20. Le gardien du brouillard

288 18 14
                                    




Au milieu d'une forêt, un brouillard indigo se forma et trois personnes apparurent. Il y avait deux hommes et une femme. Trois coupes de fruits en somme. Un silence de courte durée planait sur le groupe. Bientôt, une dispute éclata, il était question de fruits exotiques. La jeune femme regarda en soupirant ses deux compagnons. Elle se détourna bien vite et observa le paysage. La forêt était essentiellement constituée de conifères et l'air était froid. En levant les yeux, elle aperçut derrière les sapins un manoir en haut d'une montagne. D'un geste de la main, elle arrêta la dispute des deux garçons. Chrome commença à avancer, sachant les deux hommes derrière elle. Le gardien du brouillard de la première génération sourit malicieusement et son descendant lui demanda :

-Qu'est-ce qui te fait rire ?

-Ta compagne me fait beaucoup penser à ma fiancée. Le même caractère. Elle est vraiment une bonne brume. Toi par contre, un gardien du brouillard se doit d'être un bon illusionniste, pas un amateur...

L'homme ricana en voyant la veine de son compagnon palpiter sur son front. Il était tellement facile de le provoquer. Il était presque étonné que cette personne devant lui soit le même que celui des souvenirs partagés. Daemon avait vu la rencontre de Chrome et Mukuro, de Tsuna et Mukuro. Il avait entendu son avis sur la mafia.

Etrangement, Daemon avait déjà accepté Chrome comme gardienne, mais pas Mukuro. La jeune femme était timide, mais protégeait sa famille. Elle n'était pas le brouillard dense et intense, mais la brume, calme et fine, qui se faufilait partout. Elle était la partie féminine du brouillard, son complément indispensable. Le brouillard se devait d'être un voile, mais aussi un édredon. Daemon savait que Chrome avait sa place et même si elle était liée à Mukuro, il doutait de la place du jeune homme au sein de la famille. Comment le decimo pouvait accepter un être comme lui. Il était prêt à détruire la famille pour accomplir sa vengeance.

Le gardien du brouillard de la première génération suivit ses compagnons jusqu'au manoir. Quand il arriva, la jeune femme fini son illusion et un trou apparu dans l'enceinte des murailles. Derrière l'ancien mur, un garde se figea. Il les regarda avec des yeux ronds avant d'être statufié. Daemon ressentit l'illusion du Mukuro. Il devait l'admettre, l'homme savait y faire. C'était un très bon illusionniste. Les coupes de fruits entrèrent dans le jardin et se dirigèrent vers le manoir. Ils figèrent toutes les personnes présentes avec diverses illusions, toutefois pas trop osé pour ne pas recevoir le regard noir de leur boss. Mukuro avait beau dire qu'il s'en fichait et faisait que ce qui lui plaisait, il obéissait tout de même à Tsunayochi.

Arrivée dans le manoir des Marcosa, les trois se séparèrent. Au bout d'une demi-heure, Daemon sentit Chrome proche de lui. Bien que leurs deux énergies fussent fort semblables, contrairement à celle de Mukuro, Chrome était plus hétéroclite. Le centre de la flamme se composait de toutes les autres flammes entouré d'une flamme du ciel elle-même enveloppé par les flammes du brouillard. Seul un grand maître illusionniste pouvait voir que ses flammes n'étaient pas pures. Avec hésitation, la jeune femme marcha vers lui. En ricanant, il lui dit :

-Je ne vais pas te manger, Nufufu, je te laisse à ton cher compagnon, d'ailleurs, il me laisse seul en ta présence ?

-Je n'ai pas besoin d'être protégé, je sais me défendre. Et puis, Mukuro est occupé, Bossu lui a confié une mission, lui répondit Chrome

-Pour quelqu'un qui souhaite détruire la mafia, son comportement est véritablement celui d'un mafieux, se moqua l'homme

-Vous ne pouvez pas comprendre. Bossu l'a sorti de Vendicare sans rien attendre en retour. Il lui a offert une chance de tout recommencer. Bossu souhaite réformer la mafia, changer sa manière d'être. Mukuro-sama veut détruire cette mafia corrompue. Ils se sont simplement alliés dans cette quête, lui explique-t-elle

-Il fait tout de même partie des Vongola et suit un parrain...

-Non, Mukuro suit Tsuna, pas un parrain ou un Vongola. Nono n'a aucun droit sur lui. Ni personne d'autres. Bossu lui propose des missions et Mukuro-sama les accepte ou non. Bossu n'impose rien, il demande juste.

-Nufufu, tu as l'air de beaucoup apprécier ton boss, fillette, fit Daemon en changement de sujet

-Si Mukuro-sama m'a offert la vie, Bossu m'a offert une famille, un sens à ma vie. Je ne le remercierai jamais assez. Nous le suivrons, car Bossu tient toujours ses promesses, lui répondit avec ferveur Chrome, si vous me faites confiance, alors accordez là aussi à Mukuro. Il n'est peut-être pas un mafieux, il a déjà tué et essayé de prendre le contrôle de la mafia, mais il est fidèle à Bossu, il ne le laissera jamais tomber. C'est un illusionniste, il enrobe la vérité de mensonge, mais il y a toujours une part de réel derrière ses illusions

Sur ses mots, ils rejoignirent le ledit Mukuro. Ce dernier effectuait une mission dont les autres ne connaissaient pas la teneur. Le reste de la journée se passa tranquillement. De même que la nuit et le début de la matinée suivante quand l'illusionniste à tête d'ananas trouva ce qu'il cherchait. Le groupe quitta le manoir tout en levant la stupéfaction. Personne ne sut que trois individus avaient passé un jour et demi dans le manoir.

En rentrant au manoir, Daemon passa devant le salon du decimo. Son boss était en compagnie de son bras droit. Les deux semblaient se disputer. En le voyant, principalement le sourire sur ses lèvres qui annonçaient une catastrophe, G quitta la pièce. Giotto se tourna vers son gardien du brouillard. Il le fixa jusqu'à ce que ce dernier, mal à l'aise, lui dit :

-Je suis allé faire un tour avec les gardiens du decimo, Nufufu, ils sont étranges, mais...

Son boss le fixait toujours. Le silence planait sur la salle et Daemon reprit, de plus en plus mal à l'aise :

-Je ne suis pas sûr que Mukuro fasse un bon gardien... C'est vrai que c'est un bon illusionniste et proche de son boss, mais...

-Il te ressemble beaucoup et Chrome lui ressemble

-Ne parle pas d'Elle, s'exclama Daemon, j'ai peur qu'il devienne comme moi si elle... elle meurt

-Accorde-lui tout de même une chance

Le gardien acquiesça de la tête. Il l'avait déjà plus ou moins reconnu comme descendant, par son caractère, sa volonté, sa force et sa maitrise des illusions. Il avait peur de l'avenir, mais Daemon faisait confiance à son boss et lui remit son jugement. Aussitôt, son anneau se mit à briller et un point de couleur apparu sur la bague de Giotto. Le gardien releva la tête et vit le sourire désolé de son boss. L'homme éclata de rire, conscient que le manipulateur avait été manipulé.

La cérémonie des Vongola [Terminée]Where stories live. Discover now