» Chapitre 28.

5.5K 282 22
                                    

Point de vue d'Abigail.

Après avoir abandonné Rayan à la salle, j'ai pris un taxi pour rejoindre l'hôtel. Je suis montée à ma suite, j'ai mis mes affaires précipitemment dans la valise puis j'ai reprit le taxi pour filer tout droit à l'aéroport. J'ai trouvé un vol dans la demi-heure suivante. J'ai été chanceuse sur ce coup-là.

Je suis actuellement dans l'avion. Nous avons décollé et dans quelques heures, je serais de retour à Newcastle. Rayan n'a pas arrêté de m'harceler sur mon téléphone depuis que je suis partie. Je n'ai pas répondu, ni même ouvert ces messages. Je ne le veux pas, j'aurai été capable de croire à ses mots et de faire demi-tour. J'ouvrirai ses messages quand je serais à Newcastle et que j'aurai posé ma lettre de demission sur son bureau. Ou alors, je supprimerai sans les lire. Je verrai.

Seize heures plus tard, j'attéri à Newcastle. Il doit être vingt-et-une heure, par là. Je suis extenuée et lassée. Je décide de rentrer à la maison et me coucher, je verrai demain pour ma lettre de demission. Je ferais en sorte d'arriver avant lui au bureau, ce qui ne me sera pas bien compliqué.

Le lendemain matin, j'arrive au bureau pour huit heures. On dit que la nuit porte conseil et bien, il faut croire que c'est vrai. Je ne vais pas démissionner, pas à quelques semaines d'avoir mon dîplome. Dans quelques semaines, je serais libre et pourrtait quitter Park & Co selon ma volonters. Et puis de toute façon, Rayan est déjà là. Il a du partir après moi avec un jet privé. J'espère juste ne pas le croiser ce matin même si je sais que c'est oinévitable. Je croise Coopney.

_ Tiens, qu'est-ce que tu fais là ? S'étonne mon amie.
_ Je suis rentrée plus tôt de Paris.
_ Il s'est passé quelque chose avec Parker ?
_ Non. Je secoue la tête, je mens.
_ On prend un café après le boulot si tu veux.
_ Oui, je proposerai à Thea aussi dans la journée.

Elle hoche la tête puis m'embrasse la joue avant de reprendre sa route vers la photocopieuse. Je rentre dans mon bureau et allume l'ordinateur. Je regarde le planning de Rayan, j'hausse les sourcils lorsque je vois que tous ses rendez-vous de la journée ont été annulé. Je me lève et marche fermement vers son bureau. J'entre sans toquer, lorsqu'il me voit, il se lève et contourne son bureau pour marcher vers moi.

_ Abigail, j'ai eu tellement peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Pourquoi ne me répondais-tu pas ?
_ Monsieur Parker, pourquoi n'avez-vous aucun rendez-vous aujourd'hui ?
_ Euh... Il attache le bouton de sa veste en se redressant. J'ai décidé de prendre une journée de congé.
_ Alors pourquoi êtes-vous au bureau ce matin ? Je croise les bras, cherchant le comment du pourquoi.
_ Pour te voir. J'ai à te parler.
_ Je n'ai rien à vous dire.
_ Abigail... Arrête de me vouvoyer. C'est l'homme qui te parle là, pas le patron.
_ Bien... Alors maintenant, c'est la femme qui va te parler. Je m'énerve et frappe mes poings sur mes hanches. La femme que tu as brisé. Comment as-tu osé lever la main sur moi ? Je ne te le pardonnerai jamais. Tu sais quoi ? Je pensais pas que tu pourrais faire pire que me baiser pour un stupide pari, mais malheureusement hier, tu as fait pire. Tu as de la chance que je tiens à réussir mon MBA sinon, il y a longtemps que ma lettre de démission serait sur ton bureau.

Je penses avoir tout dit. Enfin, le plus gros de ce que j'avais sur le coeur. Je me rends compte que mes larmes ont coulé entre temps. Je déteste toujours autant qu'on me voit pleurer. Il ne dit rien alors j'en profite pour continuer dans ma lancer.

_ Je ne peux pas croire que j'ai quitté Brad pour toi.

Il réagit enfin et se décompose. Il se détend et ses yeux papilonnent. J'en rajoute encore. Je suis dans une colère folle. Je veux qu'il souffre autant que j'ai souffert ses dernières années de son absence.

_ Lui qui a toujours été là pour moi quand toi tu ne l'étais pas et qui n'a JAMAIS lever la main sur moi.
_ J'ai merdé. Il lâche. Et je regrette. Mais-
_ Il n'y a pas de mais Rayan. Toi et moi s'est fini. Et pour de bon cette fois-ci. Je finis mon dossier sur Parker, je récupère mon dîplome et je disparais de ta vie et toi, de la mienne. Compris ?

Je n'attends pas qu'il me répond, je me retourne et sort de son bureau en le plantant là. Je suis furieuse, je sèche mes larmes sur le chemin jusqu'à mon bureau. Plus que quelques semaines à tenir, Abby.

Point de vue de Rayan.

Je me rassois lourdement sur mon fauteuil lorsqu'elle sort. J'aurai aimé la suivre mais je n'en ai pas trouver le courage. Elle vient de me faire comprendre que je ne la méritais pas. Je n'ai pas réfléchit à ça avant de quitter Rachelle cette nuit, en rentrant de Paris. Peut-être que je mérite de finir ma vie avec une fille superficielle comme Rachelle et pas avec une fille aussi douce et intelligente qu'Abigail. J'enfouie ma tête dans mes mains, je ne sais plus où j'en suis dans ma vie, aussi bien que professionnel que personnel.
Mon télephone vibre, je devine que c'est mon père avant de l'atrapper et de décrocher.

_ Allô, oui ?!
_ Rayan James Parker. Il crit dans le cellulaire et je sais qu'il est en colère.
_ Calme-toi, papa.
_ Comment veux-tu que je me calme alors que je viens d'avoir les parents de ma belle-fille au télephone me disant qu'ils ont récupèré Rachelle en pleure ce matin ? Cette comédienne.
_ Je... Je n'aime pas Rachelle.
_ Et tu crois que j'aimais ta mère lorsque nous nous sommes mariés ? Le mariage avant, et l'amour vient après.
_ Je ne penses pas que Rachelle soit faite pour moi. Je dis le plus calmement possible.
_ Abigail Burton, n'est-ce pas ? Il rage.
_ Là n'est pas le sujet.
_ Justement, si. Soit tu te rends chez tes beaux-parents et t'excuse en disant que ce n'était qu'un moment de faiblesse, soit Abigail Burton disparaît de la société familial dès demain matin.
_ Tu n'as pas le droit de faire ça. Hurlai-je.
_ Alors, obéis.

Il racroche. Je jette mon portable sur le sol, fou de rage, il explose en mille morceaux.

Je n'ai pas le choix. Je ne veux pas gâcher l'avenir d'Abigail. C'est plus important que tout pour elle. Et je ne la mérite pas. Elle sera plus heureuse, sans moi.

___________________________

L'ultimatum de Rayan pourrait changer le cours des choses ? 😬

Bonjour, un long chapitre aujourd'hui. Pour m'excuser de l'attente et de tout le reste. Mais n'oubliez pas que je suis en vacances, ahah.

Bisous, à très vite,
Manon💗

Aime-moi si tu peux. T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant