1. La lettre

1K 29 12
                                    

Dans son bureau, un jeune homme soupira. Devant lui s'empilaient une centaine de document. Ils étaient partagés en plusieurs piles. Une pour les ultras urgents passibles de guerre, une pour les ultras urgents, mais qui pouvait attendre, une pour les affaires internes à la famille et une pour les gardiens. Il va sans le dire que c'est cette dernière pile qui était la plus remplie. Le jeune homme prit une feuille de la première pile et commença à la lire. En réalité, c'était une lettre. Encore une lettre pour lui annoncer qu'ils n'avaient pas reçu d'invitation pour son couronnement. Tsuna soupira une nouvelle fois et prit un parchemin dans un des tiroirs de son bureau. Il sortit aussi une plume et de l'encre.

            Écrire à l'aide d'une plume et d'un parchemin était une des nombreuses règles des Vongola. Le jeune homme le savait parfaitement et rédigea sa lettre ainsi, pour ne pas froisser encore plus son interlocuteur. Le couronnement du dixième Vongola était surement l'événement le plus important de la décennie. Alors, tous les bosses souhaitaient venir pour montrer leur importance. Mais le manoir du primo n'était pas extensible et seuls les plus grands pourraient venir. Or, la famiglia Marcosa n'était pas si importante. Tsuna rédigea une lettre en bonne et due forme, rapidement et sans aucun mal, témoin du grand nombre de lettre du même style précédemment rédigés. Une fois terminée, il la plia et la mît dans une enveloppe. D'un côté, il écrivit le nom du boss des Marcosa et de l'autre, il scella l'enveloppe à l'aide du cachet des Vongola. Enfin, il enveloppa son courrier de flamme du ciel, synonyme du boss des Vongola.

            Le jeune homme la posa dans un panier qui contenait une centaine de lettres semblable. Il s'étira et son regard tomba sur une photo posée sur son bureau. Le decimo sourit en la voyant, comme à chaque fois. Elle le représentait entouré de toute sa famille, quelques années auparavant. C'était l'unique exemplaire qui incluait tous les gardiens du Vongola decimo, les Millefieurs, les Arcobaléno, les Calvone et bien d'autres encore. Il n'y avait pas d'organisation particulière. Toutes les personnes présentent étaient regroupé par affinités, d'amitié ou d'emmerdement. On retrouvait dans un coin un groupe de filles qui rigolait. Au milieu, un combat se déroulait entre le gardien des nuages et du brouillard. Reborn semblait viser quelqu'un qui avait disparu de la photo. Lambo se trouvait sur les cheveux du bras droit du decimo tandis que l'épéiste rigolait. Le grand-frère avait les bras en l'air et semblait crier quelque chose. En arrière-plan, on voyait Squalo hurler sur son boss qui buvait tranquillement une bouteille de bourdon assit dans son trône. Des scènes totalement inédite, mais totalement courante chez les mafieux se déroulait de la même manière.

            Tsuna se rappelait encore quand il avait pris la photo. La seconde d'après, il se faisait attaquer par les trois quart des mafieux, le reste étant trop loin de lui. Finalement, il réussit à la garder. Cette joie de vivre qui en ressortait le mettait toujours de bonne humeur. Avec plus de légèreté, il reprit son travail de boss jusqu'à ce que le soir se couche.

            Le jeune homme se leva et sortit de son bureau. Il ferma la porte et alla en direction de sa chambre. Là, il prit une douche et s'habilla élégamment. Enfin, pour une personne classique. Pour les Vongola, ce type de tenue était banal, surtout pour le boss de la famille. Le futur boss pensa Tsuna. Car oui, n'ayant pas 18 ans, il n'était pas officiellement le boss de sa famille, bien qu'il l'a dirige depuis maintenant deux ans. Le jeune homme s'habille donc et sortit de la pièce. En chemin pour se rendre à la salle à manger, il salua les domestiques qui lui répondirent avec plaisir. Le boss était très apprécié. Il était charismatique, gentil, drôle, fort et très beau. Depuis qu'il avait grandi, le jeune homme ressemblait à un félin. Certains de ses cheveux bruns clair défiait la gravité tandis que d'autre tombait élégamment dans son dos, l'affinant et lui dessinant une jolie silhouette. Il mesurait environ un mètre 70. Il ne le savait pas, mais avec le boss des Calvone, il faisait partie des mafieux les plus beaux au monde. Le jeune homme arriva devant la salle à manger où un major d'homme s'empressa de lui ouvrir la porte.

            A l'intérieur, tous les gardiens de la dixième génération était présent ainsi que toute la neuvième génération. Ils se levèrent tous quand Tsuna arriva et s'assirent après lui, comme le voulait le protocole, même Nono. Le repas pu commencer dans le calme Vongola. Nono, qui pour l'occasion était assis à côté de son petit-fils lui demanda :

-Les préparatifs sont terminés ?

-Dans l'ensemble oui, j'ai répondu à toutes les familles, les traiteurs sont prêts et la salle de bal a vu sa reconstruction accélérée.

-Très bien. Et t'es-tu trouvé une cavalière ?

-Ji-San !

-Comme tu le souhaites, mais sache que ça va jaser si tu n'es pas accompagné. Tu n'as pas demandé à Eléonore ?

            Le jeune homme soupira. Il ne savait pas comment, mais toute la mafia savait qu'il fréquentait la sœur du boss des Calvone sauf ce dernier. Et la plupart des mafieux attendait l'officialisation de leur couple. Le jeune boss répondit au Nono :

-Pas encore. Dino-San n'est pas au courant.

-Tu sais parfaitement qu'il serait très content. Il vous adore tous les deux.

-C'est justement le problème. Si nous officialisons notre relation, tu peux être sûr qu'on nous parlera de mariage. Et qui dit mariage dit héritier et je ne souhaite vraiment pas parler de ça.

-Tu ne fais qu'éviter le problème. Si le sujet n'est pas abordé lors de la cérémonie, ce sera au prochain bal.

-Et c'est mieux ainsi. Je vais déjà devoir gérer tous ses mafieux et en plus...

            Tsuna se tut et regarda dans le vide. Le Nono comprit parfaitement le message. L'intuition de son petit-fils le taraudait. Depuis qu'il avait reçu la bénédiction des Vongola, ses pouvoirs avaient augmenté drastiquement. Tsuna était maintenant presque impossible à battre. Tous ses gardiens, même en s'alliant, n'était pas sûr de gagner. Il était capable de prévoir certaines actions plusieurs mois auparavant. Il avait aussi gagné de l'assurance et de la volonté. Le Nono était fier de ce qu'était devenu Tsuna et était heureux de sa décision.

            Le jeune homme ne se préoccupa plus de la discussion. Il mangea tranquillement, tout en évitant divers OVNI. Il pensait à l'une de ses lettres qu'il avait rédigées plus tôt dans la journée. Son intuition lui soufflait quelque chose, mais cela restait trop vague pour qu'il comprenne vraiment ce qui allait arriver. Tsuna savait simplement que cela allait lui causer des ennuis, encore.


********************************************************************************************

Salut à tous, voici le premier chapitre de cette histoire ! J'ai pour habitude de publier la suite de mes fanfictions une fois qu'elles sont totalement terminées. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me pousser à écrire la suite !

La cérémonie des Vongola [Terminée]Where stories live. Discover now