne pensais pas autant m'amuser à l'écrire et avoir autant d'idées. Grâce à vous, j'ai pu développer mes idées, car le plan de cette histoire comportait un total de douze chapitres.

J'espère que la fin vous conviendra !

**************************************************


Tsuna était anxieux. La cérémonie finale allait commencer. Même si son anneau venait de briller une dernière fois, il avait peur de la réaction du conseil. Sa cérémonie allait de mal en pis. L'échange des anneaux, l'apparition des primo, la destruction de l'arène, les trois jours de deuil. Même s'il avait le soutien de sa famille et de nombreuses familles alliées, il pourrait être considéré comme inapte à la place de decimo. Une guerre éclaterait alors au sein de la mafia et elle toucherait le monde entier.

Byakuran lui avait raconté que si le futur avait changé, c'était à cause d'une cérémonie ratée. Les Millefiore avaient fait partis des détracteurs des Vongola ; c'est pourquoi tous les événements se sont déroulés. Le soir précédent, les deux hommes avaient retrouvé Uni. Tous les trois avaient longuement discuté de l'avenir de la mafia. Une acceptation permettrait un changement de régime en douceur, un refus briserait de nombreux rêves.

Le decimo était assis sur son trône. En apparence, il était calme, mais ses proches lisaient en lui comme en caractère 70, gras et surligné, projeté sur un écran géant. Bref, Tsuna était terrorisé. Peu à peu, le monde entra dans la salle. Ses gardiens l'entourèrent et ses amis s'assirent aux premiers rangs. Tous le soutenaient. Une fois que la foule fut installée, le silence tomba. Finalement, les membres du conseil entrèrent à leur tour. Il en manquait trois, blessés ou morts. Un des sages s'avança plus que les autres, c'était une dame d'un certain âge, pourtant l'éclat de ses yeux montrait une grande vivacité d'esprit. Elle s'éclaircit la gorge, mais Tsuna la prit de vitesse en déclarant d'une voix forte et claire :

-Quoi qu'il arrive, je protègerais ma famille. Si vous ne m'acceptez pas, ce n'est pas grave, je n'ai pas besoin de vous. Je changerais les règles du jeu et je gagnerais. Ce n'est pas parce que vous m'avez donné un dé pipé que je vous laisserais une chance. J'ai ma famille et c'est le plus important

Les membres du conseil se regardèrent, confus. Des murmures parcoururent l'assemblée. Ils augmentèrent encore lors de l'arrivée triomphale de Reborn. En le voyant, le sourire monta aux lèvres du decimo et le soulagement perla ses yeux. Même si son intuition lui avait indiqué son choix, Tsuna avait encore un pincement au cœur. Et si Reborn l'avait abandonné ? Il aurait pu. Mais l'homme s'approchait fièrement de lui, s'appuyant sur une canne et pourtant toujours aussi noble. De la tête, il le salua et Reborn se plaça à ses côtés. C'est à ce moment-là que la première génération se décida d'entrer dans la salle.

Les murmures s'arrêtèrent, laissant place à la fascination. La première génération avait revêtu leurs tenues de combat, celles décrites dans les livres, peintes sur les tableaux. Devant tant de puissance, les membres du conseil s'écartèrent et la première génération fit face à la dixième. D'un geste calculé, il leva sa main portant la bague Vongola vers le ciel. Il annonça :

-Au début de la cérémonie, nous, la première génération des Vongola avons été appelé à cette époque. Nous avions pour mission de déterminer si oui ou non nous jugions digne la dixième génération de prendre la relève. Pendant cette semaine, nous les avons observés, discutés avec eux ou leur proche pour nous faire notre propre avis. Au fur et à mesure, chacun de mes gardiens a accepté son descendant, c'est ce que signifient les points lumineux présent sur l'anneau Vongola

La cérémonie des Vongola [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant