14. Souvenirs

332 18 9
                                    

                 

Reborn regarda le plafond. Dessus, il y avait accroché des photos. Elles étaient étrangement positionnées, on ne pouvait les observer que lorsqu'on était allongé à cet endroit exact. Sur l'une d'elles, on y voyait un homme et une femme, avec trois enfants. L'homme ressemblait étrangement au hitman, mais il avait les cheveux blonds. La femme, elle, était très belle. Elle avait des yeux de biche et de longs cheveux noirs. Les trois enfants étaient deux garçons et une fille. La fillette était la plus jeune et ne devait pas avoir plus de cinq ans. Elle était mignonne dans sa robe à fleur. Les deux garçons se tenaient par les épaules, l'un avait les cheveux ébène, l'autre comme les blés. Ils semblaient rire de quelque chose.

            Reborn sentit une goutte d'eau couler sur sa joue, mais ne la chassa pas. Il n'avait pas pleuré la mort de sa famille, trop obnubilé par sa vengeance. Il ne les avait jamais pleurés, même lors de l'enterrement. Il était entré dans le monde de la mafia pour rigoler, avec des mauvaises fréquentations et ces dernières avaient sauvagement assassiné sa famille.  Pour rigoler, ils avaient torturés sa petite sœur et ses parents. Son frère, son jumeau, ils l'avaient enlevé pour faire pression sur lui. Il ne l'avait retrouvé que dix ans plus tard, dans une cage. Pour survivre, son frère était devenu un combattant. Le champion de ces mafieux. Il massacrait ses adversaires. Et quand ils ont dû se faire face, il ne l'avait pas reconnu. Sauf à la dernière seconde, quand Reborn pointait un pistolet sur sa tête. Et alors, son frère l'avait maudit. Il l'avait injurié, encore et encore. Le tenant responsable de la mort de sa famille. Il lui hurla comment ils avaient torturé leur petite sœur, si jolie, si gentille et fragile. Tout ça parce qu'il voulait s'amuser. Et son frère lui avait sauté dessus avec l'intention de le tuer. Et Reborn avait tiré. Une balle en plein cœur. Il avait vu les yeux empli de haine de son frère et ne les oublierait jamais.

Le boss de cette famille dont il avait étrangement oublié le nom, alors qu'il avait passé plus de dix ans à la rechercher, lui avait parlé. Quand il ouvrit la bouche, il signa son arrêt de mort. Car Reborn, ce jour-là, retenait sa colère, sa douleur, sa haine et la laissa s'échapper. Il détruisit cette famille, chacun de ses membres, de ses contacts. Ironiquement, c'est ce massacre qui lui valut la place de numéro 1. C'est grâce à lui qu'il fut contacté par les Vongola. Le nono lui proposa un marché. Maintenant, il le trouvait drôle. Le boss des Vongola lui offrait une famille, en échange il la protégeait. Tout ça alors qu'il venait de perdre définitivement sa famille et d'en détruire une autre. Passer du rôle de destructeur à celui de protecteur. Mais il avait accepté, il ne savait même plus pourquoi. Et il avait eu une nouvelle famille. On lui demanda même de devenir le tuteur d'un futur boss, Dino. Il accepta et même s'il appréciait le gamin, ils ne lièrent pas vraiment de contact. En cinq ans, il ne s'était rapproché de personne et c'est pour cette raison qu'on lui proposa de devenir un arcobaléno. Il accepta encore une fois, pensant que cela pouvait racheter ses dettes. Mais la transformation se passa mal. Il devient un bébé. Les moqueries fusaient. Il expliqua mortellement à ces personnes pourquoi il était numéro 1. Nono lui proposa alors de dresser le futur boss des Vongola. Il accepta, simplement pour s'éloigner de sa honte.

Reborn sourit. Il se rappelait de cette rencontre. Sa première rencontre avec Tsuna. Le gamin était nul, faible, maladroit. Il n'avait pas vraiment de caractère ni de volonté. Mais contrairement aux autres, il avait un cœur en or et aucun préjugé. Il remarqua qu'il était un bébé, mais ne s'en soucia pas. Il savait qu'il était un tueur, mais il l'acceptait. Tout ce qui lui arrivait, il l'acceptait. Sauf une chose, que l'on s'en prenne aux personnes qu'il appréciait. A ce moment-là, il se dévoilait réellement. Et c'est sans doute parce qu'il l'avait accepté, lui, un destructeur, que Tsuna était devenu un boss. Car, quand le nono l'avait appelé, après leur première rencontre, il lui avait demandé, Reborn s'en souvenait très bien :

-Alors, sera-t-il un bon boss ?

-Il est nul, vraiment. Maladroit aussi, faible, sans volonté et caractère. Il n'attend rien de la vie et n'a pas d'ami. Mais, il a quelque chose. Quelque chose de plus que tous les autres. S'il prend confiance en lui et trouve de bons gardiens, alors il sera un véritable boss

            Reborn se souvenait d'avoir entendu un petit rire et un sentit le sourire de son interlocuteur. Il n'avait pas compris sur le coup, mais maintenant il savait. Le Nono l'avait envoyé former son descendant pour qu'il trouve sa place, sa véritable famille. Et Reborn avait pris sa formation au sérieux. Etrangement, il ne voulait pas décevoir le nono et encore moins perdre la confiance du decimo. Il se lia à cet étrange d'énergumène, bien plus qu'avec le Calvone. Les quatre années qu'il passa à ses côtés étaient les meilleurs de sa triste vie. Et quand le decimo lui avait redonné sa véritable apparence, il était resté. De son plein gré. Car Tsuna était devenu son boss, son pilier. Et il l'était aussi pour tous ses gardiens. Il se rappela alors la bataille des anneaux. Il se rappela aussi d'une de leur discussion, quand il était revenu blessé :

-Reborn, pourquoi es-tu dans cet état ?

-Ma mission était plus difficile que prévu, répondit-il d'un air blasé

-Mais je m'en fiche ! Je vous ai déjà tous dit que je ne voulais pas que vous soyez blessé !

-Ça arrive de temps en temps, ce n'est rien, soupira-t-il

-Mais ce n'est pas ça le problème ! Aujourd'hui, ce n'est peut-être rien, mais demain tu seras peut-être mort ! Et j'ai besoin de vous tous, toi aussi ! Tu es ma famille et je ne veux pas te perdre, cria le decimo

-Ne me fais pas trop confiance, j'ai détruit la mienne

-Et alors, c'est du passé. Avant j'étais rien. Maintenant, je suis le boss des Vongola. Qui se préoccupe du passé. Je me fiche de ce que les gens ont fait, tout le monde se trompe, fait des erreurs. Mais tu es resté. Alors, je vais te poser un ultimatum, soit tu restes et tu restes en vie, peu importe tes blessures, tes états d'âmes ou tes crimes. Soit tu pars et tu ne reviens jamais. Dit d'une voix ferme Tsuna

-Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ? Répondit surprit le Vongola

-Pourquoi être ainsi ? Pourquoi toujours protéger ?

-Parce que je suis égoïste. J'ai besoin de toi, comme j'ai besoin des autres. Je ne veux pas vous perdre. Je te laisse le temps dont tu as besoin.

            Sur ces mots, il était partit. Et Reborn c'était juré de rester à ses côtés, peu importe les circonstances. Il ne voulait pas perdre la seule personne à qui il voulait plaire. Il lui confia sa vie. Reborn rouvrit les yeux qui se posèrent sur une des photos. C'était la première fois que toute la famille était réunie. Elle provenait d'une caméra de surveillance alors qu'ils marchaient dans la rue. Même Mukuro et Hibari étaient présent.

            Reborn desserra la pression sur Léon et fit retomber lourdement sa main sur le matelas. Il ne pouvait pas trahir la confiance de son boss. Il se redressa, une nouvelle étincelle dans les yeux.

Ai-je le droit à votre pardon ? Je n'allais tout de même pas tuer Reborn ! Enfin, j'ai quand même hésité, mais je n'ai jamais aimé les drama...

La cérémonie des Vongola [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant