» Chapitre 35.

5.3K 275 83
                                    

Point de vue de Rayan.

C'est le grand jour. Je serais devant l'autel dans une heure. Pour l'instant, je suis devant le miroir à m'habiller. Je réajuste ma veste et ma cravate.

_ Tu es prêt mec ? Me demande Jace.
_ Je penses que oui.
_ Pas trop stressé ?
_ Si, beaucoup. Je souffle.

C'est vrai que je suis stressé. Je n'arrête pas de gigoter, je tremble de partout. Je penses qu'avec Rachelle, ça collera. J'ai beau avoir fait tout les efforts du monde pour ne plus penser à Abigail, je n'y parviens pas. Peut-être serait-ce plus facile quand elle aurra passer son MBA et qu'elle ne sera plus dans l'entreprise.

_ À quoi tu penses ? Il me demande.
_ À elle.
_ Elle se sera pas là... Il me confirme.
_ Je sais..
_ J'ai entendu dire par Thea qu'elle fréquentait quelqu'un.
_ Je le sais aussi. Je dis d'un voix froide. C'est Ty !
_ Ty, notre pote ? Il semble étonné.
_ Thea ne te l'avait pas dit ?
_ Non, je n'ai pas vraiment demandé.
_ Et mais c'est vrai que vous vous mariez dans deux mois vous deux. Il rit nerveusement à mon rappel.
_ Oui, je suis tellement impatient à l'idée qu'elle soit enfin ma femme.
_ Je comprends... Qui sera la demoiselle d'honneur de Thea ?
_ À ton avis ?
_ Abigail. Je grimace en baissant la tête.
_ Tu la reverras dans deux mois puis ce sera fini... Si tu le souhaites.
_ Je ne le souhaites pas, mais je n'ai pas d'autres choix si je ne veux plus souffrir de son absence.
_ Je ne comprends pas pourquoi tu te maries avec Rachelle si c'est Abigail que tu aimes.

Je le regarde, j'ai besoin de me confier. Je lui raconte tout, tout depuis la nuit où j'avais quitté Rachelle pour enfin retrouver Abigail. À la fin de mon récit, il semble étonné, même choqué.

_ Tu déconnes ? Il dit finalement.
_ Non, tout ce que je viens de te dire est vrai.
_ Alors tu cèdes au chantage de ton père ?
_ Je n'ai pas le choix, je le fais pour elle.
_ Je penses que tu n'aurais pas du prendre la décidion seul. Tu aurais du en parler avec elle. Je soupire en passant ma main dans mes cheveux face à cette réponse.
_ Elle m'aurait dissuader d'accepter. Son avenir compte plus que tout pour moi, elle a travaillé tellement dure pour en arriver là où elle en est.
_ Je comprends.

Il me prend dans ses bras et je me laisse aller une minute.

_ On devrait prendre la route, j'ai rendez-vous devant l'autel avec ma futur femme. Je lâche un rire ironique pour détendre l'armosphère mais je doute que ça marche.

Il lâche un lèger "hm" en pinçant les lèvres. Nous nous levons puis sortons pour rejoindre la voiture. Nous prenons la décapotable noir pour nous y rendre. Rachelle est chez ses parents, elle arrivera un quart d'heure après moi, ça va être long à attendre.

Nous y sommes. Je suis devant l'autel, nous les invités on prit place dans l'église. Je me lève lorsque les musiciens commencent à jouer, signe que Rachelle se prépare à entrer dans l'église. Je me retourne vers l'entrée et je la vois, resplendissante, au bras de son père. Elle m'offre un grand sourire, elle est magnifique dans sa belle robe. On dirait une princesse avec sa longue traine. Elle avance lentement, mais sûrement comme on dit. Une fois auprès de moi, son père lui embrasse le front tendrement et me la confie. Mon regard croise celui de mon père avant que je puisse toucher Rachelle. Je lui souris puis nous mettons devant le prête. Il commence à parler, il dit son récit habituelle affreusement long. L'heure des voeux approchent. Honneur aux femmes, bien évidemment. Rachelle sort une petite feuille de je ne sais où et commence à la lire en me regardant dans les yeux.

Aime-moi si tu peux. T2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin